Réseau électrique 100% sûre avec des énergies renouvelables

Répondre
Avatar du membre
cloudy
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 5:23 pm

Réseau électrique 100% sûre avec des énergies renouvelables

Message par cloudy »

*** EDIT CHANBON DU 2 FEVRIER 2015 ***
L'auteur du sujet ayant décidé de manière unilatérale de supprimer tous ses messages; entrainant ainsi une lecture incompréhensible du sujet, je recolle ci-dessous le contenu de l’amorce du sujet auquel répondent les intervenants:
Voir un réseau électrique 100% sûre avec des énergies renouvelable c'est possible.

http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /74329.htm
*** FIN EDIT ***


Ca se serait vraiment cool... Quand je vois ce que consomme rien qu'un ordinateur que l'on oublie d'éteindre après y avoir regardé un film ou joué au tarot en ligne sur la célèbre plateforme Gameduell et que l'on laisse en veille toute la nuit... Je pense que ce genre de réseau électrique renouvelable sera notre futur !
Modifié en dernier par cloudy le mer. nov. 27, 2013 3:18 pm, modifié 1 fois.
« La nature est une baguette magique pétrifiée. »
de Novalis
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

cloudy a écrit :Quand je vois ce que consomme rien qu'un ordinateur que l'on oublie d'éteindre après y avoir regardé un film ou joué en ligne sur Gameduell et que l'on laisse en veille toute la nuit...
Ba moi, je pense que c'est pas grand chose dans le budget général, un Ordi sur 24h c'est environ 0,16€, pas de quoi s'endetter ?? :lol: :lol:

Par comparaison, voila les pertes en ligne du réseau EDF sur la France pour la journée du 26/11/2013 -->1800 MW, sur 24 h en moyenne, là ç'à commence à faire des sommes importantes. (1800 X 24 =43200 MWh) à 54 €/MWh (prix production nucléaire), cela fait la somme considérable de 2,33 Millions d'Euros par jour, là, c'est vraiment du gaspillage :? :?

Avec une production renouvelable (éoliens et photovoltaïque) pour un prix moyen de production de 300 €/MWh, la perte serait de 13 Millions d'Euros par jour moyen, vive le renouvelable :? :?

Image
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »