Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Général Discussion générale

Inverter : quel mot stupide … !!...

Inverter : quel mot stupide … !!...

Messagepar gruezi » Sam Sep 08, 2018 11:03 am

En bon français on dit : ONDULEUR , ….. inverter , c’est sa traduction anglaise :evil:
( C’est ce qu’il faut pour piloter un moteur synchrone à aimant permanent , alias brushless ... en anglais ... :mrgreen: )

Par quel mystère en est-on venu a utiliser ce mot , peut-être au début un technico-commercial qui a mal traduit ou voulu faire du genre en employant un mot anglais (comme hélas beaucoup de publicistes & communicants)

Bon vous me direz que je suis un ignare de gaulois , que nenni !
- j’utilise tous les jours l’anglais dans ma vie professionnelle , donc défendons notre langue
- et j’ai un passeport qui n’est pas gaulois , mais helvète 8)
.
gruezi
Nouveau
Nouveau

Re: Inverter : quel mot stupide … !!...

Messagepar Vforce » Lun Sep 10, 2018 8:31 pm

Salut

Pour moi, c'est surtout une technologie l'inverter.

Filtrage, redressage, convertion, ondulation :wink:
Vforce
Scotché au forum
Scotché au forum

Re: Inverter : quel mot stupide … !!...

Messagepar bardal » Mar Sep 11, 2018 10:03 pm

gruezi a écrit:En bon français on dit : ONDULEUR , ….. inverter , c’est sa traduction anglaise :evil:
( C’est ce qu’il faut pour piloter un moteur synchrone à aimant permanent , alias brushless ... en anglais ... :mrgreen: )

Par quel mystère en est-on venu a utiliser ce mot , peut-être au début un technico-commercial qui a mal traduit ou voulu faire du genre en employant un mot anglais (comme hélas beaucoup de publicistes & communicants)

Bon vous me direz que je suis un ignare de gaulois , que nenni !
- j’utilise tous les jours l’anglais dans ma vie professionnelle , donc défendons notre langue
- et j’ai un passeport qui n’est pas gaulois , mais helvète 8)
.

C'est surtout "onduleur" qui est la traduction de "inverter", et non l'inverse...
Désolé que inverter soit un de ces nombreux faux-amis de la langue anglaise; il n'y a là aucun mystère, simplement quelques faux-sens de certains français pas excellents en anglais.
bardal
Accro
Accro

Retourner vers Discussion générale