différences générales entre AJTECH et DAIKIN

Répondre
arnaune
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. juil. 11, 2014 9:24 am

différences générales entre AJTECH et DAIKIN

Message par arnaune »

Bonjour à tous,
je viens de découvrir le forum et suis à la recherche d'info sur les PAC des marques citées dans le sujet pour un néophyte que je suis dans ce domaine.
Je fais construire une maison à ile Oléron en BBC RT2012 de 170 m2 ,Pl Pd ,qui arrive à l'installation de la PAC.
Dans le devis, mon constructeur a prévu une PAC DAIKIN ,Altherna , 11,2 KW, 4,46 à 7°extérieur , BAL 260 l intégré , monophasé , thermostat sans fil...
Au moment de l'installation, l'installateur propose de remplacer la Daikin par
une AJtech Baguio 100 Ajtech base Mitsubishi, sans surcoût , cop 4.44 puissance 11.2kw également.
La raison évoquée par l'installateur n'est pas sur le matériel ni sur les pièces détachées mais sur les relations avec le SAV (trop lourd , pas assez de conseil, formation à l'à peu près...)

Mes questions :
Je n'y connais rien, l'AJTECH est elle mieux (fab Française) ?
Et son SAV est il mieux ( taille humaine)?
Du fait qu'il n'ya pas de surcoût, peut-être que je me fais avoir sur la qualité de l'AjTech?
Devrais je prendre un contrat d'entretien par la suite ?
Daikin semble plus connue, plus d'expérience mais cela peut nuire pour la suite, non ?

Je ne sais que choisir et comme sur Internet , on lit de tout, je suis un peu dans le brouillard.
je ne voudrais pas faire un choix sur un critère de relation d'installateur avec une marque et regretter ensuite ce choix , mais choisir sur des critères objectifs simples et techniques .
Merci d'avance pour des réponses simples et compréhensibles pour un nul en PAC.
petite précision : je ne peux pas changer d'installateur.
Merci.
chob92
Accro
Accro
Messages : 225
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 11:34 pm

Message par chob92 »

Bonjour,
Je pense que le choix d'une marque de PAC se fait effectivement par rapport aux bonnes relations que ton chauffagiste peut avoir avec une marque.
Cependant, attention, en ce moment, Ajtech est en redressement judiciaire.
chris12345
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. oct. 22, 2014 5:39 pm

Re: différences générales entre AJTECH et DAIKIN

Message par chris12345 »

Bonjour
Quel a été le choix?
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »