ECS Aérosolaire Zhendre Baero

Répondre
timpot
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : jeu. août 25, 2011 12:17 am

ECS Aérosolaire Zhendre Baero

Message par timpot »

Bonjour,
Pour ma maison en cours de construction, et pour laquelle je suis en train d'établir des devis pour le chauffage (sans doute PAC air/eau sur PC), je me suis également intéressé à la production d'ECS via le solaire.
J'habite dans le nord de la France. Une société m'a proposé l'Aérosolaire Zhendre Baero.
Ca revient à 5800€ posé pour un ballon 300L avec un échangeur qui "fonctionne par tous les temps... et même de nuit".
Je n'ai pas vu de posts précis à ce sujet. Je ne connaissais pas du tout. Vous en savez sans doute bien plus que moi là dessus, alors, si vous avez des infos et des avis, je suis preneur !
Merci !
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Trop cher, à abandonner. On en a déjà parlé il y a longtemps. Les retours d'expérience étaient moyen, la fiabilité est douteuse. C'est en fait une pompe à chaleur avec l'évaporateur plat sur le toit.
timpot
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : jeu. août 25, 2011 12:17 am

Message par timpot »

OK, merci pour ta réponse rapide.
Dit comme ça, ça ne semble pas génial...
Y en a-t-il qui l'ont installé ?
Il vaudrait mieux un CESI classique alors ?
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Je crois que Georges32 était tombée justement sur une installation qui fonctionnait très mal. Et on avait discuté des avantages et inconvénients, et la réalité était moins belle que ce qui était promis par la pub.
Il vaut mieux en effet un ballon solaire classique, à condition de le trouver à un prix correct, car c'est avant tout un geste écologique.
timpot
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : jeu. août 25, 2011 12:17 am

Message par timpot »

OK, merci pour le tuyau. Je lui ai demandé en MP s'il avait des conseils particuliers à ce sujet.
Je crois que je vais devoir bûcher les systèmes CESI, secteur dans lequel je suis totalement novice. J'espère trouver dans les mêmes prix, sinon, ça va être difficile.
Merci !
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Solaire »