stockage bois dechiqueté

Répondre
ADV07
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 1:13 pm

stockage bois dechiqueté

Message par ADV07 »

Bonjour;

Je suis nouveau sur le forum et comme beaucoup de monde je cherche une solution pour
epauler ou remplacer ma chaudiere au fioul.
Je desire connaitre le volume de stockage idéal de bois déchiqueté(maison de 180m2) ,la consomation annuelle aproximative et est ce qu'il existe des systemes d'"aspirateur" permettant de deplacer du bois déchiqueté d'un stockage vers un silo proche de la chaudiére?

Merci de votre aide
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Difficile de déterminer une conso de bois déchiqueté sans l'état de ta consommation énergétique mais tu peux déjà partir sur 3.4 tonnes pour 10 000 kw soit 1000 litres de fioul en gros avec une bonne chaudière. Après le stockage va dépendre de l'autonomie désiré.

On ne peut pas aspirer le bois déchiqueté car il se compact facilement, un peu comme de la glace pilé, le bois a tendance à ce bloquer mutuellement. Pour palier à ce problème il faut utiliser un déssilleur qui va permettre de casser les bloques de bois et ainsi permettre une extraction via une vis sans fin. Ce procédé utilise des moteurs électrique triphasé, donc il faut prendre ca en considération. Il faut quand même savoir que le bois déchiqueté commence à ce justifier sur les grosses puissances car c'est quand même de grosses installations.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
Pef
Très assidu
Très assidu
Messages : 189
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 11:25 am
Localisation : La campagne profonde
Contact :

Message par Pef »

babar a écrit :Salut

Difficile de déterminer une conso de bois déchiqueté sans l'état de ta consommation énergétique mais tu peux déjà partir sur 3.4 tonnes pour 10 000 kw soit 1000 litres de fioul en gros avec une bonne chaudière. Après le stockage va dépendre de l'autonomie désiré.

On ne peut pas aspirer le bois déchiqueté car il se compact facilement, un peu comme de la glace pilé, le bois a tendance à ce bloquer mutuellement. Pour palier à ce problème il faut utiliser un déssilleur qui va permettre de casser les bloques de bois et ainsi permettre une extraction via une vis sans fin. Ce procédé utilise des moteurs électrique triphasé, donc il faut prendre ca en considération. Il faut quand même savoir que le bois déchiqueté commence à ce justifier sur les grosses puissances car c'est quand même de grosses installations.
Sans parler de la livraison en Vrac qui est assez difficile. Il faut donc disposer d'un accès "poids lourd" à son espace de stockage, ou accepter de brasser quelques tonnes de bois à la brouette.
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Bois »