Chaudière BOIS BUCHE + Hydroaccumulation de 1000 l + ECS Sol

mikrocefal
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 6:22 pm

Message par mikrocefal »

salut
1 charge par jour (90 litre de bois pour la bonus 30) quand il fait plus de 10 degrés dehors (maison 170 m2 ,t=23° et ECS)
2 charges par jour avec des temperatures de 0 degré à 10 degrés dehors
il faut 4h30 pour monter les ballons de 35 degrés à 85 degrés (une charge de bois) donc 3h de combustion pleine puissance .Mais il compter aussi la demande en chauffage de la maison pendant la combustion et l'ECS

explication: quand il fait assez froid dehors les 2 charges de bois se décomposent comme suit (pour moi):1charge puis 1/3 charge puis 1/3 charge puis 1/3 charge. Cela necessite de recharger la chaudiere toutes les 3 ou 4 heures,pour avoir une combustion optimale sans phase de ralenti.
Donc prevoir environ 2000 l d'hydroaccumulation pour pouvoir mettre 2 charges de bois d'affilé et tenir 24 heures (pour une maison de 150 m2 correctement isolé) avec des t° de 0°C extérieurs.
Tous ces chiffres ne doivent pas être pris à la lettre mais doivent être modulé au cas par cas (région,isolation,t° de confort etc...)
la terre nous fait vivre, ne pensez pas le contraire
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

mikrocefal a écrit : Tous ces chiffres ne doivent pas être pris à la lettre mais doivent être modulé au cas par cas (région,isolation,t° de confort etc...)
Nous sommes bien d'accord.

Pour ma part, j'ai récupéré les température moyenne mois par mois sur les 10 dernières années.
J'ai ensuite calculé mes derperditions a ces températures moyennes grace au bilant themrique que j'ai fait faire a un bureau détude.

Cela me permis ainsi de connaitre en THEORIE mes besoin journaliés MOYENS.

Il y aura clairement des jours ou je devrais faire deux flambées et d'autre ou la flambé du Lundi suffira jusqu'au mardi soir par ex.

Tout cela dépends des déperdition de l'habitation, et du climat.
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Bois »