Changement PAC Amzair par Mitsubishi zubadan 12Kw

Répondre
Mathias
Très assidu
Très assidu
Messages : 141
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 8:17 pm
Localisation : Oise

Changement PAC Amzair par Mitsubishi zubadan 12Kw

Message par Mathias »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une PAC Amzair PA64PIV, installé en 2009 avant mon arrivée dans la maison, j'ai passé quelques mois à la régler car beaucoup de problèmes de chauffe et de dégivrage, des éléments sont manquants sur l'installation, bref l'installation n'est pas conforme, mais à plutôt bien tourné depuis 2012, malheureusement elle vieillis, même si 13 ans je ne trouve pas ça excessif surtout en voyant que l'installation a couté à l'ancien proprio 20K€... J'ai effectué récemment un changement du circulateur, et aujourd'hui je suis en panne, le compresseur ne démarre plus...
http://chaleurterre.com/forum/viewtopic ... 41&t=17134

Elle est d'une puissance de 15KW et chauffe correctement la maison quand je n'ai que l'apport de la PAC (J'ai aussi en complément un poêle à bois), elle fait aussi ECS avec un ballon de 300L + un ballon tampon de 258L.
Le réseau est composé de gros radiateurs en fontes Deville Rido E100 + sèche serviette acier dans les SDB.

Je pense que je peu repartir sur la même puissance de PAC avec ou sans ECS, auriez vous des marques fiable à me recommander ? Je vie dans l'Oise si vous avez par Hazard des installateurs ;-)

Quelques précisions puisque j'ai les informations...
Je suis en moyenne à 4857 kWh/an (entre 2015 et 2021 Chauffage et ECS compris) + +/- 5 stères de bois.

Merci beaucoup.
Modifié en dernier par Mathias le sam. nov. 19, 2022 1:18 pm, modifié 1 fois.
Mathias
Très assidu
Très assidu
Messages : 141
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 8:17 pm
Localisation : Oise

Re: Changement PAC Amzair

Message par Mathias »

Bonsoir,

Voici deux devis que j'ai reçu ce jour :
PAC main d'œuvre ballon tampon 50L, circulateur GRUNFOS ALPHA 1L 25, filtre anti boue, interface wifi, vase d'expansion, disconnecteur avec vannes de remplissage, conduite fluides frigorigene, mise en servie, électricité

Toutes les deux des bi blocs :

Mitsubishi 8KW, INT ERSD-VMD6D / EXT PUD-SWM80VAA Power Inverter Silence R32 SANS ECS : 13 458€

PANASONIC 9kw : INT WH-SDC0709J3E5 / EXT WH-UD9JE5-1 Aquarea haute performance : 12 351€

Qu'en pensez vous ? et vers laquelle il faut plus ce diriger ?

Merci :-)
Mathias
Très assidu
Très assidu
Messages : 141
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 8:17 pm
Localisation : Oise

Re: Changement PAC Amzair

Message par Mathias »

Bonjour à tous,

Voici donc le devis final que j'ai signé mi septembre 2022 pour une installation pas avant février 2023...

Ecodan 12Kw Silence Zubadan Monophase R32, Régulation filaire, forfait installation, ballon de découplage de 50 litres, Alimentation électriques, Mise en service, fournitures hydrauliques, désembouage pour un total de : 12 539€ (prime CEE 585€ inclus)
schintone
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 14, 2022 2:24 am

Re: Changement PAC Amzair par Mitsubishi zubadan 12Kw

Message par schintone »

Bonjour,
Comme vous avez du probablement vous en rendre compte, le forum est beaucoup moins fréquenté qu'il y a une quinzaine d'années, l'époque à laquelle j'avais l'habitude de le pratiquer.
Je dois moi aussi remplacer ma PAC AMZAIR installée en 2007, il s'agit d'une PAPRC 12.8KW.
Je m'oriente vers une DAIKIN ou HITACHI en monophasée en 14 ou 16 KW.
Où en êtes-vous de votre installation ?
Mathias
Très assidu
Très assidu
Messages : 141
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 8:17 pm
Localisation : Oise

Re: Changement PAC Amzair par Mitsubishi zubadan 12Kw

Message par Mathias »

Bonjour,

Oui c'est dommage, il y avait tellement d'informations, j'ai pu effectuer quelques réparations grâce au forum.

Alors pour ma nouvelle installation, là Ecodan 12Kw Silence Zubadan Monophase R32, j'ai bien reçu la PAC à mon domicile depuis début décembre elle reste dans son emballage, mais l'installation ne serra pas faite avant février au minimum, les installateurs sont débordés.
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »