Avis sur PAC BOSH compress 6000 LW EHP17

Répondre
BL77
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. nov. 17, 2021 10:52 am

Avis sur PAC BOSH compress 6000 LW EHP17

Message par BL77 »

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce site et j'aurai souhaité avoir votre expertise sur notre situation.

Nous souhaitons remplacer notre ancienne pompe à chaleur géothermie de marque AIR PAC INTERNATIONAL SIRIUS 15, qui est en panne actuellement. Nous habitons dans une petite copropriété d'une surface à chauffer de 250m2 Nous avons démarché plusieurs chauffagiste et plusieurs fabricants, et plusieurs devis sont en train de arriver.
Concernant le dernier devis, on nous propose une PAC EAU/EAU de marque BOSCH COMPRESS6000 EHP17LWT. Je sais que cette marque est moins connue et réputée que des marques comme STIEBEL ELTRON ou LEMASSON. Pourriez-vous nous éclairer sur la fiabilité ou non de ce modèle?
En vous remerciant d'avance pour le temps que vous prendrez à nous répondre.

Bonne journée à tous.

Cordialement.
Phil5938
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 07, 2022 6:31 pm

Re: Avis sur PAC BOSH compress 6000 LW EHP17

Message par Phil5938 »

Bonsoir,
J'ai malheureusement une expérience catastrophique avec Bosch Compress.
Pour ma part le 3000 DWS chauffe-eau thermodynamique split.

Installé en mai 2018, j'ai subi 4 pannes majeures dont cuve percée à deux reprises et 2 défaillances de la PAC.

En décembre 2020, BOSCH ELM.LEBLANC a décidé de ne plus réparer (4600 euros perdus) et de ne plus répondre même au conciliateur de justice ! Le conciliateur de justice m'a conseillé de faire une saisine au tribunal.

Les détails des pannes dans une vidéo sur youtube (recherche 'Bosch Chauffe Eau Avis Négatif' (https://youtu.be/MJwoFGCtXrQ)

Bien cordialement,
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »