L'heure du choix ...

Répondre
stipp
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mai 05, 2011 6:01 pm

L'heure du choix ...

Message par stipp »

Bonjour a tous ,

J'envisage de remplacer ma vieille chaudière mixte fioul/bois par le même système mais avec un meilleur rendement énergétique .
Est ce un bon choix ? Sachant que le chauffage au bois a la priorité raison principale pour laquelle je veux remplacer ma chaudière , le foyer actuel demandant un chargement toute les heures env .
Est ce que une chaudière mixte bois/électricité ne serait pas un meilleur choix ?

Pour info j'habite dans le grand Nord ou les hivers sont longs et rigoureux . La maison est en bois et ne présente pas de problèmes majeurs d'isolation que j’améliore au fur et a mesure .

J'ai déjà en appoint pour une partie de la maison qui fait actuellement env 150 m2 un poêle a bois a accumulation .

A savoir que j'ai un intérêt certain pour l’écologie mais également pour mon portefeuille ...

Merci d'avance pour vos conseils avises
stipp
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mai 05, 2011 6:01 pm

Retour d'experience ?

Message par stipp »

Bon , toujours pas de réponses ... Pas grave .

Autre question ; est ce que quelqu'un aurait un retour d’expérience ou connaîtrait les chaudières mixte bois/ fioul ou bois/électricité de marque Termax , particulièrement les modèles natura ...

Merci d'avance et bonne journée a tous .

Stipp
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

hello stipp

Message par techniqueohcommercial »

pas de réponse car tu es dans la mauvaise section :roll:
Il y a une section bois plus bas, un ptit copier coller et tu auras des réactions ;)
Salut & bon week end!
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
stipp
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mai 05, 2011 6:01 pm

Message par stipp »

Merci et bon week end également
stipp
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mai 05, 2011 6:01 pm

Message par stipp »

Merci a tous pour votre aide . Pour infos les chaudieres Termax sont de fabrication finlandaise , je ne sais pas si elles sont distribuees en France , toujours est t'il que ca ma l'air d'etre de la bonne chaudiere a un prix sympa ...
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Bois »