ummolae a écrit :nappe phreatique a écrit :Comme quoi, la fusion froide mène à tout
(sauf à la production d’énergie... Pour le moment...

)
Tout ceci ne mène à rien, bien sur, comme l'invention du courant alternatif de Mr TESLA,
Mon "pour le moment", n'est pas juste là pour faire beau, j'espère de tout coeur que cette fusion froide va tenir ses promesses, en attendant..... j'attend.
Nicolas Tesla est un GÉNIE parfaitement reconnu comme tel, et son génie nous sert tous les jours (le courant alternatif), avec Westinghouse, il a ridiculisé une pointure dans le domaine des invention : Edison, qui ne jurait que par le courant continu, qui s'est avéré intransportable...
comme le moteur à eau de Mr MEYER,
Absolument ridicule, niveau premier cycle universitaire. Contraire aux principes fondamentaux de la chimie, l’énergie contenue dans l'eau étant celle des liaisons H-O, vous ne pouvez récupérer de l'energie QUE en combinant hydrogène et oxygène pour faire de l'eau et non l'inverse (qui CONSOMME de l'énergie).
comme la voiture à air comprimé de Mr NEGRE fabriquée par Tata en Inde,
Rien de génial dans la voiture à air comprimé, ce n'est qu'un mode de stockage d’énergie, médiocre : la quantité d’énergie stockable ainsi est faible, le danger est non négligeable, les pb de refroidissement par détente adiabatique sont problématique, le rendement final est mauvais. La messe est dite, niveau premier cycle universitaire, voire bon lycéen.
cette fameuse mémoire de l'eau redécouverte par le Pr Luc MONTAGNIER récemment.
J'en reste sans voix... Tout comme l’homéopathie, la biodynamie... pas mieux que le placébo (qui, c'est parfaitement exact, à un réel effet bénéfique), mais en plus avec parfois un petit parfum de secte qui ne me sied guère
Toutes ces personnes ont eu la malchance de se heurter aux murs infranchissables de la bêtise humaine et parfois violemment pris à partie pour leur arracher leurs dossiers.
Non, Tesla était un génie, nous bénéficions encore aujourd'hui de son œuvre immense, les suivants que j'ai repris sont des rigolo qui n'ont rien inventé, rien compris mieux que leurs contemporains, rien prouvé, rien fait de reproductible et d'exploitable. Ils ne méritent que l'oubli.
Pour les autres, dont je ne connais pas les dossiers, comme Mr Prior, j'ai du mal à comprendre "à qui profite le crime", quel est le lobby "procancereux" qui oeuvre dans l'ombre ? L'industrie pharmaceutique ? Ridicule, elle gagne bien plus avec des crèmes de beauté qui ne servent presque à rien et ne font pas mieux qu'une crème NIVEA 100 fois moins cher, et autres produits, et surtout, nous restons mortels, même si le cancer était vaincu, d'autres maladies (dûes au grand age) seraient à traiter, donc médocs et en fin de compte, aucune perte, voire des gains avec tout ces vieux qui mettent un temps fou à mourir. Par contre, quelle gloire pour le labo/associé à de grands groupes pharma, qui arrive à vaincre le cancer.
Le véritable intérêt des groupes pharma, serait plutôt de faire des hommes des "malades chroniques à tres longue espérance de vie". Les cancéreux ont la fâcheuse tendance à disparaitre vite. L'idéal c'est plutot les malades imaginaires, robustes, bien portants et aux bourses bien remplies. Sujet déjà traité avec génie par un de nos plus illustre auteur.
Quel gâchis que ces esprits étroits et si peu intelligent qui jugent encore aujourd'hui, rappelons nous les beaux esprits savants du 18 ième siècle qui criaient à tout va que si un train franchissait un tunnel à une vitesse supérieure à 35 km/h, c'était la mort par étouffement assurée pour les passagers !!
Et de même, au XXI eme, on nous prédit l'apocalypse à cause de 400 ou 600 PPM de CO2 alors que la terre a connu bien plus de 1000 PPM (voire bien plus) avec une vie luxuriante. Chaque époque à ses ratées...
Sans faire de conspirationnisme, nous voyons bien que nous sommes manipulés en permanence dans les moindres détails de notre vie sociale.
Avec le coup du moteur à eau, permet moi d'en douter
Avec internet, jamais l'info n'a été aussi disponible, les MOOC, la littérature scientifique, le temps libre dont nous disposons. Il y a ceux qui regardent la télé-réalité, et il y a les autres : Il n'y à pas de grand manipulateurs, juste des cupides qui se cachent à peine (tabac, obsolescence programmée...), mais avec le net (ifixit, forums, blogs, et autres), de petites cellules grises, un tableur excel, une calculatrice, un minimum de culture, des copains aux domaines de compétence variés, y'a moyen de ne pas se laisser faire. J'arrive ainsi, par exemple, à faire durer mon électroménager entre 20 et.... 40 ans
Que penser de certaines agences gouvernementales et/ou privées tel le NSA mis en exergue récemment concernant les écoutes téléphoniques MONDIALES" et bien d'autres affaires encore, le sujet est si vaste que parfois l'envie est grande de ne plus savoir !
Les grandes oreilles, oui, mais leur pb c'est de gérer la MASSE des données, et puis, le courrier écrit passe bien les mailles du filet, je ne parle pas des pigeons voyageur. Faut être idiot pour communiquer des infos sensibles au téléphone ou sur le net (sauf puissants protocoles de chiffrage long à casser) : Paul Bismuth est un imbécile