Devis Geothermie et Aerothermie : recherche conseil

PatriceB
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 2:51 pm

Message par PatriceB »

Bonjour,

En fait, j'ai bien de l'eau à 6 mètres, (1er nappe) mais le sourcier m'avait dit qu'il valait mieux aller plus profond pour être sûr d'avoir de l'eau en continu et éviter tout risque d’assèchement.
Pour le rejet a environ 6 m : c'est juste pour atteindre la 1ere nappe.

Donc et d'après ce qu'on m'a dit :
on pompe à 11 m dans une veine plus importante et on rejette dans une nappe + en surface.

Sinon, j'attend un dernier devis en Dimplex de l'entreprise X et après il me reste plus qu'à choisir :
- Dimplex ou Alpha Innotec.
Je vais rester sur des valeurs sures car vu le coût de l'investissement je ne veux pas me tromper.

Ce soir je vais me chercher le devis pour l'isolation des combles, je suis à environ 1500 euros pour un R>7 en soufflé. :)
Cordialement.

Patrice.
nénu
Accro
Accro
Messages : 337
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 9:45 pm
Localisation : Plescop

Message par nénu »

bonsoir Patrice ,

X et T te proposent depuis le début 2 KW de surpuissance , nous savons que 10 KW couvrirai quasiment la totalité de tes besoins énergétiques le reste serai fait avec une résistance en cas de grand froid donc grosse demande de chaleur = plus de puissance (plus il fait froid plus les déperditions augmentes)

Pour ton budjet ,2KW sur ce genre de bécane c'est quand même 1KEuros de moins
Les pacs avec ECS intégrée sont plus chère en tout cas pour Alpha (il faut que je retrouve mes devis ) la WZS 8 à une puissance calorifique de 10,8 avec un cop de 5,5 à 10/35

Pour le captage il faut que tu fasses rapidement les tests de débit d'eau à 6M !! et fait une analyse , sans celas tous les devis du monde ne servent à rien !!

citation : Réinjection de l'eau pompée en surface, et non dans la même nappe phré, en principe, c'est interdit.

pourquoi 12 M si 6 suffisent peut être
:shock:
cordialement ced
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »