avis sur pac

Répondre
gillatour
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 9:01 pm

avis sur pac

Message par gillatour »

Bonjour souhaitant remplacer ma chaudiere fioul sur plancher chauffant il m'a ete proposé plusieurs marques de pompes
du plus cher au moins cher ,amzair ,viessmann,daikin,panasonic
quelle maque est la plus fiable et la plus econome
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
En lisant ce forum et analysant les messages tu devrait trouver la marque
Par contre c'est l'installateur qu'il faut privilégier, Une bonne ou très bonne marque mal installée ne fonctionnera jamais correctement.
Donc visite des installations anciennes et qui n'ont pas eu de souci avant de choisir ce dernier
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

w36xb2w a écrit :Bonjour
En lisant ce forum et analysant les messages tu devrait trouver la marque
Par contre c'est l'installateur qu'il faut privilégier, Une bonne ou très bonne marque mal installée ne fonctionnera jamais correctement.
Donc visite des installations anciennes et qui n'ont pas eu de souci avant de choisir ce dernier
+ 10 000 !
Toutefois, j'exclurai d'emblée Panasonic qui propose surtout des climatiseurs "bidouillés" pour en faire des PAC mais les évapos ne sont pas vraiment conçu pour.
M'enfin, tout cela dépend aussi de ton climat.
gillatour
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 9:01 pm

Message par gillatour »

merci pour vos reponses un installateur d'eliminé c'est ce que j'avais entendu a propos de panasonic
Il ne reste plus qu'a negocier avec les autre
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Bonjour

Vincent c'est un opinion rapide que tu as, jusqu'a maintenant le forum ne regorge pas d'avis à ce sujet.

Dbercy a évoqué la marque KVS qui est du PANASONIC rebadgé, et il y a eu quelques avis positif.

Perso j'en ai installé et jusqu'a maintenant c'est du positif. ce n'est pas un climatiseur qui as été adapté mais une création pure qui plus est, a été testé de nombreux mois avant d'être lancé sur le marché.

Le seul reproche que certain pourrons faire c'est l'opacité autour de la régul inverter de la loi d'eau.
Et encore cela ne concerne que les plus pointus sur ce forum, car pour le reste aucun client n'est venu ce plaindre de l'inconfort ou d'une consommation qui ne correspondait pas à l'étude.

La série dénommé T CAP bénéficie d'une technologie qui me plait, l'échangeur air est surdimensionné , un désurchauffeur permet de réinjecter à l'aspiration du liquide vapeur pour augmenter la puissance au condenseur. derrière cela il n'y as pas de technologie compliqué pas d'électronique qui gère une injection etc ...

Richard
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Richard 84 a écrit : Dbercy a évoqué la marque KVS qui est du PANASONIC rebadgé, et il y a eu quelques avis positif.
le gros souci, c'est de trouver un installateur qui veuille proposer ce type de pac! jusqu'à présent je n'en ai pas trouvé, ni chez dimplex ni chez panasonic malgré mes nombreuses relances!! :cry: donc je laisse tomber et je vais m'orienter sur du alpha innotec série LWD (petites puissance et alph web).
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour
Richard 84 a écrit :Vincent c'est un opinion rapide que tu as, jusqu'a maintenant le forum ne regorge pas d'avis à ce sujet.
Oui, je l'avoue :oops: mon jugement est un peu hâtif.
Il s'appuyait sur les modèles "du passé" et les plus largement diffusés.
Vu qu'aucune référence n'était spécifiée, je suis parti du postulat qu'il s'agissait d'un de ces modèles.
Si Panasonic change, nous ne pouvons que nous en féliciter... Mais, comme St. Thomas, j'attends de voir.

Puisque tu en as installé, peut-être pourrais-tu nous faire une petite présentation ? :wink:
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

donc je laisse tomber et je vais m'orienter sur du alpha innotec série LWD (petites puissance et alph web).
Ouais c'est bien alpha! :D Si tu veux des infos n'hésite pas...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

babar a écrit :
donc je laisse tomber et je vais m'orienter sur du alpha innotec série LWD (petites puissance et alph web).
Ouais c'est bien alpha! :D Si tu veux des infos n'hésite pas...
je sais, de source sur, que vous bosser avec eux! :wink:
gillatour
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 9:01 pm

Message par gillatour »

ca y est c'est signé pour la viessmann esperons que je ne serais pas decu
en tous cas l'installateur est reputé et proche de mon domocile
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »