Projet de pompe à chaleur et solaire.

Répondre
philippe26
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. oct. 24, 2021 10:46 am

Projet de pompe à chaleur et solaire.

Message par philippe26 »

Bonjour à tous,
J'ai un projet d'équiper ma maison d'une pompe à chaleur avec des panneaux solaires.
Dans l'immédiat, je vais mettre en place un système pour la piscine.
Avez-vous des conseils pour les types de pompe à chaleur pour piscine ?
Merci
philippe26
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. oct. 24, 2021 10:46 am

Re: Projet de pompe à chaleur et solaire.

Message par philippe26 »

Je n'ai pas eu de réponse mais apparemment il faut prendre en compte la taille de la piscine : http://www.maisons-decoration.fr/maison ... haleur-625 pour choisir le type de pompe à chaleur. Je me demande s'il est possible de trouver un modèle qui ferait à la fois pour la maison et la piscine ? Merci pour vos réponses.
Enervarian
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : sam. avr. 10, 2021 10:22 am

Re: Projet de pompe à chaleur et solaire.

Message par Enervarian »

réponse au sujet "strict" PAC et solaire (pas spécialement pour piscine)
Constat sur une coïncidences et une idée farfelue, mais va savoir s'il n'y aurait pas quelque chose à en tirer:
- la tension "native" aux bornes d'un panneau solaire me semble être un multiple de 12 : 12, 24, 48
- si l'on songe à toutes les bagnoles qui vont à la casse pour cause de vétusté, accident ou autre aléa,
est-il envisageable de récupérer leur clim, pour celles qui sont équipées, pour en faire du froid, ou
même du chaud?
La bouteille (de mélange!) à la mer est lancée! Je dispose perso d'une clim désaffectée sur mon Trafic,
l'idée me séduirait d'essayer..
Bernardenduro
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : mar. déc. 27, 2022 10:22 am

Re: Projet de pompe à chaleur et solaire.

Message par Bernardenduro »

Bonjour
de ma petite expérience SI vous avez une piscine (et un plancher chauffant) je vous conseille de partir sur du solaire thermique
l hivers préchauffage pour la PAC et L été évacuation du trop d énergie dans la piscine

en espérant être clair
bonne suite à votre projet
Hercul63
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 11, 2022 4:47 pm

Re: Projet de pompe à chaleur et solaire.

Message par Hercul63 »

Bonjour
La première chose à considérer est le volume de la piscine. Plus il y a d' eau dans la piscine, plus la pompe à chaleur doit être puissante. A qualité égale, une pompe à chaleur de 5 kW est moins chère qu'une pompe à chaleur de 11 kW.et il faut choisir un bon professionnel pour le travail pas de preneur de cannabidiol
Nicolas97
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. août 18, 2022 9:37 am
Contact :

Re: Projet de pompe à chaleur et solaire.

Message par Nicolas97 »

Bonjour et merci @Hercul63 pour la précision.
Ted69
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 20, 2023 6:30 am

Re: Projet de pompe à chaleur et solaire.

Message par Ted69 »

Bonjour,

Votre idée de récupérer les climatiseurs des véhicules pour une utilisation avec des panneaux solaires est assez intéressante. En effet, la tension native des panneaux solaires, comme vous l'avez mentionné, se prête bien à ce genre de recyclage innovant. Cela pourrait être une excellente manière de réutiliser des ressources tout en réduisant les déchets. Si vous parvenez à réduire votre consommation d'énergie grâce à cette installation, cela pourrait avoir un effet bénéfique sur le montant du loyer ou vos charges si ces derniers incluent une partie des coûts énergétiques. Cela pourrait être un argument supplémentaire pour encourager de telles initiatives écologiques et économiques.
BenoîtCN
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 17, 2024 7:33 am

Re: Projet de pompe à chaleur et solaire.

Message par BenoîtCN »

Bonjour,

Je vous recommande une pompe à chaleur adaptée à la taille de votre piscine.
Les modèles air-eau sont efficaces et écoénergétiques. Assurez-vous que la puissance de la pompe correspond à la capacité de votre piscine.
Vérifiez également les caractéristiques de chauffage et les évaluations énergétiques pour une efficacité optimale.
N'hésitez pas à faire appel à un professionnel pour une étude approfondie de votre projet. Ils pourront vous conseiller sur les meilleures pratiques en matière d'entretien de la propreté de votre piscine,
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »