pac amzair, mitsubishi ou ciat ??

Albert38
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2008 8:14 am

Message par Albert38 »

Bonjour

>Moi aussi, on m'a conseillé de mettre un système anti boue EWO....c'est en >commande avec ma pac Mitsu, install en septembre...

En quoi consiste ce système anti boue EWO et est-il instalable sur toutes les pacs air/eau avec radiateurs ?

A+


Bon en fait j'ai trouvé:
http://www.s-p-i-r-a-l-e.com/spirale/ewo/ewo.html
karalan
Assidu
Assidu
Messages : 94
Enregistré le : mer. août 30, 2006 3:03 pm
Localisation : 79 à 15 km nord de Niort

Message par karalan »

Albert38 a écrit :Bonjour

>Moi aussi, on m'a conseillé de mettre un système anti boue EWO....c'est en >commande avec ma pac Mitsu, install en septembre...

En quoi consiste ce système anti boue EWO et est-il instalable sur toutes les pacs air/eau avec radiateurs ?

A+


Bon en fait j'ai trouvé:
http://www.s-p-i-r-a-l-e.com/spirale/ewo/ewo.html

Bonjour,

Le système Ewo peut se mettre sur tous les circuits de chauffage, ce n'est pas propre à une PAC.
Pour exemple, lorsque nous avons démonté notre chaudière, nous avons retiré pas mal de résidus dans les tuyaux.
Pour en savoir plus, nous pouvons consulter leur site :
http://www.cybelemaia.com/

Cordialement

Karalan
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
et en gros l'achat du filtre coute dans les combien ?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

chriis45 a écrit :bonjour,
et en gros l'achat du filtre coute dans les combien ?
Attention, le système EWO n'est pas un filtre, c'est uniquement un système qui magnétise l'eau en circulation et ainsi évite la floculation des boues et peut être leur formation (là, j'avance a pas prudent dès que l'on me parle de magnétisme).
J'en ai fait installer un gros pour le traitement de l'eau sanitaire d'une résidence pour 30 m3/h cela valait de mémoire autour de 3500 Euros, il en existe de plus petit pour les instal individuelles, cela doit valoir entre 300 à 500€. C'est assez cher pour un aimant. Il n'y a pas de retour sur cette technique un peu "particulière", mais bon il faut bien essayer "pour voir".

Ce système s'installe facilement sur n'importe quoi.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Est-ce que le filtre à tamis dispense d'un système EWO ???
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

VincentN a écrit :Est-ce que le filtre à tamis dispense d'un système EWO ???
Le filtre a tamis fera tout a fait l'affaire vu le cout de l'ewo.
Avant d'avoir un circuit bouché par la boue faut quand méme y aller (jamais vu perso).Le mieux est de faire un rincage complet de l'installation tout les 5 ans ou moins pour les maniaques :lol: .
Pour qui a un peut de jugeotte et a 1 heure ou 2 a perdre c'est pas sorcier.
Et pour finir il existe des additifs pour eviter la formation de boue
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Cela me rassure car sur mon installation, je n'ai pas d'EWO, mais un filtre à tamis en entrée de PAC (que j'ai déjà rincé 2 fois).
Et, comme le préconise Sam44, j'ai rincé tout mon circuit de chauffage avant de ré-installer la PAC et j'ai rempli avec un additif spécial, contenant Glycol + Anti-boue, le tout diluer dans de l'eau déminéralisée…
J'ai juste remis un peu d'eau du réseau pour monter en pression.
Bref, normalement je devrai être pénard pour quelques années :)
jiminy68
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 1:21 pm

Système anti boue EWO

Message par jiminy68 »

Bonjour,

Je vois que vous êtes plusieurs à évoquer le système anti boue EWO pour circuit de chauffage. J'envisage de m'en équiper, mais si je pouvais avoir un retour d'expérience de personnes qui ont franchis le pas, cela m'intéresserai au plus haut point.

Merci par avance pour votre retour ici ou en MP.

Mon installation : Chaudière fuel et PAC Air-Eau en relève de chaudière, radiateurs fonte.
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »