Prix de capteurs pour étude de coûts d'installation

Répondre
Avatar du membre
weirdnico
Accro
Accro
Messages : 332
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:24 am
Localisation : sud dordogne
Contact :

Prix de capteurs pour étude de coûts d'installation

Message par weirdnico »

J'ai commencé depuis peu une analyse des différents capteurs solaires afin de faire des comparaisons des coûts d'installation en fonction des différentes marques.

J'ai bien entendue inclu la performance et la qualité des capteurs.

Il me manque désormais le prix public de certains capteurs afin de sortir une courbe de résultat plus complète.

Cette analyse est bien entendue basée uniquement sur le coût des capteurs qui sont la plus grosse partie de l'investissement pour un système solaire.

J'aurais donc besoin de votre aide pour compléter mon tableau de valeur qui est disponible ici si vous le voulez :D

http://mob.dordogne.free.fr/capteurs%20solaires.xls

Si vous connaisez alors des prix publics HT de capteurs :?:
projet MOB à structure poteau poutre de 155m² avec isolation renforcée en fibre de bois (chauffage+ecs solaire avec appoint poêle à granulés hydraulique)
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonsoir a tous,

juste une question,

a quoi correspondent les valeurs, en face des chiffres de 0 a 100,
est-ce le delta T entre température capteur et température ectérieure,
ou bien l'inclinaison par rapport au sud, ou a la verticale idéale ??

d'avance merci.
Napo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 8:44 pm
Contact :

Message par Napo »

Ca c'est du boulot.
Bravo !
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

a quoi correspondent les valeurs, en face des chiffres de 0 a 100,
est-ce le delta T entre température capteur et température ectérieure,
ou bien l'inclinaison par rapport au sud, ou a la verticale idéale ??
C'est la puissance des capteurs en w/m2 suivant le delta T et l'azimut.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
mimichris
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 4:38 pm
Localisation : Caux, Hérault

Re: Prix de capteurs pour étude de coûts d'installation

Message par mimichris »

weirdnico a écrit :J'ai commencé depuis peu une analyse des différents capteurs solaires afin de faire des comparaisons des coûts d'installation en fonction des différentes marques.

J'ai bien entendue inclu la performance et la qualité des capteurs.

Il me manque désormais le prix public de certains capteurs afin de sortir une courbe de résultat plus complète.

Cette analyse est bien entendue basée uniquement sur le coût des capteurs qui sont la plus grosse partie de l'investissement pour un système solaire.

J'aurais donc besoin de votre aide pour compléter mon tableau de valeur qui est disponible ici si vous le voulez :D

http://mob.dordogne.free.fr/capteurs%20solaires.xls

Si vous connaisez alors des prix publics HT de capteurs :?:
Je ne sais pas d'ou tu tiens cette etude, mais il y a des erreurs, par exemple pour le GreenoneTec plan FK7520NA4, qui sont utilises par plusieurs fabricants, il y a des chiffres qui ne correspondent pas entre eux, pas normal, notamment le chiffre "a1" et d'autres qui ne change rien puisque c'est la troisieme decimale.
Avatar du membre
weirdnico
Accro
Accro
Messages : 332
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:24 am
Localisation : sud dordogne
Contact :

Message par weirdnico »

Si il y a des erreurs, alors dis mois lesquelles que je puisse les corriger.

Pour info, j'ai fais ce tableur avec les données fournies par le solar keymark et le cstb sachant que j'ai pris prioritairement les valeurs du solar keymark (cela semble plus sérieux au niveau test). Tous les avis sont disponibles en téléchargement sur mon site pour les curieux.

Pour les capteurs qui sont utilisés par plusieurs revendeurs, c'est la juste vérité. Il n'y a que le nom des capteurs qui changent, comme quoi certaines boutiques ne font que revendre le matériel fabriqué par un autre... Et forcément, les performances sont les mêmes sauf sur certains modèles où ils modifient légèrement les capteurs (traitement de la vitre...).
projet MOB à structure poteau poutre de 155m² avec isolation renforcée en fibre de bois (chauffage+ecs solaire avec appoint poêle à granulés hydraulique)
Avatar du membre
weirdnico
Accro
Accro
Messages : 332
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:24 am
Localisation : sud dordogne
Contact :

Message par weirdnico »

Nos travaux ne sont pas commencés car on a toujours par vendu la maison... Si il ya des ames charitables :lol:

Tous au solaire oui, enfin ceux qui sont bien isolés. On risque de faire une variante type 50% capteur tube et 50% capteur plan (BYSUN et PIAC).
projet MOB à structure poteau poutre de 155m² avec isolation renforcée en fibre de bois (chauffage+ecs solaire avec appoint poêle à granulés hydraulique)
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Solaire »