Devis SONNENKRAFT

Répondre
JLHUG
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 2:51 pm

Devis SONNENKRAFT

Message par JLHUG »

Bonjour,
j'habite dans le département du lot un terrain bien ensoleillé, une maison récente (construite en 2001) de 115m² au sol avec des combles aménagées. J'ai actuellement une chaudiere fuell avec plancher chauffant au RDC, radiateurs à l'étage, et production d'eau chaude. Il s'agit d'une chaudière WIESMANN VITOCELL COMFERALL de 18KW, j'ai une cosommation annuelle entre 1500 et 1700 litres de fioul suivant les années, pour 4 personnes (dont 2 enfants: 3 et 7 ans).
J'avais fait faire un devis pour des panneaux solaires thermiques combinés avec ma chaudière existante: ma toiture est exposée plein sud, avec une couverture en tuiles plates et une pente de 115% (2 pents de 15 m de long. Ma région profite d'un très bon ensoleillement: 2056 h/an.
Pensez-vous que ce soit la bonne formule?
J'en ai retenu une offre à 15000€ qui me propose un kit solaire confort plus de chez SONNENKRAFT avec 12,85 m² de panneau solaire intégré, module de charge par stratification, régulation module eau chaude sanitaire et ballon tampon de 800 litres.
Pour le prix, l'installateur déplace ma chaudière dans une pièce à coté, effectue le raccordement la pose et les essais.
Je bénéficie d'une aide de la région de 1500€ et d'un crédit d'impôt de 4800€ soit une opération à 7600€.
J'ai également une piscine, que je compte raccorder sur le systême pour chauffer l'eau et évacuer les calories en été.
Que pensez-vous de la proposition faite?
S'agit-il de la bonne solution?
Avatar du membre
OKOCA38
Accro
Accro
Messages : 264
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 12:31 am
Localisation : ISERE

Message par OKOCA38 »

slt,
le comfort plus de sonnenkraft est tiptop.
canne de stratification avec v3v à l'arrivé du champs de capteur,
dble échangeur à plaques : solaire/ballon et ballon/ecs (débit 35l/mn+qu'une chaudière)

A 10.500€ HT sans les accessoires en globalité, le prix de 15.000€ est bon (pour moi).

attention au volume du vase d'expansion qui doit ètre important sur un combi !

Fonctionne bien. En été ne pas oublier de régler la fonction de déchargement des calories par les panneaux IDMK.

Cependant, si tu as une régulation sur la chaudière existante, tu devrais mettre un comfort (simple) et utilisé ta régul de chaudière si tu en es satisfait.
la marque NF pompe à chaleur
http://www.certita.org/listePompes.php
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Solaire »