Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes Ă  chaleur

Avis sur devis PAC

Avis sur devis PAC

Messagepar Attila72 » Sam Nov 28, 2015 11:17 am

Bonjour,

Suite à l'impossibilité de ressusciter notre PAC daikin altherma installée en 2008 et face au mutisme de daikin France, nous nous sommes résignés à changer cette dernière. Après avoir explorer différentes solutions (chaudière granules, poêle hydro, radiateur électrique et PAC) nous nous orientons vers une nouvelle PAC.

Nous avons retenus 2 devis sur lesquels je souhaiterai vos avis et conseils.

- Bosch compress 3000 aws split 8 avec module hydraulique mcm 102+ ballon thermodynamique Atlantic odyssée 2 270L 13700€ttc.

- Viessmann vitocal 200S 10,9kw avec module hydraulique 7535516 + ballon thermodynamique viessmann vitocal 060-Awwk 14000€ ttc.

Dans les deux cas et inclus le démontage de l'installation existante, le nettoyage en 2 tps des planchers avec les produits sentinel et un kit pour air extérieur pour les ballons thermodynamiques.

Les questions que je me pose :

- quelle serait pour nous la meilleure solution ( retour d'expérience, SAV des 2 marques, performances)

- pertinence d'un ballon thermodynamique vs ballon Ă©lectrique

- possibilité ou non de pouvoir bénéficier à nouveau d'un crédit d'impôts

- possibilité de revente de notre matériel daikin (groupe extérieur qui fonctionne parfaitement, ballon ecs daikin qui fonctionne lui aussi, circulateur du module intérieur neuf, thermostat sans fil et récepteur daikin neuf...)

Je vous remercie par avance amis forumeurs.
:D :D :D
Attila72
Nouveau
Nouveau

Re: Avis sur devis PAC

Messagepar Fab77100 » Sam Nov 28, 2015 11:57 am

Bonjour,

Au lieu de changer de PAC, changez de dépanneur... Parce que remplacer une PAC à cause d'un problème de débit, c'est incroyable...

Trouvez quelqu'un qui saura régler votre problème, et gardez votre argent...

Cordialement.
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Messagepar Attila72 » Sam Nov 28, 2015 12:20 pm

Cela fait près de 5 ans maintenant que nous sommes embêtés 4 professionnels différent sont passé à la maison dont le dernier qui nous a facturé son intervention 6000€ car changement de certaines pièces et modif hydraulique et toujours le même constat d'échec... La station daikin est venu aussi pas de solution et daikin France ne répond pas à nos courrier. Derniere solution évoquée le remplacement de la carte facturée 1600€... Donc notre choix est fait même si effectivement nous aurions préféré garder notre argent.
Attila72
Nouveau
Nouveau

Messagepar MHz » Sam Nov 28, 2015 12:33 pm

Attila72 a écrit:- Bosch compress 3000 aws split 8 avec module hydraulique mcm 102+ ballon thermodynamique Atlantic odyssée 2 270L 13700€ttc.
- Viessmann vitocal 200S 10,9kw avec module hydraulique 7535516 + ballon thermodynamique viessmann vitocal 060-Awwk 14000€ ttc.
- quelle serait pour nous la meilleure solution ( retour d'expérience, SAV des 2 marques, performances)
- pertinence d'un ballon thermodynamique vs ballon Ă©lectrique

Bonjour,
  • Pourquoi ne pas prendre une solution avec module hydraulique &ballon ECS? cela evite d'avoir 2 PACs dasn l'installation ( oui le ballon thermo dynamique est aussi une PAC) avec toutes les contraintes d'entretien et de maintenance annuelle.
  • Le ballon ECS de la Daikin n'est-il pas reutilisable?
  • Apres en terme de performances les machines se valent pratiquement toutes car realisĂ©es avec composants asiatiques et liĂ©es aux aleas de l'elecronique. (Je ne suis pas sur c'est souvent des bases Mitsubishi ) De plus allemande ou pas il ne faut pas se leurrer la durĂ©e de vie moyenne c'est dix ans.
    Ce qui importe c'est une bonne installation/configuration puis maintenance, qui doit devrait etre intégrée dans un devis sur 10ans. Il y a encore trop d'installateurs qui font du one shot! ( j'installe et puis tu trouves qqun pour la maintenance!)
  • Il faudrait un système de monitoring en temps reel ( machine avec serveur WEB) de facon Ă  deceler tres tot tout dysfonctionement, susceptible de destruction du compresseur (ex fuite de gaz).
    Ce service n'existe pas et implique une participation active de l'utilisateur. Cela implique egalement alors un cout d'achat reduit. Il faut viser 7K€ plutot que 14K€!
  • Autre point quel est votre T°C minimale hivernale? Il faut savoir que les PAC perdent jusqu'Ă  40% de leur puissance par T°C negatives, tant qu'Ă  changer prendre une machine qui garde sa puissance constante, voir les Panasonic TCAP, et ici pour une idĂ©e du tarif http://www.domotelec.fr/achat/pompe-a-chaleur-air-eau/p-4843-panasonic-aquarea-ecs-integre-t-cap.html#tarifs
possibilité ou non de pouvoir bénéficier à nouveau d'un crédit d'impôts
Je ne suis pas sur mais je crois qu'il faut faire des travaux d'isolation en plus du renbouvellement de la PAC.
possibilité de revente de notre matériel daikin (groupe extérieur qui fonctionne parfaitement, ballon ecs daikin qui fonctionne lui aussi, circulateur du module intérieur neuf, thermostat sans fil et récepteur daikin neuf...)
Vous pouvez tentez sur leboncoin à 40% du prix du neuf. Vu les pbs d'electronique, il y a toujours de la demande pour les petits appareillages. Par contre pour l'UE, les particuliers se méfient des machines d'occasion...
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHTJ14+Chaudière Sunatherm60
afficheur deporté+ monitoring avec Itow
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synoptique&j&u=1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar nop » Sam Nov 28, 2015 2:36 pm

mouai , j'aurais bien aimer voir un schéma du circuit hydraulique , car y'a des modif toute simple pour avoir un pac qui tourne sans pb de 7h

pour le ballon thermodynamic , évitez , un bête cumulus fera bien l'affaire , coutera 10 fois moins chère , et sera 10 fois moins en panne !

pour la pac en elle mĂŞme , plutĂ´t viessman

nop
http://www.drpac.fr - DĂ©pannage/Entretien pac et clim sur Montpellier & Nimes
nop
Scotché au forum
Scotché au forum

Retourner vers Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes Ă  chaleur