FIN DU NUCLEAIRE

phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

FIN DU NUCLEAIRE

Message par phil27 »

Pres de 70 pour cent des français pour la fin du nucléaire , quelles solutions pour l'electricité :?: :?: :?:
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Je suis pour le nucléaire , a condition que le démantèlement soit pris en compte à la construction et dans les couts de production.
Il devrait en être de même pour tout ce qu'on construit et utilise ajourd'hui.
Un jour on va découvrir les problèmes de recyclage des photos voltaïque, éoliennes, etc..et il sera trop tard et qui payera ?
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: FIN DU NUCLEAIRE

Message par dbercy »

phil27 a écrit :Pres de 70 pour cent des français pour la fin du nucléaire , quelles solutions pour l'electricité :?: :?: :?:
C'est les mêmes qui gueulent sur le prix du fuel et du gaz!! :lol: :lol:
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Message par phil27 »

Pour ma part j(ai lançé ce sujet par rapport à des chiffres qui viennent d'etre cités , le nucléaire depuis son lancement à couté à la françe 300 Milliards d'euros et l'entretien des centrales va passer de 1,5 milliard d'euros à 3,7 Milliards.
Je me pose juste la question ( sans etre pro nucleaire) quelle energie de remplaçement ????
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Message par phil27 »

Ok dbercy mais la 70 pour cent ça commence à faire !!!! je ne suis ni pro ni anti je cherche juste à savoir quelles energies en remplaçement
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

phil27 a écrit : Je me pose juste la question ( sans etre pro nucleaire) quelle energie de remplaçement ????
la pile a combustible (hydrogène) mais pour l'instant les taxes (tipp et tout le toutime) freinent la recherche! :evil:
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Message par phil27 »

Mais tu a raison sur le prix du fioul je viens d 'en faire l'experience avec ce grand froid la chaudiere à pris le relais pendant 15 jours et 180 l de fioul , maintenant pour le tout nucleaire se pose aussi la question de securité.
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bon RV tant qu'il y aura du fuel pour chauffer les pelouses des stades :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
JUJU et Alain
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

juju a écrit :bon RV tant qu'il y aura du fuel pour chauffer les pelouses des stades :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
+1000
Commençons déjà par prendre conscience qu'il y a des priorités.
Arrêtons de gaspiller l'énergie pour des futilités telle que ces stades ou bien encore des pistes de ski en plein désert.
Bref, revenons les pieds sur terre et faisons preuve d'un peu plus d'humilité face à la nature et n'essayons pas de la déjouer à tout prix. :wink:
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Message par phil27 »

Bien vu juju, surtout vu l'utilité de chauffer les pelouses, il y a juste à voir le resultat du maych de rugby france Irlande :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fredou
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 2:37 pm

Message par Fredou »

Vaste sujet que l'énergie, à court terme, on a pas le choix, le nucléaire est indispensable, il nous faudra au moins 15 à 20 ans (si on attaque maintenant) pour arriver à panacher les filières (c'est la seule issue, éradiquer le nucléaire me semble utopique à cette heure).Le stockage d'hydrogène, pile à combustible sont des solutions qui elles aussi présentent des risques, mais moindre que le nucléaire.
L'autre axe fondamental est la maitrise des consommations, celles qui restent, doivent être responsable.
Là aussi, le BBC, le passif sont des réponses, mais vu l'ampleur du chantier, ils nous faudra là aussi des décennies pour basculer.
Bref, on pourra passer des milliards de posts sur le sujet, le chemin est encore long, et je ne suis pas du tout sur que tout le monde l'a emprunté.
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Message par phil27 »

je vais aller un peu plus loin, nos dirigeants s'impliquent ils vraiment au niveau des economies d'energies , entre EDF, Total et autres vu les benefices colossaux pourquoi feraient ils des efforts :?: :?: :?: :?: :?:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

phil27 a écrit :je vais aller un peu plus loin, nos dirigeants s'impliquent ils vraiment au niveau des economies d'energies , entre EDF, Total et autres vu les benefices colossaux pourquoi feraient ils des efforts :?: :?: :?: :?: :?:
et l'état:
Plus on consomme, plus ils touchent! c'est le principe même de la tva et de la tipp! :lol: donc diminuer ce poste de recette en pleine crise est mal venue!! :evil:
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Message par phil27 »

C'est vrai que de toutes façons nous seront toujours les cochons de payant quelque soit l'energie utilisée, donc merci à tous pour les petits conseils les entraides et autres pour limiter les consos .
Longue vie à chaleurterre. :P :P :P
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Message par phil27 »

Bahhh à mon avis trouveraient bien une petite taxe à nous mettre la dessus :wink:
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »