POELE A PELLET ET POMPE AIR-AIR

Répondre
ARACIL
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 14, 2015 3:39 pm

POELE A PELLET ET POMPE AIR-AIR

Message par ARACIL »

BONJOUR
je viens d acheter une maison dans le Var
la construction est de 2007
cette maison était chauffée par radiateurs électriques basics (facture onéreuse de l ancien proprio)
l isolation est bonne
j ai fait installé un poêle a pellet dans ma SaM + cuisine (environ 75m2) avec plafond a 2,50. cette S a M est surmontée par une mezzanine de 25m2 (plafond au plus haut 3,75m)
la société m a installé un poêle de 9K et suite a un énorme manque de conseil et mon incrédulité ,ce chauffage s avère insuffisant. (il aurai fallu un 12 ou 14k)
en effet la chaleur du poêle ne fait que monter et en bas il fait froid
je consomme beaucoup de pellet mais je n ai pas encore de base de calcul car ce poêle date de mi-janvier 2015. Dans la région la conso est de 1T et demi
pour l installateur pas d autre solution que de mettre du pellet de Nov a Mars
d après moi il me faudra au moins 2 T et demi, voir 3T
j ai fait expertisé l installation et on m a donné tort. justifiant qu il fallait que je regarde a 2 fois. ce qui est quand même un peu vrai.
j en suis a me demandé s il ne faudrait pas un "assistanat" a ce poêle , car il risquerai de marcher a fond
j ai pense a une pompe air-air pour l assister
je ne compte pas mettre de pompe air eau ou chaudière a pellet ou autres systèmes, bien trop onéreux
je souhaiterai quelques avis judicieux SVP
je vous remercie d avance
jean



j aimerai avoir quelques avis judicieux
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Re: POELE A PELLET ET POMPE AIR-AIR

Message par Fab77100 »

Bonjour,

Si possibilité, un simple ventilateur au plafond pour destratifier, et le tour est joué.

http://www.airius.fr/la-destratification/

Faire ça en premier avant de rajouter de la puissance.

Cordialement.
ARACIL
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 14, 2015 3:39 pm

Re: POELE A PELLET ET POMPE AIR-AIR

Message par ARACIL »

Merci pour votre réponse et votre conseil

j ai pris contact avec cette société AIRIUS qui va faire une étude pour placer leur appareil dans ma maison

d autre part ayant eu contact pour un devis de pompe R/R, ce technicien lui, préconise a la place des destratificateurs, de poser plutôt un split dans la mezzanine pour refouler l air qui monte vers le bas
pourriez vous me donner votre avis svp?

d avance MERCI

cordialement

jean
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Re: POELE A PELLET ET POMPE AIR-AIR

Message par Fab77100 »

Bonjour,

Un mural air/air n'aura pas assez de portée ni de pression pour jouer le rôle du destratificateur, de plus si vous le mettez en partie haute, il faudra mettre une consigne bien supérieure à 20°c pour qu'il puisse tourner.

En gros, dépense onéreuse inutile!

Pour destratifier sur 3.80m, utilisez un ventilateur traditionnel, Airus n'était qu’un exemple. Vous en trouverez à moins de 100€ chez Leroy Merlin.

Cordialement
ARACIL
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 14, 2015 3:39 pm

Re: POELE A PELLET ET POMPE AIR-AIR

Message par ARACIL »

JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »