pompe a chaleur alfea hybride duo avec releve fioul

Répondre
mapeps
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 05, 2012 2:48 pm

pompe a chaleur alfea hybride duo avec releve fioul

Message par mapeps »

bonjour à tous,
nous avons fait l'achat d'une pompe a chaleur alféa hybride duo 13 avec releve fioul. Notre maison est située dans le nord, fait 270m2 habitables, est isolée toiture, murs, fenetres double vitrage et date de 1927.
Apres de nombreux rebondissements avec l'installateur, qui ne voulait pas installer de groupe de sécurité malgré les directions du fabricant, aujourd'hui, on peut dire que ca fonctionne. Probleme, j'ai fait rentrer 250l de fioul mercredi apres l'installation de la cuve et celle ci est quasiment vide! on m'avait pourtant annoncé 100l de conso par an grand maximum. et pas 250l en 5 jours!!!
de plus mon thermostat d'ambiance annonce 18.3° por une demande de 20.5°.
la pac annonce une t°ext de 2.5° a la sonde alors qu'il fait -10° dehors
je precise que j'ai 2 radiateurs en fonte à la maison
merci de me donner des réponses, je n'en peux plus...
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

Hello!
+1 avec RV45, plus d'infos pour cibler le problême. Mais à vue de nez je vois 2 possibilités :
Pente de chauffage mal réglée : La température maximum en sortie de chaudière est insuffisante et ne permet pas aux radiateurs d'atteindre les 20°C demandés, la chaudière tourne donc en permanence sans résultats.....
Solution : aller ds les parametres pour modifier la pente et augmenter la température de sortie de chaudière, voir sur la documentation utilisateur ou installateur.
2 ème possibilité (la pire) : la puissance de l'appoint fioul est insuffisant, la maison ayant actuellement plus que 24 kW de déperditions. si c'est ça ça craint....
Bon courage!

Cédric
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

Une question, des réponses, et puis disparu. ça peut sembler un peu ingrat quand même....
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
Avatar du membre
jack2lombre
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 7:32 pm

Message par jack2lombre »

techniqueohcommercial a écrit :Une question, des réponses, et puis disparu. ça peut sembler un peu ingrat quand même....
C'est l'époque qui veut ça : "je veux tout, tout de suite, et sans effort".
Publier des photos, s'enregistrer, c'est difficile ... ou pas.
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »