Efficacité des différents systèmes de filtration d'eau : quelles sont vos expériences ?

Répondre
Leandre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. mai 17, 2024 10:54 am

Efficacité des différents systèmes de filtration d'eau : quelles sont vos expériences ?

Message par Leandre »

Bonjour à tous,

Je m'intéresse de plus en plus aux systèmes de filtration d'eau domestique et je me demande quels sont les modèles les plus efficaces selon vous. Entre les filtres à charbon actif, les systèmes d'osmose inverse et les filtres céramiques comme présenté sur ce site : https://avis-filtre-a-eau.fr/, il semble y avoir une grande variété d'options disponibles. Chaque technologie a ses propres avantages et inconvénients en termes de qualité de filtration, coût et maintenance.

Quels types de filtres utilisez-vous chez vous et pourquoi les avez-vous choisis ? Avez-vous remarqué une réelle différence dans la qualité de l'eau depuis que vous les utilisez ? De plus, certains d'entre vous ont-ils des préférences pour des marques spécifiques qui se démarquent par leur fiabilité et leur performance ?

Merci pour vos retours d'expérience et vos recommandations !
Bernardenduro
Assidu
Assidu
Messages : 92
Enregistré le : mar. déc. 27, 2022 10:22 am

Re: Efficacité des différents systèmes de filtration d'eau : quelles sont vos expériences ?

Message par Bernardenduro »

Bonjour,

Cela dépend de l’utilisation finale. Osmose me semble bien compliqué pour un wc ou douche non ?

j'ai un pré filtre inox en 90 Micron en 1 1/2 et filtre en 25 Micron changeable en 1 mais pas terrible pour le prix.
je vais mettre prochainement un filtre tamis inox autonettoyant toujours en 25 micron voir moins mais toujours pour de l’eau non potable.

Bonne suite à votre projet
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1321
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: Efficacité des différents systèmes de filtration d'eau : quelles sont vos expériences ?

Message par w36xb2w »

Bonjour
Si osmose il faut un adoucisseur et le cout de l'utilisation , filtres et entretien est assez onéreux.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »