Votre avis m'intéresse pour le remplacement de ma PAC

Répondre
alain45
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 3:50 pm
Localisation : Orléans

Votre avis m'intéresse pour le remplacement de ma PAC

Message par alain45 »

Bonjour à tous,
J’ai depuis quelques temps des soucis avec ma PAC réversible de marque CTA Confort. J’ai principalement une fuite lente de fluide R22 ainsi qu’une baisse progressive de la pression d’eau dans le circuit.
J’ai diagnostiqué que cette baisse de pression d’eau venait du coté PAC et non du plancher chauffant en isolant celui-ci (fermant les vannes). Concernant le fluide R22, je n’ai pas de quoi contrôler. L’installateur de cette machine n’existe plus. Le frigoriste qui me dépanne pense comme moi que cela est surement du coté de l’échangeur à plaques. Vu que le fabricant n’existe plus également, il va être très difficile voire impossible de changer cette pièce.
Donc nous envisageons donc de changer de PAC .
Habitant près d’Orléans (45), j’aimerai contacter différents installateurs pour faire des devis de remplacement de notre PAC.
Pourriez-vous m’indiquer les coordonnées d’installateurs que vous jugez sérieux dans ce domaine sur notre région ?
Nous ne sommes pas encore fixés sur une marque de PAC, mais nous comptons garder le même type de PAC c'est-à-dire air/eau.
Avez-vous également des marques à nous recommander ?
Quelles seraient les marques à éviter ?
Alain
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Salut

du côté du loiret, il me semble que la nappe phréatique n'est pas très profonde! une eau/eau serait beaucoup plus performante! rv45 a choisi une viessmann, il est dans le 45!
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... ppe_-_rv45
alain45
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 3:50 pm
Localisation : Orléans

Message par alain45 »

Bonjour à tous,

Concernant la nappe phréatique, j'ai un forage à 22m de profondeur pour l'arrosage du jardin. Mais l'investissement pour une PAC eau/ eau n'est pas le même.

Merci RV 45 pour tes infos. As-tu des noms d'installateurs compétents ?

Car ma PAC au R22 a été installée en nov. 2002 par un installateur non compétent qui a mis plus d'un mois à faire l'étanchéité du circuit fluide frigorigène.
Depuis, j'ai eu quelques soucis, une recharge en oct. 2009 et tout dernièrement une autre en fev. 2012. Puis maintenant quelques soucis de pression d'eau qui nous laisse penser à un pb sur l'échangeur à plaques d'où l'idée de changer de PAC, le fabricant n'existant plus.
Alain
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

Les à éviter: Amzaire, Ajtech, Ciat, .....
cela fait plusieurs post ou je lis que amzair est a éviter
j'en possede une et je vais régulirement sur le forum, je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de pb

donc pouquoi es-ce une marque a éviter?
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »