poeles à granulés Harman

Répondre
cracotte
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 6:35 pm

poeles à granulés Harman

Message par cracotte »

Bonjour,

J'aimerais avoir un retour d'expérience ou des avis sur les différents poeles Harman : Accentra, XXV et Advance.

La particularité des ces poeles est son système d'alimentation du foyer par le bas ce qui permet d'éviter que les pellets tombent sur la flamme d'où un entretien plus aisé et moins de risque d'étouffer la flamme.

D'ailleurs, existe t il d'autres marques qui a ce système d'alimentation ?

Merci pour vos contributions

Cracotte
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Tous les chaudières bois que je connais sont alimenté par la base de la flamme. Attention à la régulation de la chaudière! Un ballon tampon sera sans doute à prévoir!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
cracotte
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 6:35 pm

Message par cracotte »

Salut Babar,

Il s'agit de poêles et non pas de chaudières. A ma connaissance, pour les poêles, le système d'alimentation des granulés vers le foyer se fait généralement par le haut. Un système d'alimentation par le bas est plutôt rare pour les poêles, mais je ne sais pas s'il y a d'autres marques qui a ce dispositif.
Les poêles Harman ont des puissances intéressantes mais je n'ai pas d'info sur les rendements :
modèle Advance : 0 à 14 KW pour une capacité de chauffe de 390 m3
modèle Accentra : 0 à 12 KW pour 380 m3
modèle Accentra insert : 0 à 400 KW pour 400 m3
modèle XXV : 0 à 12 KW pour 380 m3
A mon avis,Il s'agit de poêles qui peuvent venir en appoint d'une autre énergie.
Sur le papier, ça semble être des poêles très fiables à des prix corrects (de 3225 € pour 1 accentra à 3545 € HT pour 1 accentra insert), mais tout ça c'est sur le papier !
C'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir des avis de personnes ayant un expérience de ces poêles.

Merci à toutes et tous

Cracotte
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Bois »