avis sur devis et matériel photovoltaique

Répondre
oliv83
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 11:27 pm
Localisation : VAR

avis sur devis et matériel photovoltaique

Message par oliv83 »

Bonjour,

Je suis entrain de réfléchir sur un systeme photovoltaique por une revente totale à EDF, et après plusieurs devis j'ai retenue celui ci . Il me semble correct et j'aimerais connaitre votre avis sur le prix du devis ainsi que sur le matériel proposé.

Description Montant HT TTC
Installation solaire composée de :
• 18 Panneaux photovoltaïques Energyroof®
• Abergement en zinc/aluminium
• Onduleur SWR 3000
• Câbles
• Ecran de sous toiture (type Spirtech)
• Système de ventilation
• Main œuvre
Puissance du systèmes 2.97 KWc
Système de télésurveillance composé de :
• cellule de mesure du degré d’ensoleillement (Sunny Sensor Box)
• modem (Sunny Webbox)
Garantie 20 ans de l’onduleur
22 520,90 €

Total (sur base TVA 19,6) 22 520,90 € HT soit 26 935,00 € TTC

L'entreprise me fait un rabais de 1347 euros ttc, soit un prix final de 25588 euros TTC

La région PACA donne un cheque énergie de 3000 euros (1000 euros à partir du mois d'aout). Credi d'impot de 50 % sur 16400 euros de plafond, soit un CI de 8200 euros.

Au final l'installation coutera 14 388 euros TTC.


L'installation est dans le var, exposition 45 ° Sud-Sud est, ce qui devrai bien donner ;o).


Merci pour les discussions autour de vos avis.
Avatar du membre
gueuch
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 10:24 am
Localisation : Amiens
Contact :

Message par gueuch »

Ca me parait tout de meme cher surtout dans la région PACA !
Pour te donner un exemple, je propose à mes clients 14 panneaux KYOCERA KD210GH-2P 210Wc (21 m²) soit 2940Wc, le tout sur un onduleur SOLARMAX 3000S garantie 10 ans !
Le tout "clé en mains", on s'occupe de toutes les démarches administratives, pour 25 500 euros TTC posé pour toi, si j'ai bien compris avec une TVA à 19,6% ! Sinon 22 500 euros TTC posé avec une TVA à 5.5% ! ;)
Distributeur de pièces de chauffage et de robinetterie : 12 Familles de produits à votre disposition
FastFrench
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 3:42 pm
Localisation : Yvelines (78)

Message par FastFrench »

gueuch a écrit :Ca me parait tout de meme cher surtout dans la région PACA !
Pour te donner un exemple, je propose à mes clients 14 panneaux KYOCERA KD210GH-2P 210Wc (21 m²) soit 2940Wc, le tout sur un onduleur SOLARMAX 3000S garantie 10 ans !
Le tout "clé en mains", on s'occupe de toutes les démarches administratives, pour 25 500 euros TTC posé pour toi, si j'ai bien compris avec une TVA à 19,6% ! Sinon 22 500 euros TTC posé avec une TVA à 5.5% ! ;)
Euh... j'ai dû louper un truc là: 25588€ c'est cher, car vous, vous proposez une prestation equivalente pour 25500€ ? Effectivement, 88€ en moins, c'est sensible comme difference ! :wink:
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

C'est EXTREMENT cher. L'an passé les 3 kWc étaient autour de 22 k€. Cette année tu en trouves à moins de 20 k€. Les prix baissent, la concurrence est là, la crise aussi, fait baisser le prix ou change d'installateur.
Par contre je suis curieux de savoir ce qu'est le "systeme de ventilation" ?
A quoi sert le modem ?
Les marques proposées (panneaux ou onduleurs) me sont complètement inconnues et ne paraissent pas très répandu.
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Solaire »