Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Général Discussion générale

Compteur Linky - Retour d'expérience ?

Compteur Linky - Retour d'expérience ?

Messagepar lemimit » Dim DĂ©c 17, 2017 1:25 pm

Bonjour,
Je ne vois pas grand chose sur le sujet dans le forum si ce n'est quelques soucis de disjonction et de cos phi..
Pourtant ce compteur agite du monde et si l'on en croit ses adversaires c'est l'horreur absolue pour le matériel informatique et domestique ainsi que pour la santé. :mrgreen:
Dans mon coin de campagne l'installation de l'horreur supposée est prévue pour 2020.
J'utilise un réseau CPL reliant Livebox avec contrôleur PAC et Raspitow et je m'attends au pire.
Si quelqu'un a une expérience positive ou négative sur ce genre de cas je suis à l'écoute.
Merci d'avance.
Et BONNES FĂ‹TES Ă  tous.
:D
DIMPLEX LA24AS iTow:Cyrano
lemimit
Assidu
Assidu

Re: Compteur Linky - Retour d'expérience ?

Messagepar lemimit » Mar DĂ©c 26, 2017 12:04 pm

Un premier aperçu de vrai et du faux émanant de Que Choisir est à consulter ici:
https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... ux-n11627/
On constate que le "courant" anti-linky répand des infos sans fondement.

Un deuxième qui est assez bien documenté mais plutôt polémique:
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... ard-196178
DIMPLEX LA24AS iTow:Cyrano
lemimit
Assidu
Assidu

Messagepar MLB » Jeu FĂ©v 08, 2018 12:50 am

Bon, l'autre jour j'étais tout fier de montrer mon compteur bleu .. pardon, mon Linky, à des amis, et il y en a un qui en sait plus que moi, et m'a assuré que celui-là n'était pas un Linky!!
Morale : méfiez-vous des imitations!
Note : c'est peut-être parce qu'il est triphasé, et il l'est parce que si vous profitez du changement de compteur pour changer de mode (du tri au mono, ou l'inverse) vous serez "redevable" de 200€ environ, car vous changez d'abonnement.
MLB
Très assidu
Très assidu

Messagepar dbercy » Lun Mar 12, 2018 2:12 pm

hello

moi j'ai 2 compteurs linky depuis 8 mois dans 2 maisons espacées de 550 kms en tri 18kva et rien vu de différent.
mes 2 pacs fonctionnent parfaitement et aucun ne disjoncte.

une petite précision:
je suis passé, sur l'un, à ma demande, de 12kva à 18kva, ce qui a bien été fait à distance sans aucun déplacement de technicien et EDF continu à me facturer un abonnement de 12 kva, pourtant sur le linky il est bien indiqué 18kva!!
donc pour moi, c'est plutĂ´t positif!! :lol: :lol: :P :P
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Retourner vers Discussion générale