Devis OKOFEN 15Kw comparé PAC Zubadan 14KW

vinro
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 22, 2015 3:25 pm

Re: Devis OKOFEN 15Kw comparé PAC Zubadan 14KW

Message par vinro »

Mon interlocuteur pour la pac Me propose si je reste en mono :

Pac zubadan 11,2 kw + ballon tampon et pilotage de la chaudiere fioul.
Il desactive des resistance elec afin de ne pas disjoncter si besoin.

Si bien la chaudiere fioul declenchera plus tot.

Apres je me demande a quel temperature la fioul va declencher... Si c'est -2/-3 ca me va par contre si c 2/3 c'est pas cool.

Ma plaque de cuisson consomme 5,3 si je mets les 3 feux. Donc en gros pas de pac quand on cuisine si on rajoute la tv ou un four par exemple...

Ensuite il va falloir mettre un delesteur pour couper PAC pendant les 30 min de cuisson.

C'est quand meme bien contraignant la PAC...
vinro
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 22, 2015 3:25 pm

Re: Devis OKOFEN 15Kw comparé PAC Zubadan 14KW

Message par vinro »

Je viens de me replonger dans les caracteristiques de la daikin en 16kw ht.

Elle consomme mois de kw 5,4 a -7°c pour une puissance de 14.
Donc pour moi elle est pas mal. Par contre elle coute 2500€ de plus qu'une zubadan en 16kw tri.
Donc l'un dans l'autre on est a iso cout.
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Re: Devis OKOFEN 15Kw comparé PAC Zubadan 14KW

Message par carlos55 »

daikin,aucun appoint électrique,j'ai viré la chaudière et c'est nickel.
les consos dépendent beaucoup de la temp ext,mais ça reste largement raisonnable....
nénu
Accro
Accro
Messages : 337
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 9:45 pm
Localisation : Plescop

Re: Devis OKOFEN 15Kw comparé PAC Zubadan 14KW

Message par nénu »

Bonjour ,

Je suis surpris que depuis le début de ce post personne n'ai parlé d'une alternative á la chaudiére pellet

:le poêle pellet hydro .

Bien que méconnu ,vous auriez un poêle de haute qualité pour 7000 euros , installation comprise :!:
Avec des déperditions comme les vôtres ,entre 6 et 9 kW à. T° de base ( On ne connaît pas le rendement de la chaudiére fioul ni celui de l'insert ) Vous feriez une économie de 50 % sur l'installation , soit 20 tonnes de pellets à 350 euros la tonnes ! Bref du pellet premier presque en or :lol:
Vous avez déjà le conduit de cheminée .
Fini la problématique de puissance électrique .

Pour ce qui est de la chaudiére pellet , vous êtes dans le tarif habituelle de cette marque ( pas la moins chère :wink: )

Je me suis permis de polluer le post car vous ne parlez que de pac dans la section bois .

Bon courage pour la suite
Cordialement nénu.
Maison 1973 ,120 m 2, radiateurs fonte
PAC / Alpha Innotec 70 SWC TRI eau/eau glycolée +ECS 300L+ Ballon Tampon 200L , Forage vertical 2 X 55 M
mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14647
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Re: Devis OKOFEN 15Kw comparé PAC Zubadan 14KW

Message par MHz »

vinro a écrit :Pac zubadan 11,2 kw + ballon tampon et pilotage de la chaudiere fioul.
Il desactive des resistance elec afin de ne pas disjoncter si besoin.
Si bien la chaudiere fioul declenchera plus tot. .
Bonjour,
pourquoi prendre une zubadan car la temperature de sortie max n'est que de 55°C? Si tu gardes la chaudière fioul, autant prendre un modele plus simple et donc moins cher.
Voir les caractéristiques certifiées des machines sur CERTITA, en attaché le rapport pour les ecodan.
Apres je me demande a quel temperature la fioul va declencher... Si c'est -2/-3 ca me va par contre si c 2/3 c'est pas cool..
ta temperature mini régionale est °2, donc ce sera exceptionel d'avoir du -2. Tu laisses tourner la PAC et si elle ne fournit pas assez tu mets la chaudière fioul en route ( meme manuellement)
Ma plaque de cuisson consomme 5,3 si je mets les 3 feux. Donc en gros pas de pac quand on cuisine si on rajoute la tv ou un four par exemple...Ensuite il va falloir mettre un delesteur pour couper PAC pendant les 30 min de cuisson.
La TV ne consomme pas grand chose, Par contre si tu mets les 3 feux +le Four, faudra couper la PAC.
Avant d'investir dasn un delesteur :
  • mettre un relais/interrupteur en serie sur la ligne de commande-Thermostat de la PAC, ce qui permet de couper la PAC simplment sans la disjoncter
  • Experimenter un peu
  • installer un systeme de monitoring de la Puissance consommée ( tel que itow itow.fr
)
C'est quand meme bien contraignant la PAC...
Le pb vient de la chute des performances quand la T°C extériuer chute en dessous de 7°C ( conditions nominale de fonctionement). Si tu surdimensionne alors il faut un ballon tampon ou une machine inverter. pour eviter les courts cycles aux temeprateurs positives.
Sur les inverters à eviter si possible car beaucoupo d'electronique où duree de vie = 5+ ou -2 ans
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Re: Devis OKOFEN 15Kw comparé PAC Zubadan 14KW

Message par MHz »

vinro a écrit :Je viens de me replonger dans les caracteristiques de la daikin en 16kw ht.
Elle consomme mois de kw 5,4 a -7°c pour une puissance de 14.
Donc pour moi elle est pas mal. Par contre elle coute 2500€ de plus qu'une zubadan en 16kw tri.
Donc l'un dans l'autre on est a iso cout.
Si tu gardes la chaudière tu peux prendre la daikin 11KW mono, elle ne consomme que 3,8KW
voir le certita en attaché
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
vinro
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 22, 2015 3:25 pm

Re: Devis OKOFEN 15Kw comparé PAC Zubadan 14KW

Message par vinro »

nénu a écrit :Bonjour ,

Je suis surpris que depuis le début de ce post personne n'ai parlé d'une alternative á la chaudiére pellet

:le poêle pellet hydro .

Bien que méconnu ,vous auriez un poêle de haute qualité pour 7000 euros , installation comprise :!:
Avec des déperditions comme les vôtres ,entre 6 et 9 kW à. T° de base ( On ne connaît pas le rendement de la chaudiére fioul ni celui de l'insert ) Vous feriez une économie de 50 % sur l'installation , soit 20 tonnes de pellets à 350 euros la tonnes ! Bref du pellet premier presque en or :lol:
Vous avez déjà le conduit de cheminée .
Fini la problématique de puissance électrique .

Pour ce qui est de la chaudiére pellet , vous êtes dans le tarif habituelle de cette marque ( pas la moins chère :wink: )

Je me suis permis de polluer le post car vous ne parlez que de pac dans la section bois .

Bon courage pour la suite
Cordialement nénu.
Nenu, merci de l'info mais la maison est ancienne et je ne pourrai pas chauffer 160m2 uniquement avec un poele a pellet.

Je me suis renseigne pour chnager et faire des bouches afin de chauffer le haut avec elle et j'en ai pour 10000€ a faire la cheminee plus tubage mini.

Et ca ne m'emepeche de me priver de ma chaudiere fioul car la cheminee elle demarera pas seul avant que je rentre:(. En plus j'ai des murs et la chaleur ira pas partout. Le commercial me l'a bien dit :(

Donc je suis parti pour changer la chaudiere...
vinro
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 22, 2015 3:25 pm

Re: Devis OKOFEN 15Kw comparé PAC Zubadan 14KW

Message par vinro »

Si je pars sur une pac moins puissante et obligation de maintenir la chaudiere fioul, ca veut dire aussi maintenir la cuve qui est enterre.
Apres 30 ans je sais pas trop dans quel etat elle est est.

Je viens de recevoir le devis de KWB en pellets 18 500 €
Ca baisse lol

Je vais encore recevoir 2 pelletiste pour voir ce qu'ils proposent.
Car ce qui coute cher dans le pellet c'est le silo on dirait et la fumisterie.
Si je pouvais le faire moi meme, j'y gagnerai je pense.
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Re: Devis OKOFEN 15Kw comparé PAC Zubadan 14KW

Message par MHz »

vinro a écrit :Si je pars sur une pac moins puissante et obligation de maintenir la chaudiere fioul, ca veut dire aussi maintenir la cuve qui est enterre.
Apres 30 ans je sais pas trop dans quel etat elle est est.
Bonsoir, fais un petit sondage et si c'est possible creuser et mettre à nu une paroi pour voir si c'est bien roullé ou non. Ma maison a trente ans, j'ai acheté à l'epoque une petite cuve, Elle est semi-enterrée j'y ai passé une fois du stop rouille et depuis plus de rouille.
Je viens de recevoir le devis de KWB en pellets 18 500 €
Ca baisse lol
18K€ pour un poele qui vaut 8K! Sans vouloir t'inquiéter il y a de l'electronique aussi dasn le pellet
donc il faut penser maintenance annuelle et reparations à 5ans +ou-2. De plus je crois qu'il faut vider les cendres , et controiller la vis sasn fin.,tous les jours. Ca risque d'etre contraignant à la longue, il faut faire un calcul précis des couts car le prix des pellets a bien remonté.
Car ce qui coute cher dans le pellet c'est le silo on dirait et la fumisterie.
Si je pouvais le faire moi meme, j'y gagnerai je pense.
Ne pas hésiter à proposer à tes fournisseurs de faire des travaux toi
-meme, c'est du mécano, et en meme temps tu apprends pour la maintenance.
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
nénu
Accro
Accro
Messages : 337
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 9:45 pm
Localisation : Plescop

Re: Devis OKOFEN 15Kw comparé PAC Zubadan 14KW

Message par nénu »

Nenu, merci de l'info mais la maison est ancienne et je ne pourrai pas chauffer 160m2 uniquement avec un poele a pellet.

-C 'est faux . Il y a méprise , je te parle d'un poêle pellet HYDRO , le poêle chauffe l'eau de tes radiateurs et la pièce à vivre aussi mais par convection

Je me suis renseigne pour chnager et faire des bouches afin de chauffer le haut avec elle et j'en ai pour 10000€ a faire la cheminee plus tubage mini.

-Il n'y a pas besoins de celas et en plus c'est trop chére voir du vol , il y a des sorties ventouses pour ce genre de poêle et tu peux utiliser les sortie existante .

Et ca ne m'emepeche de me priver de ma chaudiere fioul car la cheminee elle demarera pas seul avant que je rentre:(. En plus j'ai des murs et la chaleur ira pas partout. Le commercial me l'a bien dit

- si j'avais écouté les commerciaux j'aurai une pac de 10 kW mini au lieu de 7 !
Un poêle hydro pellet ( la plupart ) est programmable , de plus tu peux y adjoindre un ballon tampon pour avoir plus d'autonomie .
Comme je le disais ce concept est trop méconnu , et souffre d'une désinformation réelle .
Cordialement
Nénu
Maison 1973 ,120 m 2, radiateurs fonte
PAC / Alpha Innotec 70 SWC TRI eau/eau glycolée +ECS 300L+ Ballon Tampon 200L , Forage vertical 2 X 55 M
mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14647
vinro
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 22, 2015 3:25 pm

Re: Devis OKOFEN 15Kw comparé PAC Zubadan 14KW

Message par vinro »

Ok je me renseigne nenu ;)
nénu
Accro
Accro
Messages : 337
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 9:45 pm
Localisation : Plescop

Re: Devis OKOFEN 15Kw comparé PAC Zubadan 14KW

Message par nénu »

Re bonjour ,

Voici un post qui t'explique les piéges pour ce genre de matos , comme d'habitude c'est l'installateur qui prime

http://www.leforumpoeleapellets.com/t15 ... zzetti.htm

Nénu
Maison 1973 ,120 m 2, radiateurs fonte
PAC / Alpha Innotec 70 SWC TRI eau/eau glycolée +ECS 300L+ Ballon Tampon 200L , Forage vertical 2 X 55 M
mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14647
nénu
Accro
Accro
Messages : 337
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 9:45 pm
Localisation : Plescop

Re: Devis OKOFEN 15Kw comparé PAC Zubadan 14KW

Message par nénu »

Juste pour l'exemple

http://www.poeleetambiance.com/100-poel ... -edilkamin

Pour bénéficié de certaines aides il faut que l'installateur soit qualibois .

Cordialement nénu
Maison 1973 ,120 m 2, radiateurs fonte
PAC / Alpha Innotec 70 SWC TRI eau/eau glycolée +ECS 300L+ Ballon Tampon 200L , Forage vertical 2 X 55 M
mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14647
nénu
Accro
Accro
Messages : 337
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 9:45 pm
Localisation : Plescop

Re: Devis OKOFEN 15Kw comparé PAC Zubadan 14KW

Message par nénu »

Bonjour ,

Pour l'installateur , c'est qualibois/eau . :roll:

J'avais oublié le principal ! Car la différence est lá :wink:

Nénu
Maison 1973 ,120 m 2, radiateurs fonte
PAC / Alpha Innotec 70 SWC TRI eau/eau glycolée +ECS 300L+ Ballon Tampon 200L , Forage vertical 2 X 55 M
mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14647
vinro
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 22, 2015 3:25 pm

Re: Devis OKOFEN 15Kw comparé PAC Zubadan 14KW

Message par vinro »

Je reviens sur mon sujet !!!


Une sté me propose de passer au Gaz naturelle car il passe juste devant chez moi.

pour 6k j'ai la chaudiere installé avec le racordement au reseau inclus.
Derriere, j'enléce le credit d'impot (environ 1K et 600€ de subventions)
donc pour 4500 € j'ai une chaudiere a gaz condensation.

comparé au 13K de PAC ou 20K de pellets, je trouve ca imbattable.

Sachant qu'il m'a fait des calculs pour me prouver qu'auj le gaz et le pellet ont le meme cout. (en comprant les KW/H)

mais bon sachant que j'investi 15k en moins que pour le pellets, meme si le gaz prend une augmentation , je suis pas pret de ne pas être rentable...

qu'en pensez vous ?
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Bois »