poele granulés PALAZETTI

Répondre
Avatar du membre
Nico01
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 10:27 pm
Localisation : 01 proche Lyon

poele granulés PALAZETTI

Message par Nico01 »

Salut,

J'ai une proposition pour un poele palazzeti monté en ventouse modele ELENA
Prix installé avec percé du mur de 80cm 4500 TTC.
Merci de votre avis sur le poele et sur le prix.
Nico01
PAC o/o CIAT AUREA 2 sur nappe sur radiateur. 200m².Forage 37m.En fonction depuis 10/12/2006
Présentation :[url] http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3181/ [url]
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Les poêles à granules avec évacuation en ventouse mural est fortement déconseille car en cas de coupure de courant, le tirage sera inexistant et tu refoulera les produits de combustion dans l'habitation. Préférer une évacuation en toiture si possible.
Ce type de montage est d'ailleurs interdit dans certains pays.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
1chauffagiste
Très assidu
Très assidu
Messages : 144
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 7:08 am
Localisation : mercin et vaux (02)

Message par 1chauffagiste »

en france il es encore autoriser jusqu'en 2010.
mais ce que dit babar est vrais.Beaucoup d’installateur propose la ventouse pour ne pas être trop cher .
Des devis que je fais son refuser car je monte en double peau ,mais des installateur propose du simple peau ou en ventouse
Avatar du membre
Nico01
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 10:27 pm
Localisation : 01 proche Lyon

Message par Nico01 »

Quelques précisions :
Le nouveau modele ELENA de palazzetti est un dés seul (seulement lui et Harman) avec avis cstb sur montage en ventouse car étanche suite à nouvelle loi du 01/01/09.

Pour le cas de la panne de courant je crois savoir que le ventilo d'arrivé d'air étant coupé, l'alimentation de pellet aussi, reste que les granulés dans le foyer sans alimentation d'air...

Pour le montage ventouse c mon choix car pas de possibilité de conduit.

L'ELENA est le nouveau model avec alimentation de pellets par roue et non vis sans fin, plus silencieux soit disant au niveau soufflerie, blablabla, blalblabla.....

Le devis tiens compte d'une sortie poujoulat.

Merci de vos commentaires.
Nico01
PAC o/o CIAT AUREA 2 sur nappe sur radiateur. 200m².Forage 37m.En fonction depuis 10/12/2006
Présentation :[url] http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3181/ [url]
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Bon ba si ya un avis...tu nous dira se que ca donne alors!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Bois »