Remplacement Daikin Madoka vs thermostat Netatmo

Répondre
camocim
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. janv. 10, 2022 11:43 am

Remplacement Daikin Madoka vs thermostat Netatmo

Message par camocim »

Bonjour,

J'ai moi aussi une Daikin altherma 3, avant j'avais une De diétrich qui à lâché au bout de 8 ans.... nous avons donc réinvesti une dernière fois avant de mettre une chaudière électrique à 200e qui sera sans contrat d'entretien et Cie... sachant que d'ors et déjà je ne rentabiliserais jamais tous ces investissement meme en laissant tourner un convecteur dehors....

bref la Pac.. quoi

donc avant j'avais un thermostat Netatmo sur ma Pac de Dietrich, j'en était assez content vu l'inertie des planchers je ne fais varier pas beaucoup la temp entre le jour et la nuit.

pour la nouvelle installation j'ai demandé à l'installateur du full Daikin pour etre tranquille, il s'avère que le madoska est bien plus limité que le Netatmo
j'ai la passerelle Daikin+madoska. de plus je trouve le madosko trop sensible, à peine une baie vitré ouverte pour faire sortir le chat que le thermostat déclenche...

le seul intérêt que j'y vois et l'œil qui devient bleu quand la Pac est en route et le bouton off au dessus sinon j'hésite à remettre le Netatmo
camocim
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. janv. 10, 2022 11:43 am

Re: thermostat Daikin Madoka vs thermostat Netatmo

Message par camocim »

voila je viens de remplacer le thermostat madoska par le Netatmo mais j'ai l'écran de démarrage qui reste bloqué, il y a peut etre un parametrage sur la Pac, car il n'y a que 2 fils sur le thermostat...
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: Remplacement Daikin Madoka vs thermostat Netatmo

Message par Vforce »

Salut

Tu viens de faire une erreur de câblage.

Les deux fils branchés sur le madoka sont du bus et non du tor.

Que fait le netatmo de plus que la madoka ?

Le problème du netatmo est la gestion des courts cycle et du fonctionnement minimum pour dégivrer.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »