Devis forage

Répondre
Avatar du membre
georges
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 7:27 pm

Devis forage

Message par georges »

Bonjour
Je voulais faire de la géothermie verticale dans le 66 en moyenne montagne (800m). Je crois que je ferai de l'aerothermie.
Ex: pour 200m² à chauffer et rafraichir:
1) Pac et toute l'installation, régulation, etc.. :27000EurosTTC
2) Plancher chauffant: 14000EurosTTC
3) Forage dans le schiste : 20000Euros TTC pour 240ml
soit 47000EurosTTc uniquement pour la production de chaleur :evil:
Même si le crédit d'impôt existe, je laisse tomber, et me dirige soit vers une aérothermie soit vers une chaudière électrique.
Qu'en dites-vous?
jo
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 8:28 am

Message par jo »

Bonjour
pourquoi tu n'envisages pas une chaudiere Bois ?
tu as toutes les infos ici
:)
Avatar du membre
georges
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 7:27 pm

Message par georges »

je ne veux pas avoir de contrainte; j'ai l'impression que l'aérothermie( système air-eau) est utilisable et il n'y a pas le coût exhorbitant du forage dans la terre.
Avatar du membre
Belchossi
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 11:12 am
Localisation : las Belgiqua (ca fait + chaud)

Re: Devis forage

Message par Belchossi »

Bonjour Georges,

240ml a creuser dans du schiste à +/- 50w/ml ça fait une puissance frigo de 12kW et thermique de 15kW environ. En Belgique, il faut compter 42?HTVA par ml (forrage, bentonite, gravier, tuyau inclus)... Alors 20000 euro ca me parait cher.

Pour le PC à 14000 ? me parait également pas donné.

Chez Viessmann allemagne, un pack pour une PACK 14kW, Régul, ballon ECS, ballon tampon 600l pour 16000? HTVA en prix public.

Personnellement en mettant la main à la pâte, j'espère m'en sortir pour 15000? PAC 14kW & forage à 190 m et 3000? pour le PC, pour 500 m2 habitable

Bonne chance. :?
Avatar du membre
georges
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 7:27 pm

Message par georges »

bonjour
Merci RV45; j'attends des infos de copalp suite à un MP.

Belchossi: Nous sommes d'accord; on me prend pour un pigeon, peut-être que les entreprises veulent s'attribuer le crédit d'impôt ?

Toujours est-il que la maison sera dans le 66 à 800m d'altitude et je tourne en rond.

Des commerciaux me déconseillent l'aérothermie (air-eau) alors que leur catalogue en propose; comprends pas!

On me déconseille aussi le rafraichissement (en moyenne montagne); cela ne serait pas nécessaire; et on n'arriverait pas descendre en dessous de 26°C dans les pièces; Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »