Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes Ă  chaleur

Projet Gerem

Projet Gerem

Messagepar gerem » Dim Mai 15, 2016 10:40 pm

Edit modération : nouveau sujet créé à partir de la discussion entamée dans le topic de présentation :wink:

VincentN a Ă©crit:Bienvenue Gerem ! :wink2:
N'hésite pas à ouvrir un nouveau topic pour nous présenter ton projet en détail car le choix d'une PAC ou d'une chaudière ne se résume pas (si possible) à un prix d'achat.

merci, je vais faire ça , peu être faire un peu le tour du forum avant ....

VincentN a Ă©crit:Quelques renseignements indispensables :
- Lieu/région/climat

dep 22 , temp la plus basse -2° , bord de mer

VincentN a Ă©crit:- Surfaces/volumes

150m2

VincentN a écrit:- Isolation et déperditions estimées (si calculées)

rénovation (presque) complète, déperdition d'environ 8Kw à -2° , 6Kw de déperditions sur l’étude thermique mais ça me semble sous-estimé , ils ne tiennent pas compte de l’étanchéité à l'air du bâtiment, les artisans ont chiffré une 9Kw chauffage seul et 10Kw avec l'ECS pour de la PAC
gerem
Assidu
Assidu

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Messagepar gerem » Dim Mai 15, 2016 10:50 pm

MHz a écrit:[*]PAC air/eau ou eau/eau ( si acces direct à une source froide eau ( puits, rivière) car s'il faut creuser ca ne s'amortit pas)

j'étudiais plutot la possibilité de mettre une pAC air/eau
MHz a Ă©crit:
  • radiateurs et/ou PC

PC au rez de chausser , et radiateurs BT dans les chambres (Ă  dimensionner)

MHz a Ă©crit:
  • T°C air minimale maxi ? ( -7°C par exemple) et quelle puissance requise Ă  -7°C?

• temperature mini -2 , temerature de consigne jusqu'a 21° , devrait plutot etre de 20°

MHz a Ă©crit:
  • sensibilitĂ© au gel : seras-tu sur place en permanence ou non,

• pas trop de probleme de gel par chez moi, oui toujours sur place

MHz a Ă©crit:
  • ECS par PAC et/ou cumulus?

• j'aimerais Ă©viter le tout en un .... je voudrais un system simple, efficace ... et rentable ....

MHz a Ă©crit:
  • auto-constructeur ou appel Ă  artisans?

• vu les tarifs ... je rĂ©flĂ©chis sĂ©rieusement Ă  l'auto-installation, surtout que l'on trouve les machines bien moins chers que les tarifs publics ....
    gerem
    Assidu
    Assidu

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous- choix PAC

Messagepar MHz » Lun Mai 16, 2016 12:18 am

bonsoir,
    Au vu des échanges précédents, je te propose un schema de principe ( voir ci-joint) et quelques pistes pour le budget.
    Le systeme est basé :
    • pour la production de chaleur sur une PAC air/eau de 9KW Ă  -7°C avec un ballon tampon de 100 ou 200l pour permettre la distribution de chaleur vers une zone radiateurs ( avec Teau depart=T eau ballon Tampon) et une zone PC avec une Teau dĂ©part <Ă  celle du ballon Tampon garce Ă  une vanne V3V melangeuse.
      La PAC produit la chaleur dasn le ballon tampon. La Temperature de l'eau est regulée à 35/45°C ( la plus basse possible afin d'optimiser le COP)
    • pour la distribution sur 2 zones respectivement radiateurs et PC alimentĂ©s par un circulateur chacun et controlĂ©s par une regulation delta200.
      Pour les radiateurs s'il faut en acheter, prendre des basses T°C ( ventilo convecteurs) voir ici
      http://www.domotelec.fr/achat/Climatisation-et-Pompe-a-chaleur/Pompe-a-chaleur-Air-Eau/Accessoires-PAC-Air-Eau/Ventilo-convecteur/pa-381-5766-Ventilo-convecteur-PANASONIC-Aquarea-Air---PAW-AAIR.html. Il ya egalment la marque JAGA qui fait des produits interessants.
    • pour l'ECS : cumulus, ou un ballon solaire Ă  ECS instantanĂ©, avec eau Ă  T° du ballon tampon

Quelques éléments budgetaires ( prix ttc, tva 20%))
    Soit un total materiel ( hors radiateurs et PC) de 9700€ avec cumulus ou 11000€ avec le ballon à ECS instantané.
    Je suis Ă  l'Ă©coute pour toutes questions...
    Fichiers joints
    Principe_Installation_gerem.pdf
    (143.5 Kio) Téléchargé 49 fois
    PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHTJ14+Chaudière Sunatherm60
    afficheur deporté+ monitoring avec Itow
    http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
    http://itow.fr/itow/index.php?r=synoptique&j&u=1362427631
    MHz
    Scotché au forum
    Scotché au forum

Re: Projet Gerem

Messagepar VincentN » Lun Mai 16, 2016 10:52 am

Merci de ne pas répondre à ce sujet
    DĂ©sormais la discussion se pass ici :
    viewtopic.php?f=8&t=17236&p=164056#p164056

:wink:
    VincentN
    Modérateur
    Modérateur

Re: Projet Gerem

Messagepar gerem » Lun Mai 16, 2016 5:20 pm

salut Vincent ,

désolé pour le double sujet, je n'avais même pas vu que tu en avais déjà créé un !! :roll: :lol:

merci
    gerem
    gerem
    Assidu
    Assidu

Retourner vers Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes Ă  chaleur