Avis sur devis PAC air/air Toshiba (société ENERGIA)

Répondre
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:22 am
Localisation : MOULINS (03)

Avis sur devis PAC air/air Toshiba (société ENERGIA)

Message par DFRILEUX »

Bonsoir à tous,
je présente rapidement le projet :
- maison neuve prévue début 2007
- superficie habitable 170m²
- RDC 100m²
- étage 70m² avec une mezzanine donnant sur salon / séjour de 14m²
- hauteur de plafond 2m50
- maison en brique et bon isolation
- altitude 300m
- DJU : 2549
- T° de base : -9°C
- déperdition estimée à 9.86kW
Devis prposé : 2 groupe extérieur Aloha A2 et Aloha A3 et 4 unités murales intérieures (inverter, R410A...), avec maintenance de 5 ans et garantie 5 ans pour 19545? TTC
Qu'en pensez vous ? :?:
Avatar du membre
junior76
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 177
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : Chatenois (Alsace) Temp base : -15° DJU : 2600

Message par junior76 »

Bonjour,

une construction neuve avec des unités intérieures soufflantes si j'ai bien compris ???

Quel gachi. Pour connaitre quelqu'un qui a mis du Daikin en rénovation avec des unités intérieures soufflantes -> je ne peux que le déconseillé.

Le bruit, les courants d'airs, la faible inertie thermique -> autant de raisons qui pousse à choisir une autre solution.

Mieux vaut prévoir du plancher chauffant quite à perdre 5 à 8 cm de hauteur de plafond.

De plus, avec une Daikin RZQ100 + Ajtech + 6kw de résistance d'appoint + Plancher chauffant au 2 étage + Chape + Isolant -> j'en ai pour moins de 20000? pour 125 m² habitables. Je ne pense pas que les 45 m² supplémentaire vont exploser ton budget (3000 à 4000? en plus au grand maximum).

Junior76
Chatenois - A 20 km au nord de Colmar et 50 km au sud De strasbourg

PAC Daikin avec unité intérieure EKHBX007AC6V3 de 2007.
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:22 am
Localisation : MOULINS (03)

Message par DFRILEUX »

J'avoue que pour le moment, je ne suis convaincu de rien. Ni de l'aérothermie ni de la gépthermie !!
Pour ce qui est de la géo, j'ai ce qu'il faut en terrain (4500m²) seulement, on m'a signalé des cas d'appauvrissement de sol, de plus mon terrain est argileux, et là je ne sais pas trop l'incidence sur les capteurs même à écartement important. A moins peu être de rapporter de la terre plus "saine", et encore...
Pour ce qui est de l'aéro, je connais pas mal de monde dans ma région qui en sont équipé et qui en sont satisfait. Peut être une affaire de goût.
Pour le plancher chauffant, ce n'est pas que je ne veux pas, mais qu'en est il des revêtement de sol et plus particulièrement des parquets en chêne massif ainsi que pour la tomette ? ( de la vrai tomette) De plus il n'est pas conseillé de mettre des tapis au sol, ou encore d'avoir des meubles bas.
Je sais que la solution miracle n'existe pas, et c'est bien pour cela que je recherche toujours les infos,
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »