bois + solaire : 27500 euros

Répondre
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

bois + solaire : 27500 euros

Message par bdx25 »

bonjour

nous avions signé avec un instalateur un devis pour une install de 15 m2 de capteurs solaires thermiques, un ballon mixte solaire/bois de 1000 l avec ecs par serpentin, la régulation gérant la chaudière bois existante, pour 18000 euros

l'installateur commence le chantier, et pan : la chaudière bois existante nous lâche
résultart presque 10 000 euros de supplément, pour une machine sophistiquée avec sonde lambda et régul à distance, gérant aussi le solaire, type hs tarm ou kwb classicfire, puissance 22-25 kw, plus un second ballon de 1000 l puisque la chaudière de dernière technologie n'a pas le droit de fonctionner sans ballon

soit un total de 27500 euros
ça fait mal au protefeuille, ça s'est sûr

quelqu'un a un avis sur ce chiffre ? merci
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
manet42
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 9:17 am
Localisation : Lorraine

Message par manet42 »

J'ai bien un ballon solaire et un chaudière bois (granulés) sans sonde lambda !.
Pourquoi un deuxième ballon de 1000l, celui prévu pour le solaire peut être chargé par ta chaudière kwb par exemple ?. Ca fait une dépense en moins1500/ 2000€ ?
27 000€ pour solaire 15m2 et bois ça me parait normal, c'est à peu près ce que cela m'a coûté.

JC
Tant que ça chauffe, c'est bon.
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

les fabricants donnent leur garantie seulement si un ballon de X litres est installé
avec 1000 litres ça correspond à un echaudière de 15-18 kW
la mienne fera 25 kW voire 28, on est proche des 2000 litres
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour a tous,

moi ce qui m'embète la dessus c'est la rentabilité !

combien de temps faudra-t-il pour rentrer dans ses frais ?

perso, mais c'est surtout ce que j'ai fais, j'aurais essayé de monter moi meme mon installation solaire, le cout aurais été divisé par 3 !

au tarif apper, 7 panneau de 2,2 m2 = 2800 €
1 ballon 1500L en provenance d'allemagne 1500 €
et 1000 € de tuyauteries et divers !

pour ce qui est de la chaudière bois je n'ai aucune idée de tarif ..
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

je n'ai ni le temps ni l'outillage ni la compétence ni personne pour m'aider, pour monter 6 panneaux de 58 kg sur un chassis à flanc de mur, les tuyauteries, la régul et tout le reste

je m'étonne que la proposition d'autoconstruire une installation solaire, qui est de la plomberie particulièrement délicate (rien à voir avec monter l'évacuation pvc d'un lavabo), revienne si souvent

tous les forumeurs ou presque manient le chalumeau comme des plombiers avec 20 ans de métier ?

en tout cas ce n'est pas mon cas
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Bois »