devis pac reversible aqualis 2 50 h 13,10KW mono

Répondre
eydoux
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 7:26 pm

devis pac reversible aqualis 2 50 h 13,10KW mono

Message par eydoux »

Nous rénovons notre maison(13 bouches du rhone) et réalisons une extension. Nous passons de 150 m² à190 m².

Le plombier, chauffagiste,electricien... nous propose donc une ciat aqualis 2. Il nous conseille de refaire tout le système de chauffage. Donc nous remplacerions nos radiateurs par des ventilo convecteurs et des sèches serviettes pour les salles de bain.

Soit 7 ventilo convecteurs, pour les chambres et piéces principales
3 convecteurs F617 vivrelec pour les dégagements.
3 sèches serviettes.

Donc le tout, accessoires et tout le tralala, car je n'y comprends rien pour la somme de 26128 €.(nous aurons alors droit à 4500 € de crédit d'impot.)

A cela il nous propose de rajouter un chauffage solaire pour l ECS ou un chauffe eau electrique

Si vous avez un avis merci de le partager. D'autre part j'ai entendu parlé du système inverter ou tout ou rien. A quoi cela correspond? Est-ce important ?

Toutes les entreprises que nous avons rencontré nous propose du CIAT. Quel est votre avis sur ce matériel par rapport à d'autres ?

Merci, pour tout aide ou conseil car je suis un peu perdue dans tout ça !!!
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Alors d'abord 26000 euros c'est beaucoup trop cher! Après du radiateur électrique c'est idiot mais moins chiant à poser ca jveux bien le croire.

Pour ce qui est de CIAT, c'est une excellente pac pour son prix et même sans doute une des meilleurs du marché dans les pac "début de gamme".

l'nverter est un type de régulation de la pac, suivant la demande de chauffage on augmente ou diminue la vitesse de rotation du compresseur. On peut comparer ca à l'accélérateur de ta voiture, lorsque tu vois une monté tu va accéléré et freiner lorsque qu'il y a un feux rouge. La pac va faire pareil, quand les déperditions de la maison augmente et donc les besoins de chauffage, la pac va accélérer et ralentir si le soleil revient chauffer la maison.

La pac tout ou rien ne va pas moduler mais va tourner à 100% de sa puissance, elle va s'arrêter et redémarrer en cas de besoin. La plus part du temps la pac Tout Ou Rien, ToR, elle va fournir trop de puissance par rapport aux besoins réel et pour ce fait on va lui rajouter une pseudo déperdition, une énergie supplémentaire à fournir, c'est le fameux ballon tampon qui part son volume d'eau va permettre à la pac de tourner plus longtemps ce qui est bon pour elle voir indispensable.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
eydoux
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 7:26 pm

Message par eydoux »

Merci Babar pour ta réponse très claire pour une néophyte comme moi!!!!

Pour toi ou pour tout lecteur de ce message, quels sont les principaux critères qui doivent être retenus pour le choix d'une pac ? Quel est l'intéret des ventilo convecteurs par rapport à des radiateurs basse température ?

Je vais contacter d'autres installateurs, qui me conseilles tu de contacter? Je veux dire par là, revendeurs de quels matériels outre CIAT?
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Pour toi ou pour tout lecteur de ce message, quels sont les principaux critères qui doivent être retenus pour le choix d'une pac ? Quel est l'intéret des ventilo convecteurs par rapport à des radiateurs basse température ?

Je vais contacter d'autres installateurs, qui me conseilles tu de contacter? Je veux dire par là, revendeurs de quels matériels outre CIAT?
Il n'y a pas de critères à respecter dans le sens ou un système de chauffage est un tout, il faut que la machine soit adapté à tes besoins tant dans la puissance de chauffage bien sur que dans la régulation. Ceux ci dit il faut quand même que la pompe soit de bonne qualité à la base et pour ca il faut rester dans des marques connues, c'est plus simple.

L'intérêt des ventilo convecteurs est d'avoir une radiateur qui prend moins de place à puissance égale et permet de faire du rafraichissement au besoin.

Un équivalent de CIAT est technibel qui est tout aussi bon pour un prix attractif.

Un modo peut faire basculer ce post dans la section CIAT? merci
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
eydoux
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 7:26 pm

Message par eydoux »

merci à nouveau!!!

Bon je vais essayer d'avoir plusieurs devis. Peut être que j'aurai la même surprise qu'avec les devis de maçons (20000€ d'écart pour un même travail, sur la base d'un même descriptif!!!)
Et mitsubichi et dairkin, c 'est plus cher?

Ah oui, je me suis trompée de rubrique.....Merci pour la demande de reclassement du message.
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Solaire »