Aide pour devis DAIKIN

Répondre
sainturne
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 2:09 pm

Aide pour devis DAIKIN

Message par sainturne »

Bonjour à tous,

Je viens de faire un devis sur une installation PAC DAIKIN Altherma haute température 11KW + Ballon ECS Inox 200l en remplacement de mon système à chauffage actuellement au fuel.
Une visite et une étude énergétique a été effectuées.Il en ressort une préconisation de la pompe à chaleur.(en même temps,c'est EDF qui me l'a fait!).
J'ai par contre l'obligation de passer mon compteur EDF de 6KW à 9KW.

Prix pour l'installation TTC pose incluse : 15723.65 euros
Déduction de 10% sur matériel (réseau synergie) de 1311 euros soit 12445.73 euros
Récupération du crédit d'impot à 15% sur matériel : 1966.92 euros

Caractéristique de la maison :
- surface de 80m2 sur deux niveaux
- habitation de bourg entourée de trois maison accollées
- 4 personnes
- lieux d'habitation : ROMAGNAT dans le 63 environ 350m d'altitude
- isolation des combles va être refaite avec de la projection ouate de 32cm
- 21° température ambiante demandée
- Coéfficient de déperditions 317W/K
- Déperditions 11.5KW Ramené à 9.2KW (je ne sais pas pourquoi) calculées sur -10° extérieur et 21° intérieur


Est ce que ce devis vous parait honnête?
Qui pourrait me dire le cout d'un changement de puissance sur le compteur de 6 à 9 KW?

Dans la mesure ou je réalise un bouquet de travaux (isolation des combles + PAC air/eau + Production d'eau chaude par énergie renouvelable(pas sure sur celui ci) ),est ce que cela change sur le taux du cédit d'impot? Si oui, est ce qu'il s'applique sur l'ensemble des travaux ? Je suis un peu perdu dans ce crédit d'impot.

Merci par avance
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour Sainturne et bienvenue sur le forum.

1 - À ma connaissance, EDF ne fait pas de bilan énergétique ni même ne propose d'installation de PAC.
Par contre, ils ont mis en place un "label" dénommé "EDF Bleu Ciel" auquel, contre monnaie sonnante et trébuchante, les professionnels peuvent adhérer.
Hélas, ce label n'est pas une garantie de sérieux… bien au contraire puisque la majeure partie des adhérents à ce label l'utilise pour tromper le chaland, ce qui semble être encore le cas ici.

Côté proposition faite (Altherma HT 11Kw) es-tu certain d'avoir besoin de la Haute Température ?
Qu'elle est le régime maxi de ta chaudière actuelle (cette hiver a été un bon exemple) ?

Concernant la puissance, difficile de se prononcer sans plus d'info sur ton habitation, sur l'isolation et l'âge de celles-ci. (80m2 au total ou 2x80m2 ? vitrage ? exposition ?…)

Enfin, côté budget, je crains là aussi qu'il y ai embrouille :
Si 10% de déduction sur le matériel = 1311€ alors cela veut dire qu'il y en a pour 13110€ de matos :shock: (bien cher pour une altherma de 11Kw + un ballon ECS de 200L électrique si j'ai bien pigé).
De plus, quand il te prédise un CI de 1966€ c'est un mensonge puisque tu n'auras de pas de CI sur le ballon si il est électrique.

Bref, à première vue, tout cela ne sent pas bon.

Pour les subtilité sur le CI je t'invite à aller faire un tour ici :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12485
et, plus généralement, dans la section du forum dédié à ce thème :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewf ... 15ff7df385

Sinon, pour répondre à ta dernière question, le changement de puissance d'abonnement n'a pas de coût si il n'y a pas besoin de renforcer ou modifier la ligne entre ton compteur et ton tableau.
Par contre l'abonnement sera plus cher évidemment.


Pour conclure, ne t'arrête surtout pas à cette proposition.
Fais refaire des devis et des "études" thermiques par différents professionnels.
Une fois que tu auras restreint ton choix sur 2 ou 3, demande à voir des installations déjà réalisées (si possible avec le même produit), discute avec les proprios pour savoir si ils sont satisfaits du produit et de l'installateur.

Et, surtout, pas de précipitation !
Bonne recherche.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Pour les crédits d'impôts regarde ici (travaux par Entreprises) :
http://ecocitoyens.ademe.fr/financer-mo ... nt-durable

Attention pour une PAC tout n'est pas pris en compte particulièrement les radiateurs ou V.C. ni la M.O. qui doit figurer de façon distincte.
Les devis correspondent à ton besoin et possibilités financières , voir avec l'inspecteur des impôts pour les C.I. ; c'est toi qui devra rendre des comptes en cas d'anomalies et pas les artisans.

Attention aux caractéristiques minimum donnant droit au C.I. : par exemple pour l'isolation des murs R>3,7 m2 K/W soit LDV GR32 en 120mm , pour un plancher en combles perdu R>7 m2 K/W soit environ 32cm de LDV !

Une information supplémentaire sur l'isolation des parois opaques et le C.I. : son coût est plafonné à 100 Euros TTC/m2 pour l'isolation par l'intérieur et à 150 euros pour l'isolation par l'extérieur.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

J'ai la même PAC que celle qui t'est proposée, côté pris, j'en ai eu pour environ 12KE fin 2010 avant crédit d'impôt. Mais je ne sais pas comment les tarifs ont évolués en un an et demi.
Pour le dimensionnement de ta PAC, il faut bien prendre en compte que tes déperditions vont diminuer avec une isolation des combles refaite.
Pour vérifier le calcul de tes déperditions, part de ta conso de fuel.

Pour le crédit d'impôt lié au bouquet de travaux, cela ne change rien. Le bouquet de travaux te permet juste de bénéficier d'un prêt à taux zéro.
sainturne
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 2:09 pm

Message par sainturne »

merci à tous,

@shak-ran : est ce que vous êtes satisfait de l'installation que vous avez? au niveau performance annoncée,bruit,consommation électricité!
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Le C.I. est différent s'il y a un bouquet de travaux ou pas , voir le lien que j'ai donné ci-dessus.
Une copie d'une partie donnant les % si bouquet de travaux :
""" Pour quels investissements et à quel taux ?
Investissements bénéficiant du crédit d'impôt
Taux pour une action seule OU Taux majoré pour un bouquet de travaux
Chaudières à condensation, individuelles ou collectives, utilisées pour le chauffage ou la production d'eau chaude 10% OU 18% si bouquet
.........

Pompes à chaleur air / eau pour production de chaleur 15 % OU 23% si bouquet """

Choisir 2 type de travaux donne donc des C.I. différents , par exemple changement des fenêtres avec R< 1.4 ( 0% ou 10% ou 18% si bouquet) et installer une PAC eau-eau (26% ou 34% si bouquet)
Le C.I. est limité à 16000 euros + ??? par enfant à charge de montant des travaux.

Le droit au PTZ s'il existe encore en rénovation après à chasse aux niches fiscales est un autre sujet (financement et crédits). Pour en savoir plus entre C.I. et PTZ voir ici:
http://ecocitoyens.ademe.fr/financer-mo ... -taux-zero

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »