devis geothermie gironde

Répondre
manta2

devis geothermie gironde

Message par manta2 »

Bonjour,
Etant tout nouveau sur ce forum (et grand novice dans la construction de sa maison!), je voudrais vous montrer le devis pour l'installation eau/eau (enfin c'est du R407C à l'extérieur)en géothermie horizontal de ma nouvelle maison car certains ici sont pleins de bons conseils.
Je précise que j'ai eu la bonne idée de faire mon propre maitre d'oeuvre et que vu mes capacités intellectuelles alliés à une connaissance de la construction qui se limite à coller des posters au mur avec du scotch, je dois choisir mon chauffage d'ici le début de la semaine prochaine donc vous comprendrez que j'attends des réponses assez rapprochées dans le temps! :lol:
Allez je me lance:
construction de plain-pied sur libournais (gironde)typé coloniale, 3 baies vitré de 2m40 plein sud sous terrasse couverte, isolation de 100mm sur mur et plafond à 2M50, plancher chauffant de 118 M2 avec capteur exterieur dans sol sur 180 M2 de terrassement.
le devis:
Pac avenir-energie EXTERNE nom SOLOPACK de puissance 8280W (pour évaporation à -5°C) avec puissance electrique absorbée de 2123 tension en mono 220V et COP (toujours à -5°C) de 3,9 .Type échangeur palque inox, compresseur SCROLL SPIRO ORBITAL et capot de protection en abs PMMA anti-chock et traité thermiquement (la couleur on s'en bra... :wink: )
Cette bestiole servira à chauffer un volume de 298M3 pour une température extérieure de base de -6°C (ils prennent un degres de moins que la norme du coin qui est -5°C), une déperdition de 6729W, une altitude de chantier de 50M (on voit pas la mer quand même :D ,une surface de capteur de 180 M2 (merd.. je l'ai déja dit!) avec 11 couronnes de 40M en cuivre.
Le cadeau Bonux (mais je le paye il ne faut pas rêver!) est un thermostat d'ambiance electronique programmable sans fil journalier(quand on l'écrit ça fait classe!).
estimation du cout annuel de chauffage (sans abonnement!), 293 euros pour 20°C sur periode 232j.
tout ça pour la modique somme (enfin mon banquier ne la trouve pas si modique ;-) )de 11530 euros TTC sans isolant, chape ni terrasement (des broutilles quoi :?

Pour ceux qui ont réussit à arriver jusque là (d'abord un grand bravo!) j'attend vos commentaire sur la qualité de cette PAC, qualité de cette société, puissance de la bête est-elle bien proportionné et m'ont-ils pris pour le pigeon que je suis?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses affutés et si j'ai oublié un détail, n'hésiter pas à gueuler! :wink:

ps: si vous avez des remarques comme quoi la géothermie c'est de la merde, alors pensez avant d'écrire que j'étais parti jusqu'au dernier moment sur un plancher chauffant TOUT ELECTRIQUE!!!!si si vous avez bien lu!
:shock: :shock: :wink: :shock:
hrkik
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 11:07 pm

Message par hrkik »

Serait ce sofath cette société?
manta2

Message par manta2 »

non heureusement ce n'est pas sofath ! :D

c'est une societé de dordogne cerise technique qui installe du avenir-energie

tu connais :?:
sig
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 1:34 pm

solopack

Message par sig »

SALUT MANTA , nous avons des points commun je suis aussi mon maitre d'oeuvre , effectivement dur dur la geothermie, j'ai un devis pour une solopack 10 kw as tu fait ton choix?

sur quel type d'isolant t'es tu arrêté?

Enfin tout ce que tu pourras me dire je suis preneuse!!!!


merci
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »