Micro coupure électrique

Répondre
Michel580
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mar. juin 09, 2020 8:17 am

Micro coupure électrique

Message par Michel580 »

Bonjour,
J'ai une PAC Daikin Altherma HT 16 KW avec ECS et 2 fois en une semaine j'ai eu l'erreur E3-12.
Je pense qu'il s"agit de micro-coupures car les horloges d'autres appareils électriques se sont mises à clignoter au même moment.
Y a t-il une solution à part l'onduleur pour ne plus avoir ce problème car en cas d'absence prolongée en hiver celà pourrait être gènant.
Y a t-il un moyen (thermostat connecté par exemple) pour au moins être averti via le TPH de la mise en défaut.
Bon, PAC installée en décembre 2019 et c'est les 2 seules fois où ce problème est apparu.

Où alors y aurait-il un autre problème sous-jacent qui nécessiterait l'intervention de l'installateur ?

D'avance merci pour les réponses.

Cordialement.
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Re: Micro coupure électrique

Message par carlos55 »

bonjour
bienvenue au club des micro coupures...pas grand chose contre cela à part solliciter à chaque fois ton fournisseur…,je l'ai fait et à force de persévérance ils ont remédié au phénomène….il s'en produit encore parfois...mais c'est devenu rare…
un onduleur,je ne pense pas que ça fonctionne pour une machine qui consomme une telle puissance….
la parade,avoir un disjoncteur connecté sur le module intérieur pour pouvoir l'activer à distance et redémarrer la pac...
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: Micro coupure électrique

Message par Vforce »

Salut

C'est un phénomène connu sur ce modèle.

Les micros coupure sont mauvaises pour l'électronique des PACs et un onduleur de cette puissance est hors de prix pour un particulier.

Il y aura une possibilité de mettre un condensateur sur le relais, mais pas a la porté de tout le monde et que ce passerai-t-il quand le courant reviendrai aussitôt et que la PAC tourne et électronique en charge ?

La plus simple solution est d'avoir une bonne assurance.
Michel580
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mar. juin 09, 2020 8:17 am

Re: Micro coupure électrique

Message par Michel580 »

Modification si défaut E3-12 causé par une mauvaise alimentation elec (1).pdf
Bonjour,

Suite à mon soucis de micro-coupures et n'ayant pas eu de réponses satisfaisantes d'EDF et des différents forums consultés, j'ai contacté DAIKIN et voici la réponse avec la solution apportée au problème.



Bonjour Monsieur,

Suite à votre message et retour de notre Service technique dédié aux professionnels, vous devez faire intervenir votre installateur afin de faire la modification de câblages. Nous vous adressons ci-joint la contre-mesure à mettre en place.

N'hésitez pas à rappeler votre technicien local qui a la charge du suivi de votre installation pour la suite à donner à votre demande, et sachez que Daikin met à la disposition des professionnels une Hotline technique SAV PRO dédiée, qui est à leur écoute gratuitement pour tous supports (conseils de nos techniciens, assistance, documentations, formations...).

Il leur est également possible de nous demander d'organiser sur site une intervention de nos techniciens Daikin locaux pour un dépannage, un diagnostic, voire une expertise, mais à la demande exclusive de votre technicien, et en sa présence de préférence.

Vous remerciant pour votre confiance.

Nous restons à votre écoute afin de vous aiguiller au mieux,
et nos équipes à la disposition de votre technicien local pour tout support commercial et/ou technique.[/b][/i]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Re: Micro coupure électrique

Message par carlos55 »

bonjour
depuis le temps que ce soucis existe ,il va falloir tester cette solution et voir les retours....,en tout cas si ça fonctionne ,bravo...
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Re: Micro coupure électrique

Message par carlos55 »

apparemment c'est pour les PACS triphasé...
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »