Poêle à bois STUV 30-in

Répondre
CYRILLE
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 10:38 pm
Localisation : dijon

Poêle à bois STUV 30-in

Message par CYRILLE »

Bonsoir à tous,
Je suis toujours à la recherche du chauffage idéal. Rappel de ma future maison:
Région de Dijon, 114 m² habitables RDC + 1 étage sous rempants. temp. de réf. -11°
J'ai abandonné la solution géothermie pour des raisons de coût et d'amortissement.
Je me suis tournée vers une solution diversifiée à savoir:
- renforcement de l'isolation (plus grande épaisseur de laine de verre) Fait par le constructeur de la maison.
- chauffage électrique ( au sol pour RDC et convecteurs pour les chambres )Fait par le constructeur de la maison.
-Poêle à Bois STUV 30-in.
Pour ce dernier, seuls 2 installateurs sont présents dans ma région. Le premier m'a transmis le devis suivant:
Ensemble foyer + pose = 3720 euros HT
Habillage plaque anti feu 538 euros HT
Gainage et raccordement conduit de cheminée + sortie de toit POUJOULAT = 2778 euros HT
Ensemble air chaud ( divers pièces + mise en place 2 sorties air chaud) = 370 euros HT
Le tout 8858 euros TTC. Avec je pense un C.I d'environ 1500 euros ( non précisé dans le devis)
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce devis et de cette combinaison de chauffage.
Merci d'avance.
cyrille
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
le plancher electrique....c 'est vraimetn dommage d'en arriver là.... ca te coute combien a installer un plancher electrique?????
ensuit exemple dans mon cas une pac air/eau( moi aussi un sytème sur nape ou sur capteur n'etait pa rentable) système ajtech mais j'ia un ami qui a trouver autre chose de similaire.... pour ma part crédit d'import retiré ca me coute 4000 maxi....., donc bien moins cher que ton poele.... moi je ferais plutot ca..et mettre en place un poele beaucoup moins cher sans doute moin performants , mais comme il ne te sera utileque peutet re soyons large 20% de ta saison de chauffe, ce n'est pas tres grave.... et avec un plancher chauffant tu pourras te chauffer avec le soleil... gratuitement..... avec ton plancher electrique tu es bloqué...
CYRILLE
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 10:38 pm
Localisation : dijon

Message par CYRILLE »

bonjour chriis et merci de ta réponse.
J'ai déja fait des devis en aérothermie. Compris le PC étage + le PC RDC, une PAC et l'isolant: mes trois devis dépassent les 20.000 euros.
En géothermie SOL/EAU le moins chère est de 17.000 euros mais il faut encore ajouter le terrassement.
Voila pourquoi je cherche une autre solution.
Si tu as d'autres solution, je suis preneur. Merci et bon dimanche.
cyrille.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour, combien te coute ton plancher electrique???? ya t'il un isolant aussi en dessous???? un devis à 20 000€ c'est n'importe quoi... ya déjà 5000 euro de trop avec une pac en air/eau....(pac plus plancher)
CYRILLE
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 10:38 pm
Localisation : dijon

Message par CYRILLE »

Bonsoir,
Pour mon chauffage électrique, il s'agit d'un ensemble. Pour un prix d'environ 1000 euros (auprès du constructeur) cet ensemble comprend la VMC Hydroréglable, le cumulus de 300 litres et un convecteur pour chaque chambre.
En ce qui concerne le plancher chauffant électrique dans les pièces de vie ( environ 45 m²) il me faut rajouter environ 2600 euros. Dans ce prix est déja compris l'isolant ( obligatoirement prévu dans le contrat de construction initial) et la dalle qui recouvre ce PC. Cela me donne un chauffage électrique a environ 3600 euros.
Rien que pour poser le plancher chauffant à eau sur toute la surface habitable (114 m²), j'en ai déja pour environ 7000 euros.
bonne soirée
Cyrille
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
forcément si ton budget plancher est a ce tarif.... ca fait réflechir...., evidemment je trouve ca trop cher.. mais tu ne pourras pas avoir cela au meme prix que l'electrique. donc la je cale... mais c'est rageant de mettre un plancher electrique....
sinon, vas tu mettre un puit canadien dans ton installation puisque tu es en construction.... ca fait partie de l'incontournable qui devrait etre obligatoire....
CYRILLE
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 10:38 pm
Localisation : dijon

Message par CYRILLE »

Oui effectivement je vais installer un puit canadien.
Je ne sais pas encore comment je vais procéder à l'arrivée dans la maison. Il me faudra une sortie pour une arrivée d'air neuf et une sortie pour une arrivée d'air frais pour mon pôele. Le poseur du pôele me l'a conseillé.
Ce qui me fera également économiser de l'énergie s'est le renforcement de l'isolation et les vitres 4/16/4 peu émissives.
Je trouve quand même dommage de proner l'énergie renouvellable et de faire monter les prix sous prétexte de crédit d'impôt et de la demande qui augmente.
cyrille
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour... question bete, le plancher chauffant vous ne pourriez pas le faire vous même??? même si il faut payer quelqu'un qui vous fasse l'etude...., mais ensuite... des plaques a ,des tubes a fixer.... le collecteur à poser et à relier aux tubes..... toute cette partie c'est du temps... ... mais c'est réalisable. y a moyen de gagner quelques sous quand meme 2500€ peut etre.... moins. plus???? une piste peut etre encore a explorer...
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Bois »