Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes Ă  chaleur

Devis Par Air/Air (matériel fourni par le client).

Re: Devis Par Air/Air (matériel fourni par le client).

Messagepar aston » Mar DĂ©c 08, 2015 12:12 pm

Quadrisplit Mitsubishi-Electric MXZ-4E83VA

1 x Support sol rubber foot.
3 x MSZ-SF15VA pour 15 M² Blanche
1 x MSZ-SF42VE pour 45 M² Blanche
1 x Tube de cuivre Isolé "TST" 50 Mètre 3/8
1 x Tube de cuivre Isolé "TST" 50 Mètre 1/4
1 x Cable d'alimentation 70 métres - 3g1.5mm
1 x Cable d'alimentation 10 métres - 3g2.5mm
1 x Disjoncteur 16 Ampère Schneider
2 x Tube évacuation condensat 15 Mètres
4 x Kit Wifi pour split.

Total 4700€ TTC Livrée dans mon garage.

La même chez un installateur avec tout le matériel, tu peu déjà faire le cacul :mrgreen:

Les 500€ c'est même pas le prix des accessoires.
aston
Assidu
Assidu

Messagepar nop » Mar DĂ©c 08, 2015 5:10 pm

il manque le 4g1.5 , et y'a 70m de 3g1.5 en trop :?

nop
http://www.drpac.fr - DĂ©pannage/Entretien pac et clim sur Montpellier & Nimes
nop
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar aston » Mar DĂ©c 08, 2015 7:31 pm

3g 1.5 pour les split c'est amplement suffisant, c'est des 1.5kw pas plus.
Le câble est ok, vu les sections aucun problèmes.
aston
Assidu
Assidu

Messagepar alain30 » Mar DĂ©c 08, 2015 8:14 pm

Bonsoir,

aston a Ă©crit:3g 1.5 pour les split c'est amplement suffisant, c'est des 1.5kw pas plus.
Le câble est ok, vu les sections aucun problèmes.

Ce n'est la section qui est en cause, mais le nombre de fil :idea: 3g 3 fils, 4g 4 fils!
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Messagepar Fab77100 » Mar DĂ©c 08, 2015 9:11 pm

aston a écrit:J'ai fait mieux, l'acheté ailleurs que chez ses voleurs d'installateurs, résultat 2500€ d'économie.

Pardonnez moi de vous demander ça, mais vu que vous semblez tout savoir et ne faire confiance à personne, pourquoi venez vous chercher des conseils? Faites le vous même et regardons le résultat...

En tant que "voleur" professionnel, ce genre d’amalgames me gonflent quelque peut...

Vous serez bien content lors des premières pannes d'avoir acheté votre matériel moins cher, je pense que le web-vendeur viendra vous dépanner au plus vite, je n'en doute pas.

Bien cordialement
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Messagepar aston » Mer DĂ©c 09, 2015 12:31 am

En effet les artisans de mon coin je ne leur faire pas confiance et pourquoi ? tout simplement parce que la Suisse n'est pas loin et les devis sont en rapport avec cela. Quant ont voit la plupart des gens se faire refiler des pac air/air à 20'000€ ont se demande vraiment ou est le professionnalisme. Certe il ne faut pas faire une généralité mais connaissant un minimum ce que j'install je sais très bien si je vais me faire arnaquer au niveau du tarif ou non. Pourquoi parler de panne, le matériel sera installer dans les règles et mis en fonction par un professionnel. La dernière Pompe à chaleur que j'ai installée sur une autre maison que j'ai eu, le "professionnel" ne m'a jamais parler du fameux ballon tampon qui éviterai au compresseur de cramer dans le temps. Quant cela c'est produit il à encore essayer de nous l'enfiler en nous revendant un compresseur neuf sans prendre en compte la garantie de 5 ans qu'il s'était bien garder de nous dire pour encaisser sur la main d'oeuvre et la pièce. Je lui ai fait remarquer quant il à terminer sont travail que la pièce était garantie 5 ans, il à tout de suite compris que nous ne serions pas ces pigeons.
Alors excuser moi mais oui je me méfie comme la peste des vendeurs de tapis.
Concernant les pannes ont est pas plus à l'abri qu'une société mette la clé sous la porte et le matériel est garantie par le vendeur pas par le pro donc peu importe qui intervient dessus si il y à un problème ont peu toujours faire marcher la garantie des pièces.
Je vous ferait des photos de l'installation une fois terminée avec plaisir.
aston
Assidu
Assidu

Messagepar nop » Mer DĂ©c 09, 2015 10:20 am

en fait la garantie des pièces peut dépendre de la provenance du matériel , par exemple chez daikin , si vous achetez vos clim en dehors de la france , daikin "france" ne les prends pas en garantie. Je pense que les autres marques agissent de la même manière. Alors attention aux sites qui vous propose des prix défiant toute concurrence , ca a beau être écrit en français , quand on cherche un peu , ils sont au Portugal ou autre !!!

cela ne change rien au faite que vous n'avez pas assez de fils qui vont aux unités intérieures , évidement si on fait fi des règles de l'art et des normes électriques , on peut les câbler avec seulement 3 fils.

nop
nop
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar aston » Mer DĂ©c 09, 2015 1:00 pm

Nop, merci pour cette précision, je regarderait ce fameux câble, mais pourquoi 4 câbles ?

En effet ma pac vient du Portugal (Amifrigo) et comme vous le mentionné les marques rechigne à faire la garantie si la pac n'a pas été achetée dans le pays.

Mais les marques ne font pas les lois et vu que l'appareil à été acheté en Europe la garantie s'étend dans toute l'Europe.
aston
Assidu
Assidu

Messagepar nop » Mer DĂ©c 09, 2015 2:11 pm

sauf que , daikin france gère les machines acheter en france , daikin portugal celle du portugal !
alors bienvenue en europe , j'espère que vous parler bien le portugais en cas de pépin , car mitsu france a de forte chance de vous envoyer balader!
est ce que vous iriez demander la garantie sur un moteur renault d'une dacia chez renault ?

pour le câble : 1fils pour la phase , 1 fils pour le neutre , 1 fils pour la terre et 1 fils pour la communication entre les unités

nop
nop
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar aston » Mer DĂ©c 09, 2015 4:34 pm

Ok c'est le fil de communication, mais il n'a pas besoin de faire partie du câble, il peut très bien être tiré à part.

La garantie se fera avec la société si j'ai besoin, la bas il parle très bien le français et ont plutôt bonne presse donc je ne me fait pas de souçis.
aston
Assidu
Assidu

Messagepar nop » Mer DĂ©c 09, 2015 6:06 pm

évitez de passer le fils de com a part , car la communication se fait entre le fil de com et le neutre , pour supprimé les parasites rencontrés , on supprime le signal du neutre du signal de com. Si les 2 fils n'ont pas les même parasites car ils ne sont pas cote a cote , cette protection ne protège plus mais en rajoute et peut générer des problèmes de communication aléatoire.

De toute façon , vous avez acheter le matériel , donc rassurer vous comme vous pouvez. Je vous souhaite de pas avoir de panne. Normalement mitsu est assez fiable encore que j'ai changé 2 moteur de turbine sur une console y'a pas longtemp.

nop
nop
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar aston » Mer DĂ©c 16, 2015 1:49 pm

Ok merci pour cette précision, j'ai besoin de câble électrique pour mon garage donc je vais racheter du câble avec ce fameux fil en plus. Concernant les pannes je peu aussi me débrouillé du moment qu'il s'agissent d'une console.
aston
Assidu
Assidu

Messagepar aston » Mer DĂ©c 16, 2015 3:41 pm

Nop,

Que pense tu des kit serto :

Image

Ca Ă  l'air pas mal.
aston
Assidu
Assidu

Messagepar nop » Mer DĂ©c 16, 2015 5:37 pm

j'en pense que ca fait du boulot en plus pour les dépanneurs , surtout aux prix ou ils les vendent et le nombre qu'il vous en faut , vous avez largement assez pour acheter une dudjonniere et un coupe tube de qualité.

nop
nop
Scotché au forum
Scotché au forum

Messagepar aston » Mer DĂ©c 16, 2015 8:54 pm

Ok, vous avez l'air de bien vous y connaitre, dommage que vous ne soyer pas plus près :)

Au pire si vous avez un peu de temps et la possibilité de passer dans ma région Bonneville 74 pour me l'installer même si il faut 2 ou 3 jours je paie l'hôtel et vous me dite ce que vous prenez pour la pose et la mise en service.

Je suis bricoleur mais j'avoue que je n'ai pas le courage de m'y mettre :cry:
aston
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes Ă  chaleur