Devis chaudiere granulé OKOFEN

Répondre
vivien
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 8:18 pm
Localisation : Cours les Barres

Devis chaudiere granulé OKOFEN

Message par vivien »

Bonjour,

je reviens vers vous mais dans la section bois du forum après avoir passé un bon moment sur la section pac. Pour rappel j'avais un projet de pac eau/eau (dont la puissance évoluait entre 8 et 9 KW suivant les marques) en remplacement d'une chaudière fioul (qui assure l'ECS). Au forage, il s'est avéré que le débit était insuffisant.

Ne voulant pas d'aérothermie, j'ai donc fait évolué mon projet vers du granulé bois.

Mon premier devis est pour une OKOFEN PE10 (10 KW)
Ensemble chaudière, régulation, stockage, tubage et installation : 12600 € HT
Le chois de l'ECS se fait par un ballon électrique classique de 200 L (336 € HT)

Le montant du poste chaudière, stockage, régulation, vis d'alimentation n'est pas détaillé et le montant total est de 9695 € HT
Le reste comprend tubage, raccordement hydraulique et électrique et évacuation de la chaudière actuelle et de la cuve à fioul.

Je trouve le devis correct et au final pas plus cher que les devis de pac eau/eau.

J'ai une question plus spécifique sur le crédit d'impôt : porte-t-il uniquement sur la chaudière et la vis (qui elle est indispensable) ou bien le silo de stockage peut-il faire partie de la base de calcul du CI ?

Merci.

Vivien
Avatar du membre
Pef
Très assidu
Très assidu
Messages : 189
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 11:25 am
Localisation : La campagne profonde
Contact :

Message par Pef »

Bonjour,

Personnellement, j'ai tout compté pour mon crédit d'impôt, à l'exception des postes suivants :

- Silo
- Raccords de plomberie
- Main d'oeuvre (évident)
- ECS (électrique)
manet42
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 9:17 am
Localisation : Lorraine

Devis

Message par manet42 »

Bonjour,
Après plusieurs études pour une PAC air-eau, je viens de recevoir un devis (que je vais accepter) pour une chaudière à granulés OKOFEN PES 15 pour 16 387 euros tout compris (vis, conduites, silo textile, régulation, installation, rinçage du circuit ancien etc..)
En fait, je vais construire mon silo en dur dans le fond du garage ( donc moins 2 338 HT).
Une tentative de comparaison avec les tarifs publics est difficile: La chaudière est moins chère sur le devis par contre la régul. est plus...
Pour le CI, le chauffagiste me dit que la façon de rédiger la facture est importante.
Bien cordialement.
JC
Tant que ça chauffe, c'est bon.
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Bois »