Page 1 sur 1

MEP panneau solaire gratuite ????

Posté : jeu. janv. 14, 2010 11:57 am
par Frizzypatzy
Bonjour,

j'ai eu un appel hier d'une boite qui démarche pour EDF.
Ce que m'a dit le gars, c'est que EDF cherche à installer des panneaux solaire chez les particuliers et voici comment ça marche :

1) Une boite installe les panneaux chez vous et vous ne payer RIEN. Aucun centime ne quitte votre poche (c'est EDF qui paye l'installation).
2) EDF se rembourse via l'électricité que produise les panneaux, donc vous ne touchez rien pendant un certain temps
3) une fois l'installation (et surement un peu plus) erembourser, les panneaux sont à vous et EDF vous achète l'électricité au prix réglementaire.

Cela me parait gros. Plausible mais gros.
avez vous entendu parler de cette démarche ?

Posté : jeu. janv. 14, 2010 12:56 pm
par w36xb2w
Bonjour
Sur mon quotidien aujourd 'hui il y a déja des modif gouvernementales pour le PHV car trop de profiteurs.
http://www.republicain-lorrain.fr/fr/fr ... laire.html

Posté : jeu. janv. 14, 2010 2:50 pm
par VincentN
Bonjour à tous,
J'ai eu le même appel il y a 2 jours.
En fait, quand tu creuse un peu, tu te rend compte que tu paye quand même mais qu'ils considère qu'ils sont gratuits pour toi car ils intègre au calcul le CI et le prêt à tx 0% qui sera remboursé par les versements EDF.
Mais si tu ne peux obtenir le crédit à tx 0 et que tu as déjà touché tout ou partie de ton CI (pour un PAC par exemple), tu en seras de ta poche.

Il ne faut pas rêver, déjà qu'EDF fait tout pour casser ce décret qui les obliges à racheter le Kw au prix fort, ils ne vont pas en plus te payer les panneaux !

Voilà, après le phoning pour vendre des PAC à gogo et empocher le CI des particuliers, de nouvelles boites (ou les mêmes) ont trouvé un autre créneau pour faire du blé sur le dos des contribuables… :twisted:
Reste à savoir quel label ils vont s'inventer pour mieux entrer chez les gens (genre BleuCiel EDF :lol: )

Posté : jeu. janv. 14, 2010 11:57 pm
par alain30
VincentN a écrit : Mais si tu ne peux obtenir le crédit à tx 0 et que tu as déjà touché tout ou partie de ton CI (pour un PAC par exemple), tu en seras de ta poche.
Pas de Taux 0 pour le PV
Suivant certaines conditions même si tu as épuisé le CI pour ta résidence principale tu as droit dans le cadre de propriétaire bailleur jusqu'à 3 CI /an ( de 8000 Euros par install si égal ou moins de 3KW crête) dont deux exonérées d'impôt sur la production.

Une install d'un cout moyen de 3-3.1 euros du W crête ( CI inclus ) adossée à un montage financier bien ficelé est amortissable en 3- 4 ans pour le sud de la France au tarif de 60,176 cts du KW,h en comptant une perte de rendement de 1% / an de l'install d'une revalorisation du rachat par EDF de 1%/an et d'une augmentation de 2%/an de la location compteur.
Pour 4.44 KW : rapport 3000 Euros / an( dans les conditions énoncées ci dessus)

Posté : ven. janv. 15, 2010 4:46 pm
par w36xb2w
Bonjour a tous
Il serait interessant que les utilisateurs des installations PV donne leurs relevés de production pour voir si c'est comme la pub comme on le fais sur les relevés des consos des PAC par exemple

Posté : ven. janv. 15, 2010 5:01 pm
par alain30
w36xb2w a écrit :Bonjour a tous
Il serait interessant que les utilisateurs des installations PV donne leurs relevés de production pour voir si c'est comme la pub comme on le fais sur les relevés des consos des PAC par exemple
Très simple, tu vas sur BDPV et tu trouveras ton bonheur:
http://www.bdpv.fr/index.php
Et mieux tu peux télécharger PVAnaysis avec une panoplie de possibilités

Posté : ven. janv. 15, 2010 5:31 pm
par w36xb2w
bonjour alain30
Merçi du lien
Je regarde ca de près.