Devis PAC Air/Eau France Geothemie

Répondre
Avatar du membre
akouatic
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 1:36 am
Localisation : Niort

Devis PAC Air/Eau France Geothemie

Message par akouatic »

Bonsoir,

France Geothermie vient de nous faire un devis et j'aimerais votre avis sur le montant et sur cette marque (par rapport à des marques + connues comme Adler, Viessmann ou Daikin)...

Cette PAC est pour un plancher chauffant. Nous aurons des radiateurs électriques à l'étage.

Modèle : PAC air/eau ALizé mono (2 ventilos)
Cout : 16 580 ? TTC (accessoires & pose & mise en service compris) + 15.50? HT/m² pour isolant + shape
-> Tarif hors crédit d'impôt de 50%.

Isolant = EFISOL 40 mm (cela suffit ?)

Informations techniques :
Altitude = 150m
Zone climatique = H2 (Niort)
Degrés jours unifiés = 2225
Temp extérieure de base corrigée = -7°C
Température de confort = 21°C
G référence = 0.91
Surface équipée = 112m²
Volume chauffé = 313m"

Déperdition totale =7975 W
Puissance installée = 10426 W
Puissance consommée = 2352 W
COP nominal = 3.89
Puissance électrique = 4000 W
Température de sortie = 50°C

Questions en vrac :
- Ce devis n'est il pas un peu cher ou "c'est dans les prix" ?
- Est ce que une PAC de 10KW suffit ?
- France Géothermie est elle une société "fiable" ? (SAV ?)
- On me déconseille les INVERTER qui sont sensées être des PAC air/air adaptées pour fonctionner en air/eau. Qu'en pensez vous ?

Questions bêtes :
- Avez vous une idée du bruit que cela génère ? Est ce génant si on est en terrasse ?
- Le crédit d'impôt de 50% peut être "récupéré dès la première année et en une seule fois ou bien y a t il des conditions (du genre : on ne récupère que 20% tous les ans, etc.) ?

Le commercial de France Géothermie nous a beaucoup parlé du compresseur qui de la marque SCROLLL (marque américaine apparemment). D'après lui, c'est un des meilleurs. Est ce connu et réputé fiable selon vous ?

Remarque : Nous avons eu une remise de 5% sur le montant indiqué.

Etant donné qu'il s'agit d'un poste important et d'un gros budget pour nous, on ne veut pas se louper, aussi merci à vous si vous avez des remarques, des suggestions sur notre devis ou tout simplement de nous donner votre avis sur la question...

Bien à vous.

Cordialement.
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Bonjour,
1 - Pour le confort éviter les radiateurs électriques à l'étage, plancher chauffant partout si possible,
2 - Isolant Efisol 40mm cela me semble peu, à confirmer par un pro,
3 - Il semblerai que le calcul de la déperdition est surestimé ce qui induit une puissance installée trop importante, pour moi, il installe une pac pour chauffer toute la maison, donc les radiateurs à l'étage ne servent à rien.
4 - le prix est exorbitant :( c'est le commercial qui récupère le crédit d'impôt !
Avatar du membre
akouatic
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 1:36 am
Localisation : Niort

Message par akouatic »

Bonjour,
elf a écrit :Bonjour,
2 - Isolant Efisol 40mm cela me semble peu, à confirmer par un pro,
-> Quelle épaisseur avez vous ? Savez vous à qui je pourrais m'adresser svp ?
elf a écrit :3 - Il semblerai que le calcul de la déperdition est surestimé ce qui induit une puissance installée trop importante, pour moi, il installe une pac pour chauffer toute la maison, donc les radiateurs à l'étage ne servent à rien.
-> C'est marrant, c'est l'impression que j'avais. J'avais l'impression qu'une PAC de 8-9KW suffit... Comment avoir des avis de pros et fiables sachant qu'à chaque fois je vais tomber sur qq'un qui va vouloir me vendre une PAC + grosse que nécessaire car + chère... Pfffttt...
D'après vous, quelle puissance est nécessaire pour chauffer 112m² ?
elf a écrit :4 - le prix est exorbitant :( c'est le commercial qui récupère le crédit d'impôt !
-> C'est un bon résumé.

Savez vous à quels pros je pourrais m'adresser pour avoir une étude fiable et non surdimensionnée ? (je suis preneur de tout conseil !) Je suis dans le 79 mais peut être existe il des "chaines" ou des "grandes maisons" ?

Question : Savez vous à quoi sert l'anhydrite dans la shape liquide et si c'est utile svp?

Merci encore à vous.
Avatar du membre
akouatic
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 1:36 am
Localisation : Niort

Message par akouatic »

elf a écrit :Bonjour,
1 - Pour le confort éviter les radiateurs électriques à l'étage, plancher chauffant partout si possible,
2 - Isolant Efisol 40mm cela me semble peu, à confirmer par un pro,
3 - Il semblerai que le calcul de la déperdition est surestimé ce qui induit une puissance installée trop importante, pour moi, il installe une pac pour chauffer toute la maison, donc les radiateurs à l'étage ne servent à rien.
4 - le prix est exorbitant :( c'est le commercial qui récupère le crédit d'impôt !
Je viens de faire un tour sur votre site... (pas mal !)

En mettant les informations enregistrées par le commercial, on arrive à une PAC de 17KW !

Auprès de qui peut on s'adresser pour avoir une vraie étude thermique dégagée de tout aspect commercial ?
Par exemple, vous même, qui vous a conseillé ? (j'ai l'impression que mon commercial a simplement fait des règles de 3...)

Merci !
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

L'isolant, dans ma maison :
au rez de chaussée : panneaux isolants quadrillés en mousse de polyuréthane, rainé et bouveté R=2.05m2 K/W Compressibilité/classement isole = I4 épaisseur 47mm.
à l'étage : plaque à plots épaisseur 30mm

Attention, on ne chauffe pas une surface mais un volume !
Simulation : 112 m2, plafond 2.5m, construction RT2000 (très bien isolée) soit un coef G = 0.8 à 21° ambiant :
- T° de base = -7°
- Volume 280 m3
- Déperdition = 6.048kw
- Puissance à installer = 7.26 kw/h compris les 20% en plus de la RT2000
- Air/eau cop 3.5 = 264?/an
Eviter les résistances d'appoints, les pac actuelles sont très performantes et suffisent largement pour chauffer une maison.
Savez vous à quels pros je pourrais m'adresser pour avoir une étude fiable
Il faut faire plusieurs devis, voir les posts "Votre installation"
Maison de 100m2
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=488
celle là de 90m2 au rdc + 35m2 étage PAC de 4 ans, elles sont normalement meilleures maintenant.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=584
celle ci de 129m2
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=424

voir également les sites des constructeurs
celui-ci propose une étude gratuite et devis sur sa page d'entrée
http://www.ajtech.fr/index.htm (c'est mon constructeur, installé par AES de Nantes http://www.aes-geothermie.com/index.htm qui propose également étude et devis)
Mais il y en a d'autres ...

La chape anhydrite est une chape plus légère et meilleure conductrice, l'inertie est réduite à 4h au lieu de 6h et + pour une chape tradi par contre elle est plus sonore (les bruits à l'intérieure de la maison sont accentués).
Tout savoir sur l'anhydrite :
http://www.smabtp.fr/WebCommun/WEB_P_GE ... enDocument
http://www.chambrette.com/chapeanhydrite.htm
Avatar du membre
akouatic
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 1:36 am
Localisation : Niort

Message par akouatic »

Top ! Merci pour tous ces renseignements. Je vais faire le tour de tous ces liens et faire plusieurs autres devis.
Merci encore !!!
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »