Votre avis sur devis

Répondre
mdarrouch
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 1:23 pm

Votre avis sur devis

Message par mdarrouch »

Bonjour
Un commercial viens de passer a la maison il ma fait un devis pour une PAC air/air
j ai une maison de 190m2 avec une isolation recente,il me propose une installion compelte avec deux console et deux .groupe de 4.9kw ainsi que pour l etage un groupede 10kw +4 split mureaux pour un montant total pose de 9800 euro.La marque que l'on me propose est HIYASU .
QUE PENSE VOUS ?
Merci
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

juste pour réagir sur la puissance, 4.9+4.9+10 kw, soit près de 20 kw pour un maison à l'isolation récente, ça me parais, à première vue beaucoup :?:
( petite précision pécuniaire, le crédit d'impôt ne prend pas le Air/air ( pour l'instant en tout cas)).
Tu es déjà équipé de diffuseurs de chaleur ( radiateurs eau ...) ?
mdarrouch
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 1:23 pm

Message par mdarrouch »

Bonjour
Oui je suis deja equipe d'une chaudiere au propane avec tous les radiateurs .Pour le credit impot oui effectivement il y en pas pour les mono consoles mais pour le groupes de 4 split oui il y a un credit impot c est ce le commercial m affirme.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

il t'a menti :!: Pour l'instant les fabricants essayent de négocier, mais rien n'est fait.
Si tu as déjà des radiateurs, pourquoi ne pas t'en resservir ? C'est bête d'abandonner ton réseau actuel.
Dans du neuf, je dits pas, c'est un choix, on peut préférer l'air/air; mais là tout existe déjà.

a+
mdarrouch
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 1:23 pm

Message par mdarrouch »

Bonjour
On me propose une installion airmat avec lea reprise de mon insatallation au meme prix prix pratiquement que air/air sauf que en + il y a la clim l'ete .Et le prix me semble raisonable car essaye de savoir combien coute par exemple un syteme 10kw avec 4split prix public j ai vu sur un catalogue 98 000 euro alors que moi j ai en plus pour le meme prix 2 alleges de 4.9kw chaque une le tous posé.
Richard

Hiyasu

Message par Richard »

Bonjour Mdarrouch

Comme te le dit Chambon ce que te dit ce commercial est du pipot, en plus il s'enfonce en prétendant que tu as le droit au crédit d'impot.
Je vend et installe moi même tout matériel de climatisation et chauffage thermodynamique.
La marque Hiyasu est du matériel Chinois vraiment catastrophique, si tu le veut tu peu toi même prendre contact avec cet insdustriel Chinois ( il suffit de connaitre son nom ) et importer son matériel, ce que ne se gène pas de faire certain, charge à toi de rebadger le matériel sous un autre nom genre: Hiyasu, haïer, Ecoclim, etc... ( c'est le même matériel )

Ce n'est que mon opinion comme le dit LOUL les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais j'ai eu le tort d'installer un de ces appareils, il n'a pas franchit le seuil du démarrage , défaut d'usine!!!

Quand à la définition de ton installation qu'il te propose je dirais qu'elle est raisonable, même s'il te semble quelle soit surdimentionné.
Les puissances annoncées sont celles a + 7°, il faut savoir que pour ton lieu de résidence il faut prendre comme base la T° de référence .
Pour les consoles je ne peu me prononcer car manquant de détails sur ta maison ( ou sont elles installées?, quelle surface allimentent elles? Bilan thermique de chaque pièce etc... )
Pour l'étage il te propose un multisplit de 10KW partagé entre 4 unitées murales, la puissance cumulé des 4 splits intérieurs n'est pas la puissance totale, chaque fabricant, a des abaques de correspondance et la puissance installé n'est pas forcément la puissance du groupe extérieur.
Le travail du commercial est de te donner une définition en adéquation du matériel proposé et de tes besoins.
Je ne sait ou tu habite, comme le dit Chanbon si la climatisation n'est pas absolument nessecaire a tu pensé à une PAC en remplacement ou relève de chaudière.

Richard
mdarrouch
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 1:23 pm

Message par mdarrouch »

Bonjour
Richard tu es ou toi dans quelle ville ?
Tu sais avec tous les avis je ne sais plus ou donné de la tete .
merci
Patrick
Richard

Message par Richard »

Bonjour patrick

Orange, Vaucluse

@+ Richard 84
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Un commercial de chez HITACHI passe mercerdi soir rt j attend parralement a cela un desi avec thosiba je vous tiens au courant .
Merci de vos conseil.
Patrick
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Hello,
C'est vrai qu'il y actuellement un gros marketing pour l'Air/Air, appel tél à la maison, etc ...
C'est sûrement une bonne solution pour une vieille maison en rénovation avec une mauvaise isolation et pas de chauffage valable
C'est pas ton cas mdarrouch, et je pense comme Chambon et Richard qu'il est quand même dommage de ne pas utiliser ton installation de radiateurs avec une PAC Air/Eau
ça coûtera moins cher + crédit d'impôts + bon confort
Débutant confirmé : 3 ème maison
mdarrouch
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 1:23 pm

Message par mdarrouch »

Bonjour
Ca y est je viens de signé pour pac toshiba 2 mono groupe de puissance chacun de 5.6 kw et un multi split 4 pour etage dans chaque chambres posé pour un montant de 10500 euro.il commence la pose mardi 13/12/05 cela va prendre selon leur previson 4 jours .je vous tiens au courant.
@+ Patrick
antidot
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 3:58 pm
Localisation : seine et marne

air

Message par antidot »

pkoi tu n as pas fait du gainable à l'étage ?
mdarrouch
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 1:23 pm

Message par mdarrouch »

Bonjour
Je ne connais pas mais je crois que avec des splits c est plus facile moins travaux.
@+Patrick
Invité

Message par Invité »

je ne sais pas , je suis comme toi, je me pose des question sur mon choix , j'ttend des devis....
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »