Mise à profit de vos compétences en ENR

Répondre
Avatar du membre
Iron43
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 9:34 pm
Localisation : 43

Mise à profit de vos compétences en ENR

Message par Iron43 »

Je suis tout nouveau sur ce forum mais quand je lis les différents sujets et que je vois les réponses postées par des gars comme VincentN, dbercy, RV45... (désolé pour les autres mais j'ai pas retenu tous les noms), je me pose des questions :

* êtes-vous des professionnels ou de simples passionnés ? :?:

* avez-vous eu des formations? Comment avez-vous fait pour avoir toutes ces connaissances ? :shock:

Et je me dis aussi qu'il y a un sérieux créneau à développer !! Vous pourriez chacun monter votre propre entreprise d'études, voire même intégrer la réalisation si vous êtes manuels (ou si vous un bon réseau).
Je dirais mieux, il y aurait peut être moyen de créer un organisme qui validerait les devis des chauffagistes, conseillerait les particuliers... 8)

En tout cas moi, ça me donne de sérieuses idées de reconversion...
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Mise à profit de vos compétences en ENR

Message par VincentN »

Hello,
Iron43 a écrit :* êtes-vous des professionnels ou de simples passionnés ? :?:
La majeure partie des membres du forum sont des particuliers en quête de savoir (parfois par nécessité) qui peuvent heureusement compter sur une belle communauté de professionnels du secteur… ou pas :
- Frigoristes (résidentiel/Tertiaire/Industriel)
- Chauffagistes
- Ingénieurs et autre forts en math
- Bureau d'études, Commerciaux, Installateurs,
- Architecte, Maitre d'œuvre,…

Il parait même qu'il y aurait quelques taupes sorties de chez les constructeurs ! 8)

Iron43 a écrit :* avez-vous eu des formations? Comment avez-vous fait pour avoir toutes ces connaissances ? :shock:
C'est toute l'essence d'un forum : le partage.
Comme dit ci-dessus, il y a ici des personnes TRES qualifiées qui ont la gentillesse de partager leur compétences, leurs expériences.
Ce qui fait que des gueux comme moi peuvent apprendre ! :lol:

Iron43 a écrit :Et je me dis aussi qu'il y a un sérieux créneau à développer !! Vous pourriez chacun monter votre propre entreprise d'études, voire même intégrer la réalisation si vous êtes manuels (ou si vous un bon réseau).
Je dirais mieux, il y aurait peut être moyen de créer un organisme qui validerait les devis des chauffagistes, conseillerait les particuliers... 8)

En tout cas moi, ça me donne de sérieuses idées de reconversion...
Oui, Chaleur Terre rassemble certainement toutes les forces vives pour créer la plus performante des entreprises du secteur.
Mais, l'esprit Chaleur Terre c'est avant tout l'entre-aide gratuite. :wink:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour

pour compléter ce que dit vincent, nous sommes dans la grande majorité des utilisateurs (très) avertis, nous avons essayé de comprendre le fonctionnement des pacs et notamment des régulations afin d'optimiser nos réglages et donc les performances de nos pacs, nous nous sommes documentés et avons beaucoup appris avec l'aide de certains pros de la clim, frigoristes, bureau d'étude, techniciens ....... intervenants régulièrement sur le forum!
certains mêmes ont développé eux mêmes leur propre régulation ou systèmes de monitoring (merci à elf d'avoir partagé si généreusement) qui permettent de comprendre et visualiser les actions entreprises sur les réglages!

pourquoi un tel engouement pour de "vulgaires pacs"!!??
peut être la satisfaction de bien se chauffer à moindre coût!

Nous essayons parfois de mettre ces connaissances a profit afin de remonter nos constatations aux fabricants afin qu'ils améliorent leurs produits mais c'est chose très difficile tant le barrage entre particuliers et fabricants est verrouillé.

De plus, nous avons connaissance de certains cas de litiges avec des installateurs peux rigoureux, limite incompétents (et il y en a!) mais malheureusement nous ne pouvons pas édifier une black list sous peine de poursuite pour diffamation, chanbon pourra le confirmer, nous avons un manque de connaissance dans le domaine légal ! :cry:

merci encore pour ton jugement de valeur nous concernant. :wink:
db
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »