PAC Daikin altherma 80°C . devis

Répondre
philips52
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. avr. 26, 2010 12:12 pm

PAC Daikin altherma 80°C . devis

Message par philips52 »

Bonjour.
Nous sommes en pleine reflexion pour l instalation d'une pac daikin 80°C chez ma grand mere qui a une habitation de 130M2 isolé comble et fenetre.
Nous avons fait quelques devis et celui qui nous semble le mieux est celui de rollée a chaumont 52.
Il nous propose une daikin 16KW sans Ecs mais avec ballon tampon (chose qui n'est pas proposé par les autres installateurs)pour 13350€ TTC.
C'est le seul qui est veritas, edf, qualipac et certificat de capacité dans notre coin.
De plus, le commercial a ete le seul a nous indiqué le fait qu'un radiateur sur l'installation est branché a l'envers et il nous refait la tuyauterie de ce dernier en prime)
Nous sommes allez visité deux installations , les persoonnes sont ravies et contente(surtout du depannage 7/7J)
Les consommatins sont tres raisonnable par rapport au fiou.
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Ce n'est pas parce que ton installateur est" collectionneur de qualifications" qu'il va être bon pour autant.Pour être qualifié, il suffit de payer, un point c'est tout.
Tu peux sur ce forum voir une installation d'un chauffe eau thermodynamique dans une chambre à coucher par un installteur "bleu ciel d'EDF"
A première vu, 16kw pour 130 m², cela me semble beaucoup, mais je ne connais pas ta région.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

En plus, c'est cher, très cher ! Et s'il faut vraiment une pac qui sorte 80°C, le cop ne sera pas terrible. Et la prime de remettre un radiateur dans le bon sens, ça fait un peu sourire, c'est un coup de chalumeau et moins d'une heure de travail. Sur une telle installation, il peut en faire cadeau, ça ne changera pas grand chose à sa marge.
En conclusion : s'il faut vraiment une pac très haute température, il vaudrait mieux se tourner vers un autre moyen de chauffage. Surtout pour une personne âgée. Et sinon, il faut chercher un installateur sérieux avec du matériel simple et fiable, les labels ne sont que de la poudre aux yeux.
Je n'aime pas trop l'idée d'un commercial dans ce domaine, ils sont capables de tout, et ce ne sont pas eux qui assumerons ensuite les problèmes. Vendre une pac 80°C pour une maison telle que décrite me semble une absurdité, preuve d'incompétence. Voir et annoncer un radiateur à l'envers sert à endormir la méfiance.
A fuir au plus vite selon moi, et mettre le commercial dehors sans ménagements. Beaucoup d'installations qui ne marchent pas sur le forum ont été vendues par des commerciaux.
:evil:
Et ne pas croire aux cadeaux, ils n'en font pas à ce prix.
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

hd31 a écrit : En conclusion : s'il faut vraiment une pac très haute température, il vaudrait mieux se tourner vers un autre moyen de chauffage. Surtout pour une personne âgée. Et sinon, il faut chercher un installateur sérieux avec du matériel simple et fiable, les labels ne sont que de la poudre aux yeux.
Je n'aime pas trop l'idée d'un commercial dans ce domaine, ils sont capables de tout, et ce ne sont pas eux qui assumerons ensuite les problèmes. Vendre une pac 80°C pour une maison telle que décrite me semble une absurdité, preuve d'incompétence.
Si je puis me permettre j'ai installé une PAC Daikin qui fournit de l'eau jusqu'à 80° (surement la même que celle évoquée ici) dans une maison qui semble avoir des caractéristiques assez proches de celle décrite ici, et j'en suis très content. Tout d'abord, ce n'est pas parceque la T° d'eau de la PAC peut monter jusqu'à 80° que ce sera sa T° nominale de fonctionnement. Etant d'ailleurs inverter, cette PAC fournira une T° d'eau variable. Il me semble que tu tire trop vite tes conclusions.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Non, car pour sortir de l'eau à 80°C, il faut un circuit frigorifique plus complexe, potentiellement plus fragile, et plus délicat à dépanner. Si on n'a pas besoin de dépasser 50°C, c'est un non sens.
Il faut éviter les hautes-températures autant que possible. Tant que ça marche, tout le monde est content.
On en reparle le jour de la première panne sérieuse ?

Quant à l'inverter, ça n'a aucun rapport avec la température de l'eau. La température de l'eau est fixée par le point d'équilibre puissance fournie par la machine et puissance absorbée par les émetteurs. TOR ou inverter, même résultat. Sauf que des inverter ont, dans certains cas, en plus quelques difficultés à fonctionner à basse température, si j'en crois certains, contrairement aux TOR.

Ne pas installer de haute température si c'est inutile ! Et ne pas installer de haute température "au cas où" ou parce que l'installateur ne veut pas s'embêter à vérifier si une basse température serait compatible. Il ne sait peut-être pas faire, ou il est plus doué pour calculer sa marge.

La puissance semble élevée pour la surface, et franchement, je le répète, c'est cher !!
Le devis présenté me semble à fuir, point.
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »