Litige avec un fournisseur

Répondre
grandmichel
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 3:14 pm

Litige avec un fournisseur

Message par grandmichel »

Bonjour,

J'ai un petit litige avec un fournisseur de PAC, j'ai signé un devis pour le démontage et changement d'une PAC, l'installateur à démonté une partie de l'ancienne installation et monté la neuve avec en partie les matériaux déjà en place.

J'ai donc sur mon ancienne PAC payé les matériaux (goulottes, câbles électriques, cuivre, disjoncteur et support groupe) et il m'est a nouveau demandé de payer ce qui m'appartient.

J'ai adressé plusieurs mails qui sont restés sans réponse.

Que faire ? sachant que je dois encore 1000 euros sur les 8000 facturés et que je suis relancé pour ce solde.

Merci pour vos avis.

PS, si pas à sa place ou hors sujet, ne m'en veuillez pas.
grandmichel
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 3:14 pm

Message par grandmichel »

Re, bonjour,

Personne pour me donner un conseil ??
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut

bah! on avait un peu prévenu qu'avec ce fournisseur il y avait un loup concernant la pose!!, 40% de remise sur la pac, il faut donc trouver le complément pour se rattraper, y a pas de miracle! :cry:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#123837
grandmichel
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 3:14 pm

Message par grandmichel »

dbercy a écrit :salut

bah! on avait un peu prévenu qu'avec ce fournisseur il y avait un loup concernant la pose!!, 40% de remise sur la pac, il faut donc trouver le complément pour se rattraper, y a pas de miracle! :cry:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#123837
Bonjour et merci pour ton intervention,

Ce n'est pas une réponse correspondant à ma demande.

S'il n'y avait pas eu de PAC en place, j'aurais de toute façon bénéficié de 40 %, alors ..comment expliquez votre réponse ? sachant que la pose est forfaitaire en fonction du nombre d'appareils à installer.(tarif sur le site).

J'ai posé 2 questions sur ce forum et j'ai eu 2 réponses à coté de la plaque...

1 qui laissait supposer que je faisais de la pub pour le fournisseur et celle-ci qui me renvoie à la première.

Ce n'est pas très constructif, mais bon, personne ne m'a obligé de m'inscrire.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

nous avons donné notre avis concernant ton devis et notamment sur le montant de la pose qui nous paraissait exorbitant car du type pose lapeyre ou leroy merlin qui prenne des forfaits hors de prix!

le souci que l'on rencontre en général ne provient de la pac elle même mais de l'installateur!
un devis en ligne est toujours très risqué car pas adapté à son installation existante et un forfait est appliqué à chaque clic sur le site donc difficile de contester une fois le devis validé et accepté!
grandmichel
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 3:14 pm

Message par grandmichel »

Merci pour cette réponse plus adaptée.

Bonne semaine.
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Grandmichel,

je trouve votre air hautain et supérieur plutôt désagréable.

Je comprend que vous ayez des soucis avec votre installateur, avec un tel comportement...

Cordialement...

Ps: Désolé d'avoir été "à coté de la plaque" vis à vis du sujet initial...
grandmichel
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 3:14 pm

Message par grandmichel »

Fab77100 a écrit :Grandmichel,

je trouve votre air hautain et supérieur plutôt désagréable.

Je comprend que vous ayez des soucis avec votre installateur, avec un tel comportement...

Cordialement...

Ps: Désolé d'avoir été "à coté de la plaque" vis à vis du sujet initial...
Tout d'abord, bonsoir, la politesse ne coûte rien.

J'ai obtenu une réponse tout à fait correcte, j'y ai répondu de la même manière, je ne vois pas pourquoi tu viens ouvrir une polémique sur un sujet classé.

Ce sera ma dernière intervention sur le sujet, si tu souhaites continuer, libre à toi.

Bonne nuit à tous.
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Mais regardez la totalité de mes posts, je suis quelqu'un de très poli et courtois, mais juste avec ceux qui le sont aussi...

Nous sommes tous là pour nous entraider, mais pas pour subir vos remarques desobligeantes.

Cordialement.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour à tous,
Grandmichel, en signant avec ce vendeur, tu as accepté le principe d'un tarif forfaitaire pour la pose de la PAC.
On pourrait discuter longuement du prix mais cela n'a aucun intérêt puisque la commande est passée, le produit livré et installé.

Par contre, il faut bien comprendre la définition du forfait :
"Le forfait est un élément de tarification, défini à l’avance et indépendant des quantités consommées ou produites".

Si, à l'inverse, ton installation avait été plus complexe et couteuse qu'estimée, aurais-tu spontanément proposé un complément budgétaire à ton installateur ? J'en doute et tu aurais eu raison.

Bref, les forfaits, des fois on y gagne, des fois on y perd… mais, si l'on veut tenter sa chance à ce jeu il faut en accepter les règles.
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »