Atlantic excellia ai14 ou extensa ai10

Répondre
Fred31450
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 10:08 am

Atlantic excellia ai14 ou extensa ai10

Message par Fred31450 »

Bonjour,
Je viens sur ce forum car je suis perdu dans le monde des pompes a chaleur,j'ai 6 devis et bien-sûr 6 devis a peu près différents,entre la puissance qui diffère,les marques recommandées....donc voilà j'ai une maison des années 70 ,de 135 M2 et on me propose de ja 10 et de la 14 ...je ne sais pas qui croire,j'ai peur de sur consommé avec une 14 et inversement avec une 10,si quelqu'un pouvait m'aider,a l'aide !!!
Merci
crazymac
Très assidu
Très assidu
Messages : 152
Enregistré le : dim. nov. 15, 2020 10:22 am
Localisation : Sud-ouest

Re: Atlantic excellia ai14 ou extensa ai10

Message par crazymac »

Bonjour

Si tu veux équiper une maison des années 70 la plus important et de revoir le dimensionnement des radiateurs pour doubler leur puissance. C’est à ce prix que là paC atlantic te fera faire des économies.
Sans cela ta facture d’énergie ne sera pas franchement inférieure à de simples convecteurs.
Pour la puissance il faut calculer la puissance actuelle de radiateur installé et dimensionner en fonction (sauf si de gros travaux d’isolation ont été fait depuis).
En finalité les nouveaux radiateurs auront une puissance deux fois supérieure à la pac mais c’est normal.
C’est paradoxal mais sauf à mettre une pac deux fois trop grosse, plus elle sera grosse moins elle va consommer. Une pac (inventer bien sûr) régulièrement à plus de 50% de sa capacité de chauffage aura des performances dégradées et une surconsommation. Il faut que la puissance nominale déclarée couvre au moins les besoins à la température extérieure de base de ta région.
PAC Nibe sur nappe 22 Kw, 20 radiateurs fonte pour 300m2. Scop 6.
Fred31450
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 10:08 am

Re: Atlantic excellia ai14 ou extensa ai10

Message par Fred31450 »

Merci de ta réponse mais je suit pas tout,la maison a été rénové avec mur isolés et sous le toit un peu d'isolation dans les années 2000,j'ai 12 radiateur en acier, voilà tout ce que je peux dire,c'est surtout j'ai regardé la consommation d'une 14 kW bin ça consomme et moi je veux mettre ça pour faire des économies !!!
crazymac
Très assidu
Très assidu
Messages : 152
Enregistré le : dim. nov. 15, 2020 10:22 am
Localisation : Sud-ouest

Re: Atlantic excellia ai14 ou extensa ai10

Message par crazymac »

Si tu veux faire des économies double la puissance de tes radiateurs.
T’en fais pas pour la puissance de la pac c’est pas ça qui te fera de surconsommation
PAC Nibe sur nappe 22 Kw, 20 radiateurs fonte pour 300m2. Scop 6.
Fred31450
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 10:08 am

Re: Atlantic excellia ai14 ou extensa ai10

Message par Fred31450 »

Ok donc il vaut mieux prendre une 14kw?savez vous combien ça consomme réellement,et qu'elle puissance faut il que je demande a EDF pour mon compteur par hasard ?
crazymac
Très assidu
Très assidu
Messages : 152
Enregistré le : dim. nov. 15, 2020 10:22 am
Localisation : Sud-ouest

Re: Atlantic excellia ai14 ou extensa ai10

Message par crazymac »

Ça n’est pas possible de répondre à cette question. Cela dépend des déperditions de ta maison et donc de la qualité de son isolation et de tes habitudes de vie.
Garde bien à l’idée qu’une mauvaise installation de pac en rénovation peut aussi ne rien te faire économiser et te faire perdre ton investissement.
PAC Nibe sur nappe 22 Kw, 20 radiateurs fonte pour 300m2. Scop 6.
Fred31450
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 10:08 am

Re: Atlantic excellia ai14 ou extensa ai10

Message par Fred31450 »

Je sais bien que je peux y perdre gros,la est ma crainte,j'ai un devis d'un artisan en alfea excellia ai14 et je pense que je vais prendre ça.si quelqu un d'autre qui lit en possède une j'aimerais échanger avec lui niveau consommation électrique et divers sujets, merci
crazymac
Très assidu
Très assidu
Messages : 152
Enregistré le : dim. nov. 15, 2020 10:22 am
Localisation : Sud-ouest

Re: Atlantic excellia ai14 ou extensa ai10

Message par crazymac »

Tu n’as visiblement rien compris de ce que j’ai écrit.
Prends le temps de relire
PAC Nibe sur nappe 22 Kw, 20 radiateurs fonte pour 300m2. Scop 6.
Fred31450
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 14, 2024 10:08 am

Re: Atlantic excellia ai14 ou extensa ai10

Message par Fred31450 »

Peut-être,j'y connais pas grand chose, personne ne m a parlé de changer les radiateurs dans les devis,bref je repartirai d'ici sans savoir ce qui est le mieux,je vais faire confiance à mon artisan.
Répondre

Retourner vers « Section ATLANTIC FUJITSU »