Devis PAC

Louis32
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. juil. 29, 2012 3:44 pm
Localisation : Auch

Message par Louis32 »

Rebonjour
Je n'ai toujours pas pris ma décision pour faire installé une PAC.
Du coup j'ai fait faire un nouveau devis:
L'installateur m'a persuadé de garder ma chaudiere fuel pour prendre une pac en releve de chaudiere car il est pas convaincu par les PAC HT.
Son devis est le suivant : PAC Bosch Ecolane EHP16Bm avec une unité interieur Bosch ecolane mfr16 pour la somme de 8983 euro TTC.

Il me conseille d'attendre un hiver pour voir si i lfaut changer des radiateurs.
qu'ne pensez vous
merci d'avance pour vos conseils!!
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

en passant un hiver tu pourra répondre a la question posé:
Connais tu la température de sortie de chaudière pour tes besoins de chauffage actuels (-5° ext)?
et donc connaitre leslimite d'une pac bt avec ton install radiateur/isolation actuelle
Avatar du membre
T@rgett
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 638
Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 1:26 am
Localisation : Rouen

Message par T@rgett »

Bonsoir,
1500L par an ce n'est pas excessif vu la surfac/volume mais ta région n'est pas très froide
Mais l'étude thermique ne me parait pas cohérente avec la consommation de fuel, je m'attendrait plus à voir un petit 10kw de déperditions sauf si ta chaudière était mal réglée et consommait un peu trop. Il serait intéressant de voir le niveau de détail de l’étude thermique.

En reprenant un des outil mis a disposition sur le forum http://experience-pac.voila.net/ j'obtien 7,9 KW mais avec un coeff G de 0.73 pour des maison construites après 2005 et je ne suis pas certain que cela reflète le niveau d'isolation de ta maison.

Tu auras sans doute de meilleurs éléments de réponse en passant encore un hiver et en regardant avec précision jusqu'à quelle T° d'eau tu peux descendre pour chauffer la maison.

Une pac BT ou MT sera plus simple et moins chère et donc plus rapide à amortir, donc si tu arrive à chauffer correctement en dessous de 55°/ 60°C, tu peux éliminer les HT.
Parfois l'ajout ou le changement de quelques radiateurs peut suffire, l'idéal étant d'améliorer l'isolation quant c'est possible.
Sinon pas de mode chauffage alternatif type poêle à bois , insert , etc..?
Cela peut venir en complément pour éviter d'installer un trop grosse puissace et permet d'avoir un moyen de chauffage de secours non électrique.

Pour le ballon sans être indispensable c'est plutôt fortement conseillé, cela garanti un inertie thermique qui limitera ou evitera les court-cycle sur la PAC (15 à 20L de capacité par kw installé).
Daikin Altherma HT 14KW sur BT 140L monté en parallèle + ECS 260L et 11 rad. aciers sur 160m² construction de 2001. Abo EDF: 9kw
Mon instal: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12148
http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1346102093
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

Une pac BT ou MT sera plus simple et moins chère et donc plus rapide à amortir, donc si tu arrive à chauffer correctement en dessous de 55°/ 60°C, tu peux éliminer les HT.
Parfois l'ajout ou le changement de quelques radiateurs peut suffire, l'idéal étant d'améliorer l'isolation quant c'est possible.
Sinon pas de mode chauffage alternatif type poêle à bois , insert , etc..?
Cela peut venir en complément pour éviter d'installer un trop grosse puissace et permet d'avoir un moyen de chauffage de secours non électrique.
L'installateur m'a persuadé de garder ma chaudiere fuel pour prendre une pac en releve de chaudiere car il est pas convaincu par les PAC HT.
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

Une pac BT ou MT sera plus simple et moins chère et donc plus rapide à amortir, donc si tu arrive à chauffer correctement en dessous de 55°/ 60°C, tu peux éliminer les HT.
Parfois l'ajout ou le changement de quelques radiateurs peut suffire, l'idéal étant d'améliorer l'isolation quant c'est possible.
Sinon pas de mode chauffage alternatif type poêle à bois , insert , etc..?
Cela peut venir en complément pour éviter d'installer un trop grosse puissace et permet d'avoir un moyen de chauffage de secours non électrique.
L'installateur m'a persuadé de garder ma chaudiere fuel pour prendre une pac en releve de chaudiere car il est pas convaincu par les PAC HT.
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »