Commande circulateur depuis K60D066Z

Répondre
domic
Assidu
Assidu
Messages : 34
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 2:50 pm
Localisation : Doubs

Commande circulateur depuis K60D066Z

Message par domic »

Bonjour,
Ma commande circulateur actuellement est directe et tourne en permanence. Est-ce que la commande intégrée dans le boitier de régulation permet de couper l'alimentation à l'arrêt de la PAC pour la rétablir au démarrage de la PAC ? La doc fournie n'est pas claire sur le sujet, elle indique simplement que l'on peut alimenter le circulateur.
Merci de vos réponses
Maison ancienne, 160m². Pac air-eau: 2006: Airwell RCH-V 12 - 2023: Interieur: Arkteos MHIZUBAECSVW6 ; Extérieur: Mitsubishi PUD-SHWM140VAA pour 18 radiateurs Alu.
Avatar du membre
Marion__
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mer. août 26, 2020 9:52 am
Localisation : Bordeaux

Re: Commande circulateur depuis K60D066Z

Message par Marion__ »

Bonjour Domic,

Je n'ai malheureusement pas la réponse mais je vais essayer de me renseigner auprès de mon entourage :) :!:
Nous sommes ce que nous reflétons :smile2: :tux:
domic
Assidu
Assidu
Messages : 34
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 2:50 pm
Localisation : Doubs

Re: Commande circulateur depuis K60D066Z

Message par domic »

Bonjour,
Finalement, je me suis pris par la main et j'ai modifié la connexion de mon circulateur et l'ai ajoutée au boitier de régulation. J'ai constaté que la gestion du circulateur n'était pas assurée et qu'il tournait en permanence. Donc j'ai tout remis en connexion initiale.
Merci de l'intérêt porté à ma question.
Maison ancienne, 160m². Pac air-eau: 2006: Airwell RCH-V 12 - 2023: Interieur: Arkteos MHIZUBAECSVW6 ; Extérieur: Mitsubishi PUD-SHWM140VAA pour 18 radiateurs Alu.
manumdk
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : sam. sept. 26, 2020 4:28 pm

Re: Commande circulateur depuis K60D066Z

Message par manumdk »

Salut,
Pour quelle raison souhaites-tu stopper le circulateur ?
Pendant la période chauffe, c'est indispensable pour déterminer s'il faut lancer la pac, loi d'eau.
Par contre, l'été j'éteins ma pac depuis le boitier de commande extérieur, ça doit aussi permettre l'anti-gommage du circulateur avec une mise en route de quelques secondes toutes les 24h.
A+
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Commande circulateur depuis K60D066Z

Message par jld82 »

Bonsoir
Le régulateur k60d066z permet d'arrêter le circulateur de DISTRIBUTION vers vos radiateurs en supposant qu'il y ait 2 circulateurs en comptant celui de ta PAC.
L'arrêt de ce circulateur n'aura lieu que lorsque la T° extérieure montera au-dessus de la consigne "arrêt chauffage" par le paramètre p23 = 17 ou 18°C
A noter que p23 , p21 , p30 et p32 définissent la loi d'eau de ton chauffage.
Si le T° extérieure est inférieure à p23 alors le circulateur tourne en permanence.

Il est à noter qu'il y a un moyen sur le régulateur ECH210 BDT d'arrêter le circulateur de ta PAC avec h20=7 si je ne me trompe pas.

Salutations
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
domic
Assidu
Assidu
Messages : 34
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 2:50 pm
Localisation : Doubs

Re: Commande circulateur depuis K60D066Z

Message par domic »

Oui, j'ai compris que finalement ça ne servait à rien, je continue à le commander avec son propre coupe-circuit. Quant à celui de la PAC tout est OK il est paramétré pour être en fonctionnement qu'avec la PAC.
Merci
Maison ancienne, 160m². Pac air-eau: 2006: Airwell RCH-V 12 - 2023: Interieur: Arkteos MHIZUBAECSVW6 ; Extérieur: Mitsubishi PUD-SHWM140VAA pour 18 radiateurs Alu.
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »