Reportage Chaudière à condensation sur M6

Répondre
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Reportage Chaudière à condensation sur M6

Message par VincentN »

Hello les amis,
certains auront peut-être regardé M6 ce soir et, notamment, le sujet de Capital sur l es chaudières à condensations ?

Je vous propose d'en débattre ici même…
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Pas vu, j'ais suivis que celui sur les produit de nettoyage vert, pas totalement vert :lol:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Oui, je l'ai vu aussi mais pas intégralement.
Ben pour faire cour, le reportage disait :
- C'est le boum de la chaudière condensation,
- Les chauffagistes s'en mettent plein les poches et il y a plein de charlatans,
- Les économies ne sont pas toujours au rendez-vous.

Il y eu un bref (trop) passage sur l'isolation qui disait à peine "isolez mieux vous payerez moins" mais fallait bien le décoder.

Bref, un reportage à la CAPITAL qui enfonçait pas mal de portes ouvertes à qui s'est déjà un peu intéressé au problème mais qui aura permis de "démocratiser" quelques infos.
En tout cas, il montrait bien qu'avant d'être un moyen de chauffage, la chaudière à condensation est surtout un bon business.
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

JUJU et Alain
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Merci Juju.
Quand j'ai créé le post, le reportage n'était toujours pas dispo sur le replay. :wink:
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
Haaaaaaa la vache , les remises, les voyages, les petits cadeaux....et le pov client... ben il est oublié: vive le crédit d'impôt c'est quand même l'arme fatale
Drole de société!
JUJU et Alain
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Bonsoir à tous,
VincentN a écrit : - Les chauffagistes s'en mettent plein les poches
Plus que ça............ :!: car je suppose que " les ristournes" sur les chaudières sont similaires aux "ristournes" PAC.
Un grossiste (donc revendeur) fait assez facilement entre 50 et 60% au chauffagiste .
Pour peu que le particulier ( achat en direct :auto installation) gère bien la négociation, il peut obtenir entre 45 et 50% sur le prix public. :idea:
Et je suppose que le grossiste ne travaille pas pour rien :evil:
VincentN a écrit : Il y eu un bref (trop) passage sur l'isolation qui disait à peine "isolez mieux vous payerez moins" mais fallait bien le décoder.
Ben............si :oui: quand même c'est assez clair dans le reportage,: un expert vient évaluer les déperditions et dit "que changer la chaudière sans faire une bonne isolation ne serait pas une bonne idée "et un chauffagiste indique bien qu'il est nécessaire de faire une bonne isolation avant de changer de matos
VincentN a écrit : En tout cas, il montrait bien qu'avant d'être un moyen de chauffage, la chaudière à condensation est surtout un bon business.
C'est un peu comme les PAC, PV ou chauffe-eau thermodynamique lorsque cela est mal étudié....non :?:


Alain30,

Cordialement.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir à tous,
Ben franchement, je trouve que le passage sur l'isolation n'était pas très appuyé.
Bon, il est vrai que ce reportage portait sur les chaudières à condensation, mais quand on sait l'impact qu'à la TV sur la consommation, je pense qu'il aurait été bien vu de faire une conclusion du genre "si vous voulez faire des économies, avant de changer votre chaudière, pensez à refaire votre isolation".

En tout cas, on ne peut pas dire qu'ils aient été tendre avec la profession. Entre les révélations sur les pratiques commerciales et les 3 installateurs plutôt "menteurs", je pense (espère) que les gens qui ont vu ce reportage seront bien plus vigilants.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
En effet l'aspect remises à 50 ou 60% et petits cadeaux est un peu écoeurant (mallette gratuite de pièces , voyages).

En ce qui concerne les crédits d'impôts , l'installateur de chaudière ne va pas dire au client de consommer son crédit d'impôts dans l'isolation , il préfère évidemment vendre sa chaudière à 5000 euros.

Vivement que l'on supprime le crédit d'impôts ou tout au moins qu'une structure d'état analyse le projet dans sa globalité et donne le feu vert au crédit d'impôt dans le respect du projet global (hors bleu-ciel :lol: ).
Le DPE s'il est bien fait (analyse des déperditions, ... ) pourrait servir à cela avec une estimation des travaux

Les niches fiscales vont bientôt disparaitre (voir le coup de gueule du Sénateur Marini)
http://www.philippe-marini.net/annonces ... du18102011

De toute façon le client final n'en profite pas et les autres paient des impôts pour payer le C.I. de ceux qui en ont profité. Cela n'a rien à voir avec l'écologie, ce n'est que du lobbing voire du chantage à l'emploi.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut

édifiant la boite qui est macqué avec DD!! :lol: :lol:
j'ai une DD a condens chez un de mes locataires! pas terrible la bête!! :cry:
quant aux chaudières murales type "city"! une grosse m****
ils peuvent livrer des kits de réparation gratos chez DD, y a du bizness a faire dans le sav! :evil:
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »