AVIS DAIKIN AIR EAU 11 HT

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

armaguedon38 a écrit : maintenant ,environ 15 SAV en hiver sur près de 300 installations .
C'est curieux que l'on est qu'une seule instal référencée dans la rubrique installation, on en a un paquet sur les dimplex , viessmann, stiebel !
armaguedon38
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 8:02 pm

Message par armaguedon38 »

je l'avoue cela vient simplement de l'ancienneté de la marque qui est une jeune société mais on va en parlé de plus en plus je me fais pas de soucis au vu des demandes que l'on a sur les salons .
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

je vais les cuisiner en février à interclima halle H73 stand B 021 ! :wink:
juju78730
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 9:02 am

Message par juju78730 »

Merci pour vos réponses ! (désolé pour le retard mais dimanche en famille oblige :-) )

Pour répondre :

Déperdition calculée par rapport a la surface (m3) et avec combles isolé en ce moment (laine de verre 20 cm en l etat = pratiquement 30 ans)

oui j ai reflechis sur le fait de prendre une 9K mais une 11K bien regle me semble en tout cas mieux approprié (qu en pensez vous?)

Concernant le des embouage (il est compris dans le prix cité) il est de l ordre de 400€
armaguedon38
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 8:02 pm

Message par armaguedon38 »

bonjour difficile de répondre sans avoir vu le projet de visu ,j'en sais quelque choses !
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

juju78730 a écrit :Merci pour vos réponses ! (désolé pour le retard mais dimanche en famille oblige :-) )

Pour répondre :

Déperdition calculée par rapport a la surface (m3) et avec combles isolé en ce moment (laine de verre 20 cm en l etat = pratiquement 30 ans)

oui j ai reflechis sur le fait de prendre une 9K mais une 11K bien regle me semble en tout cas mieux approprié (qu en pensez vous?)

Concernant le des embouage (il est compris dans le prix cité) il est de l ordre de 400€
Nous revenons enfin au sujet de Juju78730. Merci les gars de ne pas trop diverger à l'avenir.

Si tes déperditions ont été calculées avec ta laine de verre actuelle qui a été posée il y a pratiquement 30 ans, il est certain que tu vas améliorer tes déperditions.
Il est alors assez difficile d'imaginer tes déperditions futures. Par contre, ce qui est sur, c'est qu'avec une 11 Kw pour des déperditions qui seront inférieures au 9,7Kw calculés, tu vas être surdimensionné. Tu auras beau faire tous les réglages que tu veux, tu auras des cycles courts.
Vaudrait mieux partir sur une 9Kw, et si besoin est, ajouter par la suite 3kw de résistances électriques pour les jours les plus froids, cela te coutera toujours moins cher qu'une 11Kw qui plus est, fait des cycles courts.

quel est la T° de base et le DJU dans le 78?
did44
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 472
Enregistré le : mer. janv. 13, 2010 9:22 pm
Localisation : 44

Message par did44 »

Bonsoir,
Tarif très correct. J'ai payé 1400 euros de + il y a 2 ans sans le sous compteur et j'avais pris le moins cher...

Sinon désolé mais je ne suis pas trop d'accord avec toi shak-ran : La température de base du secteur doit être dans les -7°.
La Daikin HT 11Kw ne restitue que 9,54 Kw à -7° donc si les déperditions de la maison à cette température sont dans les 9Kw voire un peu moins, la PAC proposée me parait correcte.

A titre de comparaison, avec la même PAC HT, temp. de base à -4° et déperditions maison de 6KW à -4°, je suis plus que largement dimensionné (ce que je ne savais pas au moment de mon install, ne connaissant pas encore ce forum) . Mais avec loi d'eau bien réglé + le TA en mode hysteresis, je n'ai aucun problème de cycles courts.
DAIKIN Altherma HT 11Kw sur 10 radiateurs fonte pour 105 m2 avec ECS 200l
Mon install : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=11427
Mes consos : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 27&start=1
juju78730
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 9:02 am

Message par juju78730 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

DID44 est ce que tu sais sur le forum ou il y aurait une explication sur la loi d eau car pour moi pour l instant c est un peu flou tout cela et je souhaiterai comprendre !!

Maintenant il faut que je me décide avant mi décembre pour l install de la PAC. j ai vu un dernier commercial (celui qui s occupe des AIR AIR de ma société, environ 120 modules externes..) hier qui m a proposé une Mitsu (pas la Boro mais la nouvelle dont je ai pas le nom) mais j'attends son devis et la doc technique avant de me décider défiinitvement pour la daikin

Ah oui pou rm expliquer sur le fait de faire 20 devis, au moins vous pouvez voir les beaux parleurs, les arnarqueurs ect avant de trouver le bon qui vous fait un VRAI calcul de déperditions, qui vous parle d isolation avant de parler PAC ect ...

Bonne journée a tous
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

did44 a écrit : Sinon désolé mais je ne suis pas trop d'accord avec toi shak-ran : La température de base du secteur doit être dans les -7°.
La Daikin HT 11Kw ne restitue que 9,54 Kw à -7° donc si les déperditions de la maison à cette température sont dans les 9Kw voire un peu moins, la PAC proposée me parait correcte.
Tout à fait d'accord avec toi pour des déperditions de la maison de 9,7 Kw. Mais l'isolation du toit va être refaite, et les déperditions font bien baisser.
A titre d'exemple, pour ma maison, tout le monde me proposait une PAC 14KW ou 11KW avec résistances sur un calcul de déperditions validé par mes consos de fuel. Comme je faisais également refaire l'isolation de mes combles, j'ai opté pour la 11Kw sans résistances en me disant que je les ajouterais si nécessaire. Au final, pas besoin de résistances.

Juju, pour la loi d'eau, tu trouveras pas mal de posts dans la section daikin. Mais rapidement le fonctionnement est le suivant :
les déperditions de ta maison augmentent lorsque la T° extérieure diminue avec un décalage lié à l'inertie de ta maison. Donc lorsque la PAC détecte une baisse de la T° extérieure, elle sait que dans quelque temps, la T° de ta maison va baisser. Donc elle augmente la quantité de chaleur fournie à la maison. L’intérêt pour la PAC de suivre la T° extérieure plutôt que la t° ambiante de la maison est qu'elle detecte les besoins avant que la T° ambiante de la maison commence à baisser.
Concrètement sur la PAC daikin altherma, on considère que les déperditions augmentent proportionnellement à baisse de la T° ext. Donc pour paramétré la loi d'eau, tu définis la T° d'eau fournie par la PAC à ton circuit de chauffage à une t° ext haute (en général +15°C) et une T° d'eau fournie par la PAC à une T° ext basse ( en général autour de la T° de base de ta région. Pour toi ce serait en gros -10°). Si tu défini par exemple 60° à -10° et 35° à 15°, le fonctionnement inverter de ta PAC fera varier la T° d'eau fournie à ta maison de façon linéaire entre 35 et 60° lorsque la T° ext varira de 15° à -10°.
did44
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 472
Enregistré le : mer. janv. 13, 2010 9:22 pm
Localisation : 44

Message par did44 »

Si on peut se passer d'utiliser l'appoint electrique ce n'est pas plus mal à mon avis.
Dans les posts plus haut, il était question de prendre une 9Kw mais à -7 ext., la puissance ne sera pas de 9Kw.
Donc attention à ne pas dimensionner trop juste non plus. On a beaucoup vu sur ce forum des PAC au taquet transformées en iceberg :shock:
C'est pour ça qu'une 11Kw sans appoint, ça ne me semblait pas aberrant, d'autant que le tarif est très correct : A moins d'avoir un devis d'une autre PAC moins puissante mais beaucoup moins chère ?
A+
DAIKIN Altherma HT 11Kw sur 10 radiateurs fonte pour 105 m2 avec ECS 200l
Mon install : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=11427
Mes consos : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 27&start=1
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour à tous,
did44 a écrit :Si on peut se passer d'utiliser l'appoint electrique ce n'est pas plus mal à mon avis.
Dans les posts plus haut, il était question de prendre une 9Kw mais à -7 ext., la puissance ne sera pas de 9Kw.
Donc attention à ne pas dimensionner trop juste non plus. On a beaucoup vu sur ce forum des PAC au taquet transformées en iceberg :shock:
C'est pour ça qu'une 11Kw sans appoint, ça ne me semblait pas aberrant, d'autant que le tarif est très correct : A moins d'avoir un devis d'une autre PAC moins puissante mais beaucoup moins chère ?
A+
+1
D'autant qu'une PAC de 11Kw annoncés (Eurovent) ne donnera pas une PAC de 11Kw à -7°.
Et, vu les 9,7Kw de déperditions estimés (et même avec une meilleur isolation future) les appoints ne seront pas inutiles.
N'oublions pas que la T°Ref utilisée dans les calculs n'est pas la T° minimum possible du secteur.
juju78730
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 9:02 am

Message par juju78730 »

Merci pour tous vos commentaires et avis différents (comme quoi ce n est pas une science exacte !)

Je pense aussi par rapport à tous les conseils donnés sur ce site + mes renseignements perso / pro / + installateurs , que je vais opter pour une 11K malgrès la meilleur isolation que j'aurai

Maintenant je me lance dans l aventure : rdv banque aujourd'hui et ensuite roulement de tambour pour les 2 derniers installateurs que j'ai mis en concurrence

Je vous tiens prochainement (avant FIN janvier) avec reportage photo à la clef

Merci encore pour votre aide
juju78730
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 9:02 am

Message par juju78730 »

Bonjour à tous,

en ayant une discussion avec un ami qui a une PAC monobloc (plancher chauffant) il m a foretement déconseillé par rapport a son experience perso de coupler l ECS avec la PAC mais plutot de prendre un ballon d'eau chaude séparé afin de ne pas utiliser la PAC toute l'année = argument 1 de mon ami (compresseur moins utilisé = durée de vie + ) argument 2 = economie faible et donc retour sur investissement plus rapide avec un ballon et solution facile a changer en cas de panne du balon

Qu en pensez vous car je suis dans le doute a 15 jours max de la signature pour une pac

Merci
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

Sur ce dernier point je suis un peu du même avis que ton ami. Le retour sur investissement de la production ECS sur la PAC est long notamment à cause de la conso de veille de l'Altherma.
Quant à la durée de vie du compresseur, elle ne semble pas perturbée significativement par la production d'ECS, laquelle ne génère par par 10000 démarrages de PAC par an. Chez moi c'est 2 par jour.

Si tu veux plus d'infos sur l'ECS, j'ai fait un bilan de ma conso liée à l'ECS (post daté du 3 juin) :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 3&start=15

Regarde aussi ce qu'en pense Did44 dans sa présentation, il en parle aussi.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour

vu le prix que doit te revenir l'option ecs (10800€ en tout), je pense que c'est intéressant de choisir l'option, contrairement à shak-ran qui l'a payé 1900€ (ce qui est très cher pour un ballon ecs incorporé) !
shak-ran a écrit :Si je compare cela à un coût annuel d'environ 300E pour un chauffe électrique classique, le différentiel est de 222 Euros par an. sachant que le ballon d'ECS de la PAC m'a coûté 1900 Euros, il me faudra 8,5 ans pour l'amortir.
l'argument sur l'usure du compresseur est une bêtise sans nom, la production d'ecs représente pinuts par rapport au chauffage et 1 compresseur est donné pour 80 000 h de durée de vie, j'en suis à 125h/an pour l'ecs avec ma pac soit 640 ans de production!! :lol: :lol: :lol: (et comme j'ai 2 compresseurs dans ma pac, je peux espérer 1280 ans de production ecs)
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »